Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Der Weltkrieg [SPW]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnauld

MessageSujet: Der Weltkrieg [SPW]   Ven 12 Déc - 0:34

Parlez-en ici, histoire de voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
caius maximilianus

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Jeu 18 Déc - 9:27

J'ai "The western front" et je suis en phase de lecture des règles.
Pour l'instant tout a l'air classique à part 3 points :
Il faut payer en supply pour attaquer à pleine puissance.
Le défenseur peut contre attaquer.
Chaque point de combat influe le résultat d'une attaque et chaque combat occasionne des pertes.
Concernant les pions c'est très classique (symbole otan) mais de bonne qualité (échelon, division, brigade, régiment) avec une grande diversité de troupe coté allié (Anzac, Canadien, Sudaf, Russes, Portugais, Tchèque, Italiens, Américains et toutes les troupes coloniales Françaises) .
La carte est plutôt révolutionnaire avec des hex multi terrain!
L'hex d'attaque permet alors de déterminer le terrain du défenseur. Je pense que cette innovation permet à l'attaquant des coups tactiques dans des régions habituellement favorables au défenseur.
Globalement cela à l’air simple et rapide à jouer avec de très nombreux scénarios permettant de simuler les grandes offensives.
Je souhaite le tester au + vite.
lister

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Mar 24 Nov - 11:07

Est ce que quelq'un a practique cette serie ? Des opinions ?

birhacheim

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Mar 24 Nov - 11:28

lister a écrit:
Est ce que quelq'un a practique cette serie ? Des opinions ?

Je l'ai régulièrement acheté mais sans pratiquer... La carte m'avait assez rebuté... à tort... J'ai été bien motivé par l'article dans Battles Magazine n°2. ça m'a donné envie de le ressortir particulièrement pour jouer la Roumanie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
Desaix

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Mar 24 Nov - 19:45

J'aime bien l'idée du gars qui fait ses jeux tout seul : conception, design, publication etc.

J'ai lu l'article dans Battle aussi et cela m'intrigue... Le système a l'air assez lourd et plutôt classique mais je suis curieux de voir le front italien ou bien le dernier volume sur le front Ottoman...
Si je trouve l'un de ces 2 volumes pas cher, je me laisserai surement tenté...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Sandro

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Jeu 11 Fév - 8:26

Je suis en train de découper les pions de Golice Tarnow / Brussilov Offensive et je me posais la question suivante:
Quelles différences faites vous entre les troupes russes dont le symbole (infanterie) est à croix blanche sur fond bleu et celles dont le symbole est croix bleues sur fond blanc ? Elles ont des pions de remplacement différenciés également. je n'ai pas trouvé la réponse dans le livret.
Sandro

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Lun 15 Fév - 8:35

Ne cherchez plus, le forum d'en face m'a donné la réponse
Arnauld

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Dim 7 Aoû - 15:32

Alors, des nouvelles ?

Quelqu'un joue à Western Front sur CBB ?

C'est la condition sine qua non pour que j'achète ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
judgeju

MessageSujet: Re: Der Weltkrieg [SPW]   Mer 7 Déc - 11:59

Desaix a écrit:
J'aime bien l'idée du gars qui fait ses jeux tout seul : conception, design, publication etc.

J'ai lu l'article dans Battle aussi et cela m'intrigue... Le système a l'air assez lourd et plutôt classique mais je suis curieux de voir le front italien ou bien le dernier volume sur le front Ottoman...
Si je trouve l'un de ces 2 volumes pas cher, je me laisserai surement tenté...

Le jeu ne tourne pas bien sur ces fronts.

On a en fait des effets de bord dû au corpus de règles et à l'échelle de jeu équivalente pour l'ensemble des fronts. Sur les fronts avec peu de troupes, Ottoman, Serbie, ça bouge pas beaucoup et c'est vite barbant car il faut regrouper beaucoup de pions pour espérer gagner en attaque car celles ci n'ont que 1 ou 2 en attaque. Or avec le système de combat sans ratio, pour être sûr de faire une perte en terrain défavorable, il faut regrouper 10 points de combat. Si on en regroupe que 6, contre une unité en défense à 1, on est à 6 contre 1 en ratio, mais on n'a une chance sur 2 de faire une perte voir moins... Sur le front caucasien, on a au total 30 points de force de chaque côté sur une carte énorme, donc...

Sur le front italien, on a 4 hex où on peut attaquer, avec des modificateurs ignobles en défense qui fait que les seules attaques que l'on peut faire, on se prend très souvent une baffe. Très historique finalement. Sauf qu'à 7 tours par mois, les tours où on ne fait rien sont nombreux...

Même souci quand on passe au niveau de la campagne, où lorsque le front se fige, ça n'est plus passionnant du tout.

Il faudrait mettre en place un système avec un seul tour par mois dans les périodes statiques et accélérer uniquement lorsque quelqu'un décide de lancer une offensive.

Le jeu révèle toute sa saveur dans les campagnes préliminaires (Schlieffen Plan, Tanneberg/Galicia), et là c'est vraiment très très bien car le système est fluide, rapide, original et le rendu historique est bon.

Der Weltkrieg [SPW]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1