Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Liberty roads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mussipont

MessageSujet: Re: Liberty roads   Jeu 18 Juin - 10:50

HAUTPOUL a écrit:
Rien avoir avec le sujet, mais je trouve ton blog excellent! :haha:

N'hésite pas à commenter, plus on est de fous, plus on rit! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ariok

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 23 Juin - 17:20

Recu aujourd'hui, aucun moirage de pions, tout semble parfait. Smile

Je tiens ma prochaine "ouverture de boite" pour le Bellerophon Wink
Lannes

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mer 24 Juin - 8:12

Bien reçu beau matos plus qu'a jouer :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/
austerlitz1805

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 30 Juin - 18:59

Tof a écrit:
Le retirage des pions est en cours.
De ce que j'en ai vu, c'est nettement mieux. Pour l'instant, je suis bloqué et je ne peux pas me déplacer chez l'imprimeur pour contrôler davantage.

Si le tirage est correct, les planches de pions seront expédiés à tous.
Pour le prix, c'est très simple : vous payerez ce que vous voulez.... le prix du timbre, 5 euros, plus ou rien du tout. C'est à votre entière discrétion.

Plus de détails lorsque j'aurais les planches en main, d'ici une bonne semaine

Des nouvelles ?
Gorrim

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 7 Juil - 8:26

j'ai recu les nouvelles planches de pions, ils sont impeccables ! merci beaucoup.
j'ai envoyé un chéque pour le professionnalisme de HEXASIM, j'encourage ceux comme moi a faire de même pour les soutenir.
vivement un prochain jeux sur la seconde guerre mondiale !
( pourquoi pas sur mai-juin 40^^)
Lannes

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 7 Juil - 10:14

Petite question les nouvelles boites que l'ont reçoit ont les nouvelles planches de pions ?

Car je les trouves pas mal j'ai pas vu de problèmes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/
Tof
Editeur

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 7 Juil - 13:23

Lannes a écrit:
Petite question les nouvelles boites que l'ont reçoit ont les nouvelles planches de pions ?

Les boites reçues récemment ont les bonnes planches, ce qui est ton cas.
Citation:

Car je les trouves pas mal j'ai pas vu de problèmes

Tu l'aurais vu de suite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexasim.com
Tof
Editeur

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 7 Juil - 13:37

Gorrim a écrit:
j'ai recu les nouvelles planches de pions, ils sont impeccables ! merci beaucoup.
j'ai envoyé un chéque pour le professionnalisme de HEXASIM, j'encourage ceux comme moi a faire de même pour les soutenir.

Bien reçu, merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexasim.com
austerlitz

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 7 Juil - 17:00

Ca y est, je les ai reçus les fameux pions. Ils sont beaux. Maintenant on a un jeu parfait. Smile thumbs up
austerlitz

MessageSujet: Re: Liberty roads   Mar 7 Juil - 17:10

Gorrim a écrit:
vivement un prochain jeux sur la seconde guerre mondiale !
( pourquoi pas sur mai-juin 40^^)

En effet, un jeu sur la campagne de France en 40 serait parfait avec ce système.
Ariok

MessageSujet: Re: Liberty roads   Jeu 9 Juil - 22:32

Aujourd'hui, le Bellerophon vous propose une ouverture de boite de ce jeu :

Liberty Road - ouverture de boite
fred468

MessageSujet: Re: Liberty roads   Jeu 1 Oct - 10:53

Je viens d'essayer le scénario d'introduction nommé Cobra après une première lecture des règles et je dois bien reconnaître que je suis pour ma part un peu déçu.
Bon quelques mots d'explications s'imposent certainement.

Bien sur la carte est magnifique, quoique le graphisme un peu "décalé" de certaines sections ne plaira sans doute pas à tous. L'humour dans un Wargame c'est pas toujours facile à faire passer.
Côté pions je les trouve également assez sympa. A mon sens il manque toute de même quelques pions supplémentaires, ne fut ce que pour noter les unités ayant déjà attaqué au cours du tour.

Là où le bas blesse, si je puis me permettre, c'est dans la légerté des règles. La gestion des mouvements est particulièrement simpliste.
Le plus choquant pour moi est très certainement l'absence de zone de contrôle des unités, et des mouvements de réactions qui auraient pu en découler.
De la même manière, la limite d'empilement amène au début du jeu une situation un peu étrange où les unités en arrière garde attendent tout simplement l'occasion de pouvoir aller au casse pipe. La possibilité de mettre certaines unités en réserve aurait pu permettre selon moi de donner tous son sens à ces unités si il avait été prévu, par exemple, de pouvoir effectuer un mouvement normal avec ces unités durant la phase d'exploitation (en leur interdisant peut être même de déclarer un nouveau combat). Je vous livre là le fruit de mes premières réflexions et certainement que d'autres idées me viendront encore au fur et à mesure de mes tests.

L'avis des autres joueurs de ce forum à ce sujet m'intéressent.
Pour ceux qui ont déjà joué au jeu, quels autres wargames avez vous déjà pratiqué et comment avez vous accueilli ces règles?
Fix

MessageSujet: Re: Liberty roads   Jeu 1 Oct - 11:11

vue la taille des hex, une zone de controle n'a aucun sens, la dessus je suis d'accord avec les concepteurs.
pour les unités de seconde ligne j'avoue que ça me choque pas. ça n'est le cas que quand on est bloqué dans la poche de débarquement, qui historiquement était un peu "surpeuplée" et ou tous le monde ne pouvait pas aller au casse pipe en même temps. une fois a courir dans la pampa ça ne pose plus de réel problème, ya de la place pour tous le monde

perso moi j'ai bien aimé, même si cobra ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, la situation n'étant pas vraiment interessante à 2 (l'allemand est la pour se prendre des claques)
Semper Victor

MessageSujet: Re: Liberty roads   Jeu 1 Oct - 11:13

Fred468, il est toujours intéressant d'avoir un avis dissonnant, surtout arguménté.
Je ne connais pas le jeu, donc je ne pourrai pas répondre, mais je vais suivre le débat avec intérêt !

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
francoist

MessageSujet: Re: Liberty roads   Jeu 1 Oct - 12:16

[quote="fred468"]Le plus choquant pour moi est très certainement l'absence de zone de contrôle des unités, et des mouvements de réactions qui auraient pu en découler.
De la même manière, la limite d'empilement amène au début du jeu une situation un peu étrange où les unités en arrière garde attendent tout simplement l'occasion de pouvoir aller au casse pipe. La possibilité de mettre certaines unités en réserve aurait pu permettre selon moi de donner tous son sens à ces unités si il avait été prévu, par exemple, de pouvoir effectuer un mouvement normal avec ces unités durant la phase d'exploitation (en leur interdisant peut être même de déclarer un nouveau combat). Je vous livre là le fruit de mes premières réflexions et certainement que d'autres idées me viendront encore au fur et à mesure de mes tests.
/[quote]

concernant l'asence de zone de controle, vu l'échelle des unités et du terrain cela ne me choque pas. Surtout que dans les faits, elles existent quand même pour te couper le ravitaillement. alors oui, certes tu peux passer entre deux unités séparées par un hex , mais tu vas te retrouver hors ravitaillement ensuite...

Pour ce qui est de l'empilement des unités sur les plages dans le spremiers tours c'es à mon sens assez réaliste, m^me si je trouve que le bocage facilite un peu trop les choses à l'Allemand; qui de manière générale s'avère plus facile à jouer que l'allié

Pour ce qui est de l'exploitation, eelle existe au vu des résultats tactiques de combat qui permettent d'exploiter. Mais bon, le front ouest en 1944,il n'y a pas beaucoup d'exemples de percées suivies d'exploitation menées par des divisions entières sur des dizaines de km... A une échelle plus réduite oui, mais à cette échelle

Dernière édition par francoist le Jeu 1 Oct - 13:19, édité 1 fois

Liberty roads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant