L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liberty roads

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: Liberty roads le Dim 7 Juin 2009 - 0:08

J'ai commandé mon Liberty roads ce mardi 2 juin. J'ai des chances de le recevoir quand ?

Voir le profil de l'utilisateur

77 Re: Liberty roads le Dim 7 Juin 2009 - 10:51

.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:14, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

78 Premières impressions le Lun 8 Juin 2009 - 19:46

Bonjour.

Après un essai du scenario Cobra et plusieurs fois les premiers tours de la campagne en solo, je dois dire que ce jeu est très intéressant et passionnant à jouer.

Les règles restent simples tout en apportant beaucoup de réalisme et de suspens grace aux résusltats des combats et aux supports (et à leurs différents emplois possibles). Ce jeux nous met bien dans la situation des commandants de deux camps. Vraiment très bien.

Il faut cependant faire attention à ne pas oublier certains points de règles, comme la mise à jour de la satisfaction du fuhrer et de la piste FFL après les combats ou encore, faire attention à la gestion des supports et des PR lors de la phase de remplacement, selon qu'on répare des unité sur la carte ou en réserve. Ce sont des réflexes qu'il faut acquérir (c'est pour ça que j'ai recommencé la campagne plusieurs fois; je me suis aperçu que j'avais oublié certains points des règles :-)).

Certains tests annoncent ce jeux comme le jeux de l'année et c'est vrai qu'il peut prétendre au titre. Lisez les notes de conception, elles répondent à beaucoup de questions.

Bon jeux.

Voir le profil de l'utilisateur

79 Re: Liberty roads le Lun 8 Juin 2009 - 21:57

Et au niveau des conditions de victoires et de la rejouabilité ca donne quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

80 Re: Liberty roads le Lun 8 Juin 2009 - 22:08

Ariok a écrit:Et au niveau des conditions de victoires et de la rejouabilité ca donne quoi ?

conditions de victoire, je peux pas dire avant d'avoir fait une partie...
Mais rejouabilité, dans la mesure où l'Allié peut choisir très librement ses sites de débarquement, je dirais qu'elle est très importante.
Sans compter que le débarquement est un peu un "jeu dans le jeu" dont le succès ou l'échec a évidemment un impact fort sur la suite (Donc même en débarquent au même endroit il y a dès le début de la partie moyen d'avoir des conditions stratégiques très différentes).



Dernière édition par Dupleix le Ven 12 Juin 2009 - 12:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

81 Re: Liberty roads le Lun 8 Juin 2009 - 23:37

La rejouabilité est forte. En effet, même hors débarquements, qui réservent des surprises, le système des supports et de la satisfaction du fuhrer et le choix du leiu du deuxième débarquement (selon l'évolution de la campagne) laisse beaucoup de possibilités. Pour les conditions de victoire....je suis pas allé plus loin que jullet. Mais je pense que l'allié doit être assez agressif pour atteindre l'allemagne car les pzdiv résistent bien...tant qu'elles existent bien sûr.

Voir le profil de l'utilisateur

82 Re: Liberty roads le Ven 12 Juin 2009 - 11:44

Tof a écrit:Le retirage des pions est en cours.

Pour ma part je suis un peu étonné.
J'avais attendu pour avoir le jeu avec les pions retirés. Les planches de pions que j'ai semblent être la 1ere version.
Le pb que j'ai dessus, et double (découpage du mauvais coté, et surtout décalage du découpage - sur le côté pleine puissance, l'icône des divisions est en partie coupée).
Le jeu me plait vraiment, mais je dois avouer être un peu fainéant et peu disponible - et ne pas vouloir nécessairement découper deux fois les pions.

Si j'ai bien compris un 3e tirage des pions est prévu ?

Amicalement,

Paul

Voir le profil de l'utilisateur

83 Re: Liberty roads le Dim 14 Juin 2009 - 12:51

Je viens de recevoir mon "Liberty roads" hier. J'ai comme tout le monde le problème de moirage des pions, c'est dommage et les graphistes du jeu qui ont fait du très bon boulot doivent avoir un peu les "boules". Je suis prêt à payer le port s'il y a une livraison de nouvelles planches de pions, car le jeu semble vraiment le mériter. Au niveau des critiques je trouve les pions vraiment trop petits et parfois difficilement lisibles pour mes vieux yeux fatigués. Sinon, c'est vraiment du tout bon et j'étais vraiment enthousiasmé à l'ouverture de la boîte. Malgré les défauts des pions, le matos est très sympa et donne vraiment envie de jouer. Les règles me semblent à la première lecture vraiment simples et excellentes pour un thème de cette ambition. Les règles de base sont ultra classiques pour un wargame (on se sent donc très à l'aise), mais certains éléments suplémentaires sont très originaux et plongent dans l'ambiance (les supports, les résultats de la table des combat, la fureur du Führer, ...).

J'ai reçu juste avant "Empire of the Sun" et "Unhappy King Charles" et pour l'instant j'étudie "Empire of the Sun" qui est nettement plus complexe que "Liberty roads". Mais j'ai vraiment hâte d'essayer LR, et j'espère que ma première partie va confirmer cette première impression qui est vraiment excellente. Je vous tiendrais au courant de mes impressions dès que j'aurais eu le temps de me sortir un peu d'"Empire of the Sun" et d'essayer LR.

Voir le profil de l'utilisateur

84 Re: Liberty roads le Dim 14 Juin 2009 - 13:45

"Logan" : Je viens de recevoir mon "Liberty roads" hier. J'ai comme tout le monde le problème de moirage des pions, c'est dommage et les graphistes du jeu qui ont fait du très bon boulot doivent avoir un peu les "boules". Je suis prêt à payer le port s'il y a une livraison de nouvelles planches de pions, car le jeu semble vraiment le mériter. Au niveau des critiques je trouve les pions vraiment trop petits et parfois difficilement lisibles pour mes vieux yeux fatigués. Sinon, c'est vraiment du tout bon et j'étais vraiment enthousiasmé à l'ouverture de la boîte. Malgré les défauts des pions, le matos est très sympa et donne vraiment envie de jouer. Les règles me semblent à la première lecture vraiment simples et excellentes pour un thème de cette ambition. Les règles de base sont ultra classiques pour un wargame (on se sent donc très à l'aise), mais certains éléments suplémentaires sont très originaux et plongent dans l'ambiance (les supports, les résultats de la table des combat, la fureur du Führer, ...).

Tout à fait d'accordavec toi Logan. Vivement la réédition des pions. Pour des beaux pions, je suis prêt à payer un peu plus que le port. Ca à l'air sur la bonne voie; il faut patienter.

Voir le profil de l'utilisateur

85 Re: Liberty roads le Mer 17 Juin 2009 - 23:48

Bon, je viens de réaliser que malheureusement Liberty Roads n'est pas pour moi Cry . Pourtant le thème est génial et les règles sont belles, claires et élégantes. Mais le jeu soufre d'un défaut qui est rédhibitoire pour moi et qui m'a déjà fait rejeter un certain nombre de wargames. J'ai installé le scénario Cobra et commencé à jouer. Là je me suis rendu compte rapidement, que vu les très nombreux empilements sur des surfaces très concentrées sur des petits hexagones avec des petits pions, le travail très important de manutention des pions pendant la partie m'est insuportable. Dès qu'on veut faire une action quelconque, il faut examiner la ou les piles de pions un par un, ce qui vu la petitesse des hexs et des pions et mes gros doigts boudinés, fait souvent valser les pions des hex d'à côté. Ce fastidieux travail incessant me gâche tout simplement le fun du jeu. Des hexs plus gros auraient certainement permis de diminuer ce problème, mais là je ne peux tout simplement pas y jouer, ça me crispe trop. Je suis sûr que cela ne gênera pas beaucoup d'entre vous, mais pour moi c'est trop. Vraiment dommage je pense que le jeu doit être très bon sinon pale .

Voir le profil de l'utilisateur

86 Re: Liberty roads le Jeu 18 Juin 2009 - 0:15

et une chtite pince ça serait pas tout bénef pour te permettre de jouer à ce genre de jeux? Wink
une pince brussel c'est pas cher, ça se trouve facilement et ça résoudra tout tes problèmes (a défaut, ya pas d'empilement a kawanakajima, qui comblera donc tes attentes avec passion Wink)

Voir le profil de l'utilisateur

87 Re: Liberty roads le Jeu 18 Juin 2009 - 1:21

Euhh.. Je viens d'essayer la pince et c'est encore pire. Quant à kawanakajima, un pote à essayé et m'a dit que le jeu était hautement chaotique, donc ce n'est pas pour moi non plus Sad .

Voir le profil de l'utilisateur

88 Re: Liberty roads le Jeu 18 Juin 2009 - 12:02

Moi qui vient d'investir dans ce jeu tu me fiches le bourdon :-)) J'espère ne pas le regretter.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

89 Re: Liberty roads le Jeu 18 Juin 2009 - 12:11

Je ne fais qu'exprimer un avis très personnel, il se peut que cela gêne peu de monde. Personellement, je suis très frustré car encore une fois je trouve la règle vraiment excellente à la lecture, le thème est génial et le jeu fait super envie. Mais cette manipulation de pions je la trouve très pénible et cela m'empêche d'aller plus loin.

Voir le profil de l'utilisateur

90 Re: Liberty roads le Jeu 18 Juin 2009 - 12:16

Ariok a écrit:Et au niveau des conditions de victoires et de la rejouabilité ca donne quoi ?



Rien avoir avec le sujet, mais je trouve ton blog excellent! :haha:

Voir le profil de l'utilisateur

91 Re: Liberty roads le Jeu 18 Juin 2009 - 12:50

HAUTPOUL a écrit:Rien avoir avec le sujet, mais je trouve ton blog excellent! :haha:

N'hésite pas à commenter, plus on est de fous, plus on rit! geek

Voir le profil de l'utilisateur

92 Re: Liberty roads le Mar 23 Juin 2009 - 19:20

Recu aujourd'hui, aucun moirage de pions, tout semble parfait. Smile

Je tiens ma prochaine "ouverture de boite" pour le Bellerophon Wink

Voir le profil de l'utilisateur

93 Re: Liberty roads le Mer 24 Juin 2009 - 10:12

Bien reçu beau matos plus qu'a jouer :-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

94 Re: Liberty roads le Mar 30 Juin 2009 - 20:59

Tof a écrit:Le retirage des pions est en cours.
De ce que j'en ai vu, c'est nettement mieux. Pour l'instant, je suis bloqué et je ne peux pas me déplacer chez l'imprimeur pour contrôler davantage.

Si le tirage est correct, les planches de pions seront expédiés à tous.
Pour le prix, c'est très simple : vous payerez ce que vous voulez.... le prix du timbre, 5 euros, plus ou rien du tout. C'est à votre entière discrétion.

Plus de détails lorsque j'aurais les planches en main, d'ici une bonne semaine


Des nouvelles ?

Voir le profil de l'utilisateur

95 Re: Liberty roads le Mar 7 Juil 2009 - 10:26

j'ai recu les nouvelles planches de pions, ils sont impeccables ! merci beaucoup.
j'ai envoyé un chéque pour le professionnalisme de HEXASIM, j'encourage ceux comme moi a faire de même pour les soutenir.
vivement un prochain jeux sur la seconde guerre mondiale !
( pourquoi pas sur mai-juin 40^^)

Voir le profil de l'utilisateur

96 Re: Liberty roads le Mar 7 Juil 2009 - 12:14

Petite question les nouvelles boites que l'ont reçoit ont les nouvelles planches de pions ?

Car je les trouves pas mal j'ai pas vu de problèmes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

97 Re: Liberty roads le Mar 7 Juil 2009 - 15:23

Tof

avatar
Editeur
Lannes a écrit:Petite question les nouvelles boites que l'ont reçoit ont les nouvelles planches de pions ?
Les boites reçues récemment ont les bonnes planches, ce qui est ton cas.

Car je les trouves pas mal j'ai pas vu de problèmes
Tu l'aurais vu de suite Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexasim.com

98 Re: Liberty roads le Mar 7 Juil 2009 - 15:37

Tof

avatar
Editeur
Gorrim a écrit:j'ai recu les nouvelles planches de pions, ils sont impeccables ! merci beaucoup.
j'ai envoyé un chéque pour le professionnalisme de HEXASIM, j'encourage ceux comme moi a faire de même pour les soutenir.

Bien reçu, merci beaucoup !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexasim.com

99 Re: Liberty roads le Mar 7 Juil 2009 - 19:00

Ca y est, je les ai reçus les fameux pions. Ils sont beaux. Maintenant on a un jeu parfait. Smile thumbs up

Voir le profil de l'utilisateur

100 Re: Liberty roads le Mar 7 Juil 2009 - 19:10

Gorrim a écrit:j'ai recu les nouvelles planches de pions, ils sont impeccables ! merci beaucoup.
j'ai envoyé un chéque pour le professionnalisme de HEXASIM, j'encourage ceux comme moi a faire de même pour les soutenir.
vivement un prochain jeux sur la seconde guerre mondiale !
( pourquoi pas sur mai-juin 40^^)

En effet, un jeu sur la campagne de France en 40 serait parfait avec ce système.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum