L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Medina de Rioseco [VV83] / Compte-rendu de partie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mon estimé adversaire et moi, nous sommes au tour 7 d'une partie de Médina sous Vassal - commencée en juin ; nous sommes quelques peu lents, puisque nous jouons selon les disponibilités de chacun, et la qualité de la connexion Mad Mad Mad mais nous parviendrons bien à la finir, scrogneugneu !!

Je joue les troupes espagnoles, et ne suis pas mécontent d'avoir tenu jusqu'au tour 7. Mais je dois dire qu'à ce stade, en dépit de bien belles actions comme on aimerait en voir plus souvent Wink j'ai bien peu d'espoir de remporter la partie.

J'accuse un nombre de pertes conséquent - l'équivalent de deux corps, dont Portado et Maceda qui ont drôlement morflé, pour seulement quelques malheureuses unités françaises en déroute - et vites ralliées.

La bataille fait rage sur les hauteurs d'El Moclin, particulièrement disputées de part et d'autre. Si le potientiel offensif de l'ennemi a été érodé, mes meilleurs troupes sont pratiquement toutes désorganisées tandis que mon adversaire a regroupé les siennes pour un assaut imminent, certainement le dernier.

Pour l'instant, Médina reste sauve.

Je n'ai problablement pas utilisé tout mon potientiel, mais j'ai eu d'assez bons jets de dé en activation de troupes sans ordres, mêlée, initiative et ralliements.

Les français gagneront problablement, ce qui est historique, mais ils payeront cher cette victoire, mouhahahahahaha ! Wink

Le temps de finir la partie, de mettre quelques flèches, pointillés et autres fioritures en couleur sur les images, et on les met sur le forum !

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdevue.blogspot.fr/
Super ! Grognard


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum