|
|
| Auteur | Message |
|---|
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Jeu 25 Fév - 8:49 | |
| Pour l'instant je préfère de très loin Pursuit à Path, c'est beaucoup plus varié et "stimulant".
Je trouve que ce genre de jeux sont d'autant plus intéressants lorsque que c'est la première partie que l'on joue. David et moi faisons des erreurs dans nos stratégies parce que l'on ne maîtrise pas tout et c'est ça qui est amusant (et assez historique). L'aspect ludique est important et je pense qu'après avoir lu toutes les analyses parus sur le jeu en détails (VV, Battles, C3i) et doit finir par perdre cet aspect "ludique" pour tomber dans le travers de PoG et de ses coups "mécaniques". _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 25 Fév - 16:18, édité 3 fois |
|
 | |
vince92

Nombre de messages: 383 Age: 34 Localisation: Zürich, Suisse Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Jeu 25 Fév - 15:47 | |
| Fred, tu viens exactement de résumer mon sentiment sur Paths of Glory et son caractère a-ludique du au développement de stratégies gangantes parmi la communauté des joueurs.
Je me souviens de ma première partie contre un grognard de PoG qui m'a écrabouillé en plaçant OoS toute ma Ost Armee par un mouvement roublard...après 4-5 heures de jeu, ça "fout les boules" de perdre comme ça...
Du coup je garde un mauvais souvenir de PoG et de ses trucs et astuces... je dois ajouter qu'en règle générale je crois que je n'aime pas les jeux de T.Raicer (Clash of Giants ne m'a que moyennement plu à cause de ses mouvements aléatoires, First World War est tout juste moyen...) |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Jeu 25 Fév - 16:17 | |
| Nous sommes en phase... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Sam 27 Fév - 23:48 | |
| La table de jeu (Hannon est bien équipé) :  La situation en Egypte à la fin de l'hiver 1914. Le Turcs sont passés à l'offensive, mais l'ANZAC est arrivé à point nommé.  (ps : je rêve ou j'ai réussi à faire une photo comme dans Battles  ... ou presque) _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Sam 27 Fév - 23:53 | |
| ho ben ça va, a voir la situation tu risques rien en egypte  , même l'anzac était pas réellement nécessaire, avec l'armée indienne que je vois tu pouvais casser pas mal de monde  |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Sam 27 Fév - 23:55 | |
| Je suis sûr qu'il y a planqué le corps d'Alexandre  |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1213 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | |
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Dim 28 Fév - 19:51 | |
| | Fix a écrit: | pog est excellent et Puog aussi  |
Le front Est contre la Russie a Pog est un monument d'absurdité dans l'histoire du wargame je trouve, j'espère que Pursuite n'a pas de tels problèmes... |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Lun 1 Mar - 0:47 | |
| ça n'est pas son point fort c'est sur, ça n'en est pas moins un excellent jeu. ceci dit ce n'est pas le front russe en lui même, mais l'interraction entre les fronts qui pose probleme, la quantité d'ops étant globale rien n'empeche de tout affecter tous le temps à 1 front, qu'il soit est ou ouest. mais ça c'est un défaut connu, ça n'affecte en rien la qualité du jeu en lui même. |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Mar 2 Mar - 23:00 | |
| On a poursuivi la partie ce soir avec Hannon pour bien avancer dans l'année 1915.
Nous avons vu la révolte Arabe (Laurence d'Arabie), l'entrée en guerre de la Bulgarie, l'atatque de la Serbie, l'arrivée des Roumains et la reprise de Van par les Turcs.
Je dis bien nous avons vu car Hannon et moi avons par moment eu l'impression d'être spectateur d'un jeu qui se déroulait presque tout seul...
Après cette deuxième soirée, je trouve PuOG de plus en plus ressemblant à PoG. C'est un bon jeu intéressant, mais cela ne correspond par, selon mes critères, au jeu que l'on doive porter au nue comme on a pu le lire ici et là. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Lun 8 Mar - 10:15 | |
| Nous avançons après une troisème scéance vendredi. Nous arrivons à l'été 1916.
Mon front russe a subi une vaste élimination à la PoG via une coupur de ravitaillement (mais le front est rétabli quand même).
Les Anglais ont débarqué en Palestine et pris Jérusalem.
Le rouleau compresseur Allemand s'attaque à la Roumanie, par contre Belgrade est toujours serbe.
La suite normalement demain mardi. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Ven 12 Mar - 23:40 | |
| On a joué l'été et l'automne 1916 ce soir, la partie avance lentement. C'était très "technique" ce soir, avec beaucoup d'opérations en Perse et en Roumanie. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Hannon

Nombre de messages: 170 Localisation: Malakoff (92) Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Mer 17 Mar - 8:25 | |
| La situation de notre partie avec Fred, fin été 1917 : http://img1.imagilive.com/affiche/0310/PuG_fin_ete_17.JPG.htm
La Révolution russe a eu lieu au printemps mais juste avant en hiver les armées russes ont explosé le front des Turcs. Sans la révolution en Russie les Turcs étaient cuits.
Ailleurs c'est assez calme, à part un débarquement Brit dans le sud de l'Anatolie. A noter qu'il n'y a pas d'Alliés dans les Balkans, ni à Gallipoli, et que la Grèce est neutre.
Mais c'est le début de la fin pour les Turcs, très affaiblis. |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Mer 17 Mar - 10:44 | |
| Nous en somme au total à 5 séances de jeu d'en moyenne 2h30 chacune.
Hier, Hannon et ses CP ont fait preuve d'une belle constance dans la malchance (aux dés comme dans les mains de cartes vraiment pauvres).
On peut résumer la situation sur chaque front de la manière suivante :
BALKANS : La Grèce est neutre et les Français à Lemnos. Hannon a nettoyé la Roumanie, il ne reste plus qu'un corps russe sur la frontière. Les Autrichiens ont pris Belgrade mais le reste de la Serbie est encore "libre"
CAUCASE : Très grosse progression de mes Russes à l'hvier 17 ce qui a permi d'accumuler des PV et de décaler la Révolution d'un tour. Les Russes occupent Téhéran, Mossoul, Van et Trébizonte ! Mais bon là, il vient tous d'être réduit suite à la Révolution et le retour enforce des Ottomans est annoncé.
PERSE : Quelques Indiens dispersés occupent les PV, les Russes sont à Téhéran et les Anglais du cordon perse sont entrés en jeu.
IRAK : La progression indienne (deux corps sur la carte et pas mal de divisions) est lente mais sans grande opposition. Kut est tombé. Il ne reste que Bagdad à Hannon.
PALESTINE : le front est stabilisé au nord de Jérusalem. Les Anglais ont pris Jérusalem et Ammann. Deux divisions françaises ont pris la forteresse de Maan. Si les Arabes ont pris la Mecque, Aqaba est toujours dans les mains d'Hannon. Dernier événement en date : le débarquement des ANZ à Adana en Cilicie pour ouvrir un nouveau front dans le dos des tranchée syrienne d'Hannon.
Mon sentiment c'est que j'ai sans doute beaucoup (trop ?) progressé en utilisant beaucoup d'OP mais au détriment d'événements que je vais probablement regretté de ne pas avoir joués... Les Ottomans sont en position d'équilibre plus que précaire, mais la Révolution Russe devrait leur permettre de se refaire rapidement. En tant qu'AP, je ne maîtrise pas bien ce qui risque de m'arriver dans les Balkans sinon... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
Dernière édition par Semper Victor le Ven 19 Mar - 17:19, édité 3 fois |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Pursuit of Glory - GMT Mer 17 Mar - 10:58 | |
| j'aurais bien quelque idées sur quoi faire mais je me permettrais pas d'intervenir dans une partie en cours  mais ya des bidules à faire  |
|
 | |
|