Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Liberty roads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fix

MessageSujet: Re: Liberty roads   Jeu 1 Oct - 21:55

ce fut un plaisir (mais on va finir par croire que je touche des pots de vin à force Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
fred468

MessageSujet: Re: Liberty roads   Ven 2 Oct - 8:45

What If a écrit:

Pour répondre à tous ces aspects l'absence de Zoc apportant de la fluidité même en zone restreinte - les limitations dues aux fleuves - la faible portée des QG alliés à 5 (limitant la logistique) ont été mis en place.

L'idée de mettre le terrain plus à contribution est ici tout à fait louable. Pour la faible portée des QG alliés je n'ai pas encore assez de recule avec le jeu pour juger. Remarque 5 c'est déjà pas si mal après tout.

What If a écrit:
J'ignore fred468 si pour l'instant tu joues seul actuellement sur la 1er phase de la campagne (débarquement et attrition autour des beachhead) ou bien si tu es en face d'un adversaire humain sur l'intégralité de la campagne.

Nous n'en sommes qu'à une première prise de contacte à l'aide du scénario Cobra, avant de décider d'aller plus loin dans le jeu (chaque chose en son temps).
Quoi qu'il en soit merci pour tes conseils tactiques que je m'empresserai de mettre en oeuvre lors de la campagne. tongue

What If a écrit:

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations fred468 et t'avoir donné envie de t'investir encore un peu plus dans le titre Wink . C'est le but de Liberty Roads.

Très amplement en effet et c'est avec grand plaisir que j'en ai pris connaissance de l'approche envisagée dans la réalisation de ce système.
De notre côté nous comptons bien poursuivre nos investigations dans Liberty Roads dans les semaines à venir (je croise les doigts pour que la météo soit clémente).
Dans quelques semaines j'espère pouvoir partager à nouveau cette expérience sur le forum avec quelques nouvelles données .... (encore un peu de patience).

Quoi qu'il en soit merci pour toutes ces informations
Fix

MessageSujet: Re: Liberty roads   Ven 2 Oct - 8:48

5 c'est très court, tu verras vite la limite quand tu commenceras la chevauché sauvage dans la pampa de picardie. surtout que c'est con d'alliers se ravitaillent pas entre eux et que parfois t'as des british qui crevent de faim devant un dépot américain et vice versa
Sandro

MessageSujet: Re: Liberty roads   Ven 2 Oct - 12:43

fred468 a écrit:

De notre côté nous comptons bien poursuivre nos investigations dans Liberty Roads dans les semaines à venir (je croise les doigts pour que la météo soit clémente).
Euh...vous jouez en extérieur ? Very Happy
cruchot

MessageSujet: Re: Liberty roads   Ven 2 Oct - 22:02

J'ai suivi la discussion avec intérêt et elle me conduit à une petite remarque :

- Pourquoi l'explication très bien argumentée de "what if" thumbs up ne se trouve pas (à ce qui m'a semblé) dans le jeu sous une forme quelconque scratch ?

Vieux machin Whistling , j'ai des anciens AH comme panzerblitz, Tobruk ou wooden ships où on trouve un article conséquent parfois pointu, où le(s) concepteur(s) explique(nt) leur approche et les données/hypothèses qu'ils ont retenues/rejetées et le comment et pourquoi des mécanismes adoptés. En général, il est vrai que cela occupait une bonne dizaine de pages A4. En contre partie, cela permettait de mieux "comprendre/admettre" des mécanismes originaux et le jeu dans son ensemble.

simple avis perso :whiteflag:
What If

MessageSujet: Re: Liberty roads   Ven 2 Oct - 23:34

Merci Cruchot pour le compliment ça fait toujours plaisir Wink

Les notes de conceptions proposées dans le livret présentent les grandes orientations qui ont été prises. Là aussi c'est un peu la même réponse que j'ai donné à fred468 à propos du nombre de pions sur la planche de pions : il fallait savoir se limiter. Dans celles-ci Nicolas et moi avons été à l'essentiel avec un nombre de pages définies. Je tiens à remercier d'ailleurs l'éditeur de nous avoir permis des largesses en nous accordant des suppléments de pages aussi bien au niveau des notes de conception qu'au niveau de l'historique (ça coûte cher à mettre en page et à imprimer). Car c'était sans compter avec notre passion et nos commentaires prolixes Razz
Il était prévu à l'origine 4 pages et nous en avons obtenu au final 17 pages ! C'est pas mal tout de même study
Cruchot tu les trouveras dans le livret "scénarios, règles optionnelles, notes de conception et historiques" fourni dans la boîte de Liberty Roads. L'absence de Zoc est évoquée en page 7 et la capacité de mouvement en page 10 du livret.

Pour certains points des choix pris dans la conception je vous renvoi également à l'interview que nous avons fait avec Nicolas dans "Le Dernier Pigeon" de Hill621 (en téléchargement pdf). Là nous pouvions nous lâcher en terme de place pour les commentaires. Vous pourrez retrouver certaines réponses aux orientations prises.
fred468

MessageSujet: Re: Liberty roads   Dim 4 Oct - 20:38

Petite info au passage, travaillant actuellement sur quelques aménagements du module VASSAL pour Liberty Roads je viens de demander l'autorisation d'Hexasim pour publier le résultat des mes travaux.

J'espère que leur réponse sera positive et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce projet.

A ce propos, les avis, conseils ou demandes des joueurs avertis que vous êtes sont bien évidemment les bienvenus, pour ne pas dire souhaités. N'hésitez donc pas à partager vos idées si vous pensez que cela puisse contribuer à l'amélioration de ce module.
fred468

MessageSujet: Re: Liberty roads   Lun 2 Nov - 13:06

Désolé de pas pouvoir encore dévoiler mes adaptations du module Liberty Roads mais pour le moment je cours trop de lièvres à la fois et je n'ai malheureusement pas encore pu terminer les dernières mises aux points sur ce module, mais cela ne devrait plus trop tarder.

En attendant je vous livre déjà un petit aperçu de ce qu'il contiendra:
4shared.com 4shared.com/file/145626999/3bd142cd/LR-VersionHistory.html

Une fois celui ci terminé, j'ai prévu de jouer le scénario Cobra avec un joueur qui a bien voulu se prêter au jeu avec moi (merci Serge) histoire de valider tout cela. Etant donné la durée très courte de ce scénario, ces tests ne devraient pas s'éterniser non plus.

En quelques mots donc: "encore un peu de patience".
Allalalai

MessageSujet: Re: Liberty roads   Lun 2 Nov - 13:35

Bon courage !
fred468

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mer 6 Jan - 22:40

Bon après avoir pris beaucoup, mais alors là beaucoup de retard, la nouvelle version du module VASSAL de Liberty Roads est enfin terminée.
Il ne me reste plus qu'à trouver un amateur pour tester le module avec le scénario Cobra pour commencer et ensuite probablement Market Garden.
Avis aux amateurs donc ...

PS: Une fois les premiers tests concluants je contacterai Hexasim pour publier le module.

Quoi qu'il en soit Bon jeu et Bonne année à tous
Allalalai

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mer 6 Jan - 23:40

Bonne année et bonne chance à ton projet !
fred468

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 9 Mar - 13:14

Allalalai a écrit:
Bonne année et bonne chance à ton projet !

La nouvelle version du module sur laquelle j'ai travaillé est désormais en ligne sur le site d'Hexasim.
Je regrette juste de n'avoir finalement pas trouvé quelqu'un pour tester le module. A ce propose je reste ouvert aux propositions allant sans ce sens. Avis aux amateurs ...

Si vous y voyez des anomalies/erreurs à corriger ou des améliorations à y apporter, n'hésitez pas à me le faire savoir, je tâcherai d'y répondre.

Bon jeu à tous
Frederic
Drago

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 9 Mar - 17:12

Dernière édition par Drago le Dim 26 Juin - 10:37, édité 1 fois
fred468

MessageSujet: Re: Liberty roads   Lun 15 Mar - 23:48

Au sujet, de la règle "Forteresse", quelqu'un pourrait il me dire si un QG allemand peut être placé sous marqueur Festung? Et si oui, continue t' il en même temps à propager sa zone de commandement autour de lui?
Elem

MessageSujet: Re: Liberty roads   Lun 30 Mai - 14:14

Le jeu est en rupture chez Hexasim,
Y a t'il une réédition prévue ?

Liberty roads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant