L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Lun 22 Déc 2008 - 23:25

e suppose que la question a déjà été posée, mais il me reste un pion artillerie "Ferguson" dans les mains après la mise en place de Vimeiro...Une erreur de ma part?

Le pion artillerie Ferguson est utilisé uniquement pour la bataille de Roliça, pas celle de Vimeiro pour laquelle on utilise l'artillerie Left Wing dans le déploiement de la brigade Ferguson.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
ça y est, après moultes péripéties postales, je l'ai enfin reçu ! une question sur la carte : tous les cours d'eau représentés sont ils bien des ruisseaux ? les différences de taille sont elles purement esthétiques ? (ex : rio d'Alcabrichel)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agorajeux.com

53 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Lun 29 Déc 2008 - 15:56

oui ce sont tous des ruisseaux... le rio d'Alcabrichel est juste un peu plus important, ce qui n'en fait pas une rivière infranchissable.

Voir le profil de l'utilisateur

54 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Lun 29 Déc 2008 - 19:02

Dans le diagramme ci-dessus, les unités A ont attaqués l'unité française C. Les unités B n'ont pas participées à l'attaque. Dans le cas d'un résultat '1+D', l'unité française est-elle désorganisée, en déroute pour avoir traversé une ZdC, ou éliminée ? Il me semble que c'est la deuxième réponse, mais je n'en suis pas certain.

Dans ce cas c'est recul de 1, désorganisation pour cause de ZdC, déroute à cause du D.
L'unité n'est pas éliminé car elle parvient à s'éloigner des deux unités A

Il faudrait que les deux unité B participent à l'attaque pour qu'elle ne puisse s'éloigner des forces attaquantes en reculant et soit donc éliminée.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

55 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Lun 29 Déc 2008 - 23:49

Dans la règle de Vimeiro il y a désaccord à plusieurs reprise (page 7 ligne 1, et page 8 renforts français) entre le numéro de tour et l'heure corespondante.
Je suppose que c'est le numéro de tour qu'il faut respecter, c'est bon?

P.S: désolé , ce premier post sur le site n'est pas des plus positif, mais promis j'essaierai de ma rattraper.

Voir le profil de l'utilisateur
Tu as as raison, les deux fois c'est l'heure de fin du tour au lieu du début de tour qui est donné. Le n° de tour est bon quoi qu'il arrive.

Du coup j'ai mis à jour l'Errata sur le site CeC.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

57 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Mar 30 Déc 2008 - 20:45

Bonjour à tous.

Plusieurs questions :

-Entre l'hex 2014/2115 il y a une sorte de petit ravin. Cela coûte +1 ?

-Malgré ce qui a été dit, il me semble vraiment que l'hex 1116 soit au niveau 1 et les autres au niveau 0. Surtout lorsque l'on regarde les pentes (ex : 1016/0917).

- Les Formations Trant, Taylor et Craufurd ne peuvent être en "ordres reçus" en début de partie, mais peuvent-elles essayer une "initiative de commandement"?

Christian

Voir le profil de l'utilisateur

58 Re: Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 le Mer 31 Déc 2008 - 13:30

1/ Non. les deux hex. sont de même niveau. Le petit ravin donne plus de chrome "graphique" mais les deux hex. étant de même niveau il n'y a aucun coût supplémentaire entre les deux hex.

2/ Les hex. 1015, 1116, 1117, 1017, 1016 et 0917 sont de niveau 1

3/ Elle ne peuvent être mise en "ordre reçus", i.e. elle ne peuvent pas recevoir d'ordre. Il n'est écrit nulle part qu'elle ne peuvent pas tenter un jet d'initiative. Donc : elle peuvent. CQFD


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Dans le VV 83 il est introduit une variante pour l'activation avec un ordre pré établi pour les marqueurs d'activation. Personnellement je n'ai pas eu le temps pour tester ce système mais certains d'entre-vous l'ont-ils essayé? des avis? gadget ou véritable évolution?

Autant pour le jeu solo l'activation aléatoire pur jus est un gros plus autant au trophée combien de fois n'a-t-on pas pesté contre ce maudit marqueur qui ne sort que lorsque la formation concernée est partie en vrille ou pire quand il reste au fond du godet.
Donc logiquement je me suis demandé s'il est envisagé un jour d'utiliser ce système de programmation pour une prochaine édition trophée.
On pourrait peut-être laisser le choix aux deux joueurs de l'utiliser s'ils en sont tous les deux d'accords ( en particulier en fin de tournois lorsque pour certains ,dont je fait trop souvent parti, il n'y plus beaucoup d'intérêt au classement).


Oups, j'allais oublier... bonne année à tous.

Voir le profil de l'utilisateur
Ben Moi voyons !!! a écrit:Bonjour à tous.
-Entre l'hex 2014/2115 il y a une sorte de petit ravin. Cela coûte +1 ?

en fait j'aurais du arrêter ce petit ravin au bout du ruisseau pour éviter l'ambiguité.

Ben Moi voyons !!! a écrit:
-Malgré ce qui a été dit, il me semble vraiment que l'hex 1116 soit au niveau 1 et les autres au niveau 0. Surtout lorsque l'on regarde les pentes (ex : 1016/0917).
1015, 1116 et 1016 sont niveau 1 c'est "Vimeiro Hill"
0917, 1017 et 1117 de niveau 0
pour 0917 et 1117 c'est évident puisqu'ils ont des pentes, l'un vers 1016, l'autre vers 1118 pour monter au niveau 1.
Pour 1017 c'est un peu plus difficile, mais on voit le terrain entre les lignes
de vignes.
Et puis c'est logique. Les ruisseaux ne savent pas partir du niveau 0, monter au niveau 1 et redescendre au niveau 0...C'est donc qu'il y a bien un couloir niveau O qui contourne la colline de Vimeiro, passe par Maceira et continue vers la mer...
je regarde ce que je peux faire pour améliorer la visibilité sur ces hex.

Voir le profil de l'utilisateur
Je viens de commencer une partie de vimeiro avec le fils de ma compagne (8 ans lui, pas elle) pour l'initier.
Après plusieurs mois de pause difficile de se replonger dans les règles (ça revient vite tout de même). J'ai pris le français et lui l'anglais et au cours du 2ème tour nous avons chacun une unité en déroute et 4 désorganisées Embarassed je suis parti un peu précipitamment à l'attaque trop confiant dans les capacités françaises face aux anglais qui ne sont bons que sur l'eau.
Et j'ai fait plusieurs erreurs provoquées et/ou aggravées par le fait que mon adversaire parle tout le temps tout le temps TOUT LE TEMPS et ça n'aide pas à la concentration Wink.
J'ai pris quelques photos et si elles ne sont pas trop floues j'en montrerai peut être.

D'ailleurs j'en profite pour demander si on peut espérer un jour voir les anciens JDG réédités avec pions prédécoupés (je verrai bien une boîte avec 5 ou 6 voir 20 batailles Wink pour la clôture de la série )

Voir le profil de l'utilisateur
Elem a écrit:Je viens de commencer une partie de vimeiro avec le fils de ma compagne (8 ans lui, pas elle) pour l'initier.
Après plusieurs mois de pause difficile de se replonger dans les règles (ça revient vite tout de même). J'ai pris le français et lui l'anglais et au cours du 2ème tour nous avons chacun une unité en déroute et 4 désorganisées Embarassed je suis parti un peu précipitamment à l'attaque trop confiant dans les capacités françaises face aux anglais qui ne sont bons que sur l'eau.
Et j'ai fait plusieurs erreurs provoquées et/ou aggravées par le fait que mon adversaire parle tout le temps tout le temps TOUT LE TEMPS et ça n'aide pas à la concentration Wink.
J'ai pris quelques photos et si elles ne sont pas trop floues j'en montrerai peut être.

D'ailleurs j'en profite pour demander si on peut espérer un jour voir les anciens JDG réédités avec pions prédécoupés (je verrai bien une boîte avec 5 ou 6 voir 20 batailles Wink pour la clôture de la série )

Dans les 2 dernières lignes, c'est une bonne question, qui mérite réponse ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir ! ...Je viens d'acquerir tous les JdG qui me manquaient, pour complèter ma collection, et celà à été fait lors du Trophée du Bicentenaire de 2012.
Tout était parfait, et merci aussi à Pascal Da Silva pour son acceuil.

Je vais justement me refaire "les batailles dans la Péninsule" et justement je voulais commencer par les 2 batailles de Roliça et Vimeiro.
Et je tombe justement sur ce post traitant des 2 batailles...

Déjà sur le sîte de Fred je ne trouve pas l'errata, qu'il mentionne en lien, sur l'une de ces 5 pages du post ?

- l'errata sur : Roliça & Vimeiro existe t il encore ? je ne le vois pas.
- Le 2ème Léger de la formation Brenier a t il été rectifié ?
- La partie petit Ravin/ruisseau a t elle été règlé ?
- La couleur qui fait polémique sur une des partie de la carte a t elle été rectifié ?
- Les différents niveau 1 et 2 et leurs couleurs sur un secteur de la map sont ils maintenant bien distincts ?

Merci !
...et encore félicitations pour tout ce travail accompli !
A +

Voir le profil de l'utilisateur
Dans la version que tu as il ne devrait y avoir aucun Errata vu que le DTP nous permet de corriger les jeux avant impression (pas de stock). La seule chose que tu as à faire c'est utiliser la dernière version des règles qui est sur mon site.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
... /... Ah oui ok je te remercie Fred, mais je m'en doutais aussi un peu... je voulais et cherchais confirmation.

Voir le profil de l'utilisateur
Confirmes moi qu'il n'y a pas de zones d'ombres quand tu l'auras essayé.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Encore un message et tu es à 10000 messages .... Smile

Je regrette de ne pas avoir pris ce module au Trophée ... Je pense que tu vas bientot recevoir une commande de ma part pour completer ma collection de JdG.
> Rolica et Vimeiro
> Ocana
> Maida

Voir le profil de l'utilisateur
Bonne nouvelle (ta future commande, pas les 10 000) Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
superben a écrit:Encore un message et tu es à 10000 messages .... Smile

Je regrette de ne pas avoir pris ce module au Trophée ... Je pense que tu vas bientot recevoir une commande de ma part pour completer ma collection de JdG.
> Rolica et Vimeiro
> Ocana
> Maida

Si tu cherches un adversaire sur ces trois modules via cyberboard ou vassal je suis ton homme (mais pas en live).

Voir le profil de l'utilisateur
salut

les trois formations Taylor, Trant et Crawford sont en "ordre non reçu" dès le début de partie;
peuvent-elles être activées par test avec ou sans bonus de Wellesley ?

merci

Voir le profil de l'utilisateur
Oui, c'ets juste que tu ne peux pas leur donner d'ordre (je dis ça de tête, je vérifierai sur le fichier). Rien n'est écrit disant le contraire.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
C'est chaud pour le francais à Roliça :
> Le MA Bernier reste dans le bol au premier tour.
> Perte de l'initiative au second tour ...

Je me sens un petit peu mal Shocked

Voir le profil de l'utilisateur
Après vérification du texte, c'est bien ça. Les trois formations sont sans ordres. Elles peuvent donc tenter l'initiative du commandement.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Semper Victor a écrit:Après vérification du texte, c'est bien ça. Les trois formations sont sans ordres. Elles peuvent donc tenter l'initiative du commandement.

merci. on l'a bien joué comme çà. en lisant les règles à l'anglo saxonne. Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum