L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campaign Cartographer

+2
Allalalai
ehanuise
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Jeu 1 Jan 2009 - 12:54

santino

santino

Venant de Olala ce serait pas étonnant Razz

Blague à part, vous m'intéressez avec votre logiciel... vais me renseigner moi !!!

http://lignesdebataille..org/

27Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Jeu 1 Jan 2009 - 16:42

Allalalai

Allalalai

Effectivement j'ai pris le manuel dans le logiciel jocolor de prise en main rapide...trop rapide jocolor

28Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Mer 14 Jan 2009 - 0:43

Allalalai

Allalalai

Je n'ai pas compris si on pouvait intégrer un contour fait sur feuille en document dans le logiciel ?
En clair je dessine ma carte auparavant, et je m'en sers de base sous CC3.

29Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Mer 14 Jan 2009 - 4:22

ehanuise

ehanuise

On peut c'est facile, insert bitmap, tu choisis ton image en png/jpeg et tu la mets sur un des calques.
C'est une technique très répandue, évidemment Smile

30Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Mer 14 Jan 2009 - 13:30

Allalalai

Allalalai

Le top, parce que dessiner ma carte, j'ai beau faire je ne suis qu'un piètre artiste (entends par là nul) ; en revanche j'ai absolument besoin des symboles de châteaux...
Du coup ça marche avec un contour seulement ?
Quand j'utilise la fonction Default Landmass, ça me le colorie, mais quand je fais mon contour avec Freehand Sketch (crayon à droite), une fois que j'ai fini et rejoint mon trait ça ne me colorie pas l'intérieur automatiquement.
Enfin, l'embêtant je trouve c'est l'effaçage (erase) impossible d'effacer des petits bouts, on ne peut qu'effacer la structure...donc si je veux corriger certains aspects de mon trait, je ne peux pas, et en ligne fractales ça prend deux siècles jocolor

31Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Mer 14 Jan 2009 - 14:47

ehanuise

ehanuise

perso je dessine sur papier, je scanne, j'insère en image de fond puis je fais la carte au dessus.

Pour les polygone,s il y a un outil qui permet de fermer le trait une fois que tu as fini de tracer.
Pour l'effacage, tu peux faire un 'explode' de ton objet, qui ve se retrouver coupé en un tas de petits bouts de droites, faire tes corrections, puis 'refermer'.

Ceci dit, avec un peu d'habitude, les outils de dessin sont très versatiles. 'faut gratter un peu ;-)

32Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Mer 14 Jan 2009 - 19:43

golden



J'avais essayé la v il y a quelques années, et ce qui m'a fait abandonner c'était la manière dont il faut d'abord choisr ce que l'on veut faire, et ensuite sélection l'objet auquel on veut le faire, au lieu du plus courant sélectionner un objet puis lui faire quelque-chose. J'ai trouvé ça beaucoup trop galère Sad

33Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Mer 14 Jan 2009 - 21:10

ehanuise

ehanuise

yup, il y a une courbe d'apprentissage c'est clair.
J'ai bossé sur des systèmes 3D unix (tdi explore), et des tas de softs DOS mal foutus alors niveau interface plus rien ne m'étonne geek

34Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Mer 14 Jan 2009 - 21:24

Allalalai

Allalalai

Franchement moi ce sont des détails qui m'arrêtent et le manque de temps, sinon je le trouve vraiment pas mal

35Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Lun 30 Mar 2009 - 1:18

Allalalai

Allalalai

Dis-donc ehanuise, tu ne m'avais pas dit qu'on pouvait importer des cartes dans CC3 ; tu veux pas me redire comment on fait, j'ai beau regarder un peu tout les boutons, je ne vois pas où faire venir mon bmp. A la rigueur je peux transformer ma carte avec photoshop ?

36Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Lun 30 Mar 2009 - 2:15

ehanuise

ehanuise

tu fais open, et tu sélectionne ton image... Mais elle doit être en jpg ou png je pense.

37Campaign Cartographer - Page 2 Empty Re: Campaign Cartographer Lun 30 Mar 2009 - 10:18

Allalalai

Allalalai

Je n'ai pas essayé les png mais il me semble que ce ne sont que des fichier cab ou un truc comme ça ; je te le redirai plus tard, car là mon poste fixe est en rade jocolor Mais j'avais aussi pensé aux png...dès que je peux je te donne la nature des fichiers qu'il me propose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum