L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

De PITRES ? Tu as dit de PITRES ??? Ah non, de litres... Je me disait que c'était pas juste qu'on t'ait pas retiré de PV a toi... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour la gorgée de bière Fred..... mais sinon, tu n'aurais pas de l'hypocrace???? Razz Whistling Rolling Eyes
Batailon méridionale en contre attaque, on double le malus de RR pour motif de.... heu de quoi déjà??? ...... ah oui, pour motif d'instistance trop forte....

Mon niveau de vocabulaire est eu top,non??? What a Face

Voir le profil de l'utilisateur
Ton nieau d'orthographe aussi apparemment !

Voir le profil de l'utilisateur
Roman Récit a écrit:Ton nieau d'orthographe aussi apparemment !

Bip...

Voir le profil de l'utilisateur
Le jeu est désormais disponible Grognard :





Infos pour les commandes :

France :france:
Canons en Carton France

Hors France :europe: :Canada: etc.
Canons en Carton outside France

Par ailleurs, c'est également le 40e jeu que je publie... Suspect



Dernière édition par Frédéric Bey le Lun 8 Déc 2008 - 1:24, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Miam !!!

Voir le profil de l'utilisateur
A table, les enfants....
Les forums ça creuse...
Rémi passe moi le sel..... euh pardon, les pions... :queen:

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Ven 12 Déc 2008 - 18:56

Quelqu'un a-t-il déjà reçu son Roliça VImeiro ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

34 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Sam 13 Déc 2008 - 20:17

Reçu et monté. Très beau matériel et bataille (Vimiero) qui promet.

Une remarque pour Pascal, au verso du pion 2ème léger de la formation Brenier (Vimiero) traine un '4' (à cheval avec le MA d'activation) A la découpe, il a tendance à disparaître.

Pour Frédéric, que permet le MAC Réserve anglo-portugais à Vimiero?

Voir le profil de l'utilisateur
Le MAC Réserve permet d'activer Taylor, Trant et Craufurd selon le principe habituel des MAC (en enlevant un des deux MA TAylor, un MA Trant et un des deux MA Craufurd du bol au appavant).

Le texte a "sauté" de la VF (c'est bizarre qu'il figure bien dans le livret en Agnlais...). Je le plublierai sur mon site et ici


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Texte manquant :

Reserve : Lorsque ce MA est placé dans le bol lors de la phase C. d'un tour de jeu donné, le joueur anglo-portugais doit mettre secrètement à part un MA GRAUFURD, un MA TRANT et un MA TAYLOR, qui ne seront de leur côté pas mis dans le bol lors de cette même phase C. Lorsque ce MAC est tiré du bol le joueur anglo-portugais peut activer de manière combinée les unités des formations CRAUFURD, TRANT et TAYLOR, comme si elles appartenaient à la même formation. Ce MA est utilisable une fois par scénario ;

Embarassed



Dernière édition par Frédéric Bey le Dim 14 Déc 2008 - 16:20, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

37 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 11:09

Stefrance a écrit:
Une remarque pour Pascal, au verso du pion 2ème léger de la formation Brenier (Vimiero) traine un '4' (à cheval avec le MA d'activation) A la découpe, il a tendance à disparaître.

ah le sournois ce 4 ! il est juste sous le trait blanc de découpe.
Effectivement, une fois un coup de cutter là dessus, il ne reste pas grand chose de visible... un ou deux pixels noirs sur chaque pion.
je vais le virer pour la prochaine campagne d'impression, j'arrive au bout de ma première série.

Voir le profil de l'utilisateur

38 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 16:20

Autre question: quel est le niveau des hex 1519, 1718 et 1817 de Vimiero (1 ou 2)

Voir le profil de l'utilisateur

39 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 17:06

Niveau 2


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

40 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 17:10

c'est du niveau deux...
en fait ces 3 hexes ne sont pas de la bonne couleur...
je me demande bien d'ailleurs d'où vient cette couleur et comment ces 3 hexes ont pu échapper au coloriage général du calque ??!!
(et comment ça se fait qu'aucun relecteur n'ait rien vu...)

Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 18:31

Sur mon jpeg de contrôle, la couleur est bonne.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

42 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 20:14

c'est que ton écran est mal réglé Smile

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 20:55

Il pleut des échardes

.... petite pensée pour Fred....

Voir le profil de l'utilisateur

44 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Dim 14 Déc 2008 - 22:52

Pense que comme tu n'as pas encore acheté le tien, il sera parfait...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

45 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Lun 15 Déc 2008 - 21:38

Frédéric Bey a écrit:Pense que comme tu n'as pas encore acheté le tien, il sera parfait...


Merci de ta solicitude, Fred!!!!! :queen:

Voir le profil de l'utilisateur

46 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Jeu 18 Déc 2008 - 18:45

APrès avoir monté Vimeiro et Roliça, en vue du trophée, et entamé ma première partie, j'ai quelques questions sue Vimeiro, ainsi que sur les règles de JdG en général...

1/ Que représentent les hex 1519, 1718 et 1817, du terrain niveau 2?

2/ Les règles spécifiques parlent d'un MAC "Furia Francese", alors que celui sur ma planche est "Retraite en Ordre"

3/ Après une avance, est ce que l'unité ou la pile peuvent s'orienter comme ils le désirent?

4/ En cas d'échec d'une tentative d'activation sur initiative (2.4.3, deuxième point), quelle est la durée de l'inactivité? L'activation en cours, ou le tour complet?

5/ 10.2: Pour plus de clarté, il faudrait rajouter dès le début qu'il faut retourner l'unité sur sa face désordonnée.

6/ Exemples de Pions (règles VV83): manque la valeur de cohésion.


Sinon, après 3 tours de Vimeiro, l'armée Française est bien mal en point, les deux ailes enfoncées, et seul l'arrivée de Kellerman permettra peut être de rétablir la situation, mais sur quelle aile l'envoyer?

Voir le profil de l'utilisateur

47 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Jeu 18 Déc 2008 - 19:05

1/ Que représentent les hex 1519, 1718 et 1817, du terrain niveau 2?

OUI Niveau 2, il y a eu une variation de couleur sur ces trois hex. pour les toutes premières cartes. Voir messages plus haut.

2/ Les règles spécifiques parlent d'un MAC "Furia Francese", alors que celui sur ma planche est "Retraite en Ordre"

Il est indiqué dans les règles qu'il faut utiliser le Furia Francese de Roliça

3/ Après une avance, est ce que l'unité ou la pile peuvent s'orienter comme ils le désirent?

8.7.1 : L’unité (ou la pile) peut changer d’orientation d’un angle d’hex. lors de son avance.

4/ En cas d'échec d'une tentative d'activation sur initiative (2.4.3, deuxième point), quelle est la durée de l'inactivité? L'activation en cours, ou le tour complet?

L'activation

>Sinon, après 3 tours de Vimeiro, l'armée Française est bien mal en point, les deux ailes enfoncées, et seul l'arrivée de Kellerman permettra peut être de rétablir la situation, mais sur quelle aile l'envoyer?

Intéressant, d'autres disent le contraire...


Sinon, les errata sont là :
http://pagesperso-orange.fr/jours.de.gloire/CeC.htm

Cliquer ensuite sur Errata


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

48 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Sam 20 Déc 2008 - 20:13

Merci Fred.

Encore une question:



Dans le diagramme ci-dessus, les unités A ont attaqués l'unité française C. Les unités B n'ont pas participés à l'attaque. Dans le cas d'un résultat '1+D', l'unité française est-elle désorganisée, en déroute pour avoir traversé une ZdC, ou éliminée ? Il me semble que c'est la deuxième réponse, mais je n'en suis pas certain.

Pour ma partie d'essai, le français n'a pas eu de chance sur son aile droite, 3 activations de suite de la formation Aile Gauche anglaise contre Brenier avant qu'il n'ai pu réagir, ça fait très mal !

Voir le profil de l'utilisateur

49 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Lun 22 Déc 2008 - 22:26

Je suppose que la question a déjà été posée, mais il me reste un pion artillerie "Ferguson" dans les mains après la mise en place de Vimeiro...Une erreur de ma part?

Sinon, c'est beau!

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyberboard/

50 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Lun 22 Déc 2008 - 23:12

golden a écrit: Dans le cas d'un résultat '1+D', l'unité française est-elle désorganisée, en déroute pour avoir traversé une ZdC, ou éliminée ?

Déroute !
"1" elle recule et elle est désorganisée car en ZdC, puis "D" (2e désorganisation) => déroute.

Un petit conseil sur ce genre d'attaque, tu tournes d'un 6e d'hex, les deux unités B et tu les fais participer au combat.
Dans ce cas là, l'unité attaquée sera éliminée si elle doit reculer (elle doit en effet s'éloigner des attaquants, ce qu'elle ne peut faire.

C'est un des fondamentaux du jeu. Si tu peux éliminer une unité, élimines là. En déroute, elle risque de se rallier :
1) tu perds les PV
2) elle va revenir t'enquiquiner.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum