L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°85

+35
amaury
Logan
santino
shultz
jonas
El Condor
Stefjak
vince92
MZI
lampiao
bubulle
sfameyr
def
Laurent36
Fix
Manfred
Leonidas300
alvinczy
Roman Récit
Arnauld
David
HAUTPOUL
lister
Lannes
dauriac
Xavier Seynave
francoist
Patrick
Stéphane
pascal h
Allalalai
Semper Victor
prince de waterloo
Pascal Da Silva
Desaix
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 0:40

Allalalai

Allalalai

strategikon a écrit:
Frédéric Bey a écrit:Je rappelle que s'il y avait quelqu'un à mettre en cause sur ce coup, ce serai moi. J'ai proposé cette idée .....
Mais je ne met personne en accusation. je dis que c'est une bonne idée. Après bon, l'application laisse à désirer. Mais je pense que entre l'idée et la remise des notes au rédacteur, les délais ont été court... pour y réfléchir et mettre en oeuvre...
Quant aux pions prédécoupés, sur Strat, la nouvelle a été reçu à sa juste valeur, c'est à dire très bien...
A.

Salut Strat,
C'est qûr que comme tu dis les pions pré-découpés, c'est un point très positif, reste à voir le jeu effectivement et ses mécanismes. Mais bon pour les notes je ne me fais pas de soucis, le système devrait se peaufiner avec de la réflecion et du temps, même si pour l'instant effectivement ça a été un peu choux blanc jocolor

102Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 0:54

Semper Victor

Semper Victor

Mais je ne met personne en accusation

Je m'en rend compte et je t'en remercie. Je voulais juste dire que c'était dommage de faire autant de bruit autour de ce tout petit point dans les 15 derniers messages et pas seulement dans le tien.

Sinon à propos, le reste de la "cartouche normalisée" il est ok ou il manque des choses ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

103Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 15:00

Roman Récit

Roman Récit

Bon, je l'ai. Je le bouquine et je vous dit quoi.

104Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 15:19

prince de waterloo



Voila je l'ai acheté hier soir en rentrant en france...et bien il est tout beau tout neuf...c'est le phoenix qui renait de ces cendres...
magnifique travail...longue vie à ce nouveau vae victis

105Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 15:23

francoist

francoist

Desaix a écrit:Donc pour les notes de l'Estafette, s'était un peu l'impro sur ce coup là... On se savait pas trop à quoi cela serait utilisé et quelle type de notes mettre...
Pas plus Fred que nous, donc on a fait cela avec le groupe de modérateurs histoire de voir ce que cela donnait... Et au finale, cela a donné une "note d'envie" sur les jeux listés...

Pour info le groupe était composé de:
- Desaix
- Allalalai
- alvinczy
- Arnauld
- FVM
- lister
- Roman Récit
- santino
- jonas

Et les notes finales étaient les suivantes:


Fields of Fire

Note : 4 – Seulement pour ceux qui aiment les jeux de cartes complexes et solitaires.

Long Road to victory (Liberty road)
Note : 7 - La réalisation semble belle et intéressante sur un thème par ailleurs assez classique.

Barbarossa Kiev to rostov
Note : 3 - Encore un jeu sur l'opération Barbarossa avec en plus un système lourd et déjà vu.

Napoleon's Triumph
Note : 4 - Une version abstraite, mais pas simple, d'Austerlitz, riche en options de jeu mais historiquement légère.

Rock of the Marne
Note : 4 - La série SCS sur la 1ere guerre mondiale ne donne visiblement pas grand chose d'intéressant.


Bon, maintenant s'était un essai et on ne refera pas comme ça...
Dorénavant, si on en redonne, cela se discutera avec tous les membres de l'Estafette, j'ai déjà la procédure que l'on va suivre... Maintenant on va voir ou VV va avec tout ça...

Desaix

Pour que la note soit pertinente, cela sous entend que tous ceux qui ont donné leur avis ont eu les jeux entre les mains et joué au moins une partie, c'est le cas?

Car autant une note d'impresion est pertinente, autant une note juste basée sur l'envie Evil or Very Mad sans avoir vu le jeu Shocked

sinon je suis très enthousiasmé par la nouvelle formule!

puisqu'on parle de notes, pourquoi ne pas noter les articles :roi2:

106Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 17:31

Semper Victor

Semper Victor

J'ai découpé le mini-jeu, ça va super vite et le résultat une fois le montage terminé est vraiment super.

Bravo Pascal, c'est vraiment du beau boulot côté graphisme. Smile


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

107Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 18:21

alvinczy

alvinczy

Arrivé en Italie. J'ai eu peur pour rien, le nouveau Vae Victis est très agréable. J'achèterai aussi les Hors-Série .
Merci Pascal .. thumbs up

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

108Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 18:28

lampiao

lampiao

j'imagine que premiers chiffres de vente doivent etre bons..

109Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 18:54

Semper Victor

Semper Victor

Il faut au moins deux mois avant de le savoir. Le gros des bataillons ce sont les acheteurs en kiosque qui ne sont pas sur Internet... va savoir ce qu'il ont décidé scratch


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

110Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 19:04

Allalalai

Allalalai

Une chose est sûre, vous avez joué vos atouts et vos innovations de manière intelligente, continuez ainsi !

111Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 21:03

MZI

MZI

bounce
Après une première lecture du VV85 je dirai simplement : BRAVO
Cela faisait longtemps que je n'avais dévoré avec autant de plaisir un n° de VV.
Finalement après avoir digéré la fin du "gros" jeu en encart (ben oui je fais partie des collectionneurs compulsifs qui aiment avoir plein de jeux sans pouvoir tous les tester), le bilan est trés trés trés positif.
cheers cheers Pourvu que ça dure !

112Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 21:08

vince92

vince92

La nouvelle formule est top... bravo pour les pions du mini jeu, très réussi...

Je m'abonne à la totale Wink

Y a pas moyen de faire revenir Rava ? Sad , non ? Bon tant pis...

113Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 21:28

Stefjak

Stefjak

Reçu en Normandie.
J'ai bien apprécié cette livraison.

114Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 21:38

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je trouve la formule plus proche des mes attentes, il manque juste une dose plus importante de CR et je serai ravi. En revanche la nouvelle charte graphique me laisse perplexe, indépendamment de la couv. Suspect

115Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 22:45

Semper Victor

Semper Victor

Quoi par exemple dans la charte graphique ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

116Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 28 Fév 2009 - 22:52

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Elle est de toutes façons en cours d'évolution (si on parle de la maquette). Le big boss a repéré deux-trois trucs à améliorer.

117Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 1 Mar 2009 - 9:39

Allalalai

Allalalai

Pascal Da Silva a écrit:Elle est de toutes façons en cours d'évolution (si on parle de la maquette). Le big boss a repéré deux-trois trucs à améliorer.

Moi je sais, Hautpoul veut dire qu'il manque une mosaïque d'Indiens en tour de page, et de temps en temps, en sous-impression, un zoulou ou deux jocolor...

Non pour parler plus sérieusement, je serais vrailment pour une ou deux images de temps en temps en sous impression du texte, mais si ça reste comme ça je ne suis pas dérangé vu l'intérêt que me procurent les sujets.

Chtite question : avez-vous réfléchi à un petit truc d'humour ou d'humeur pour remplacer le ptit Napo ?

118Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 1 Mar 2009 - 18:07

El Condor

El Condor

A propos des articles sur les figurines plastique 28mm, mon fiston est tombé dessus et en voudrait (merci les gars pour mon budget). Alors voilà la question : quelqu'un connaît une boutique à Paris qui vend ces petites choses ? Parce que les sites internet sont sans doute très bien pour les connaisseurs, mais voir les boîtes, les comparer, etc. il n'y a rie nde tel.
Merci pour la réponse.

PS : j'ai posté un sujet avec la même question dans la rubrique "figurines".
( voir Boutique de figurines sur Paris - Dsx)

119Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 1 Mar 2009 - 20:49

prince de waterloo



Bon j'ai lu l'article de fred sur les batailles premiere...exercice difficile.
Pour une fois je le trouve moyen, voir limite. Parfois certains passages mérite qu'il approfondisse sa pensée.
Mais je vais le relire.
Autrement bravo les gars good job...
Pascal tu mérite la breloque tu fais un boulot fantastique (sisi) pour Vae victis les pions sont superbe la carte aussi tu à vraiment un style(bravo aussi pour la carte de Saragosse...tu m'a donné une idée :-?: ...euh une carte de Damas au XIIem siecle c'est combien Razz )Je poste le chéque d'abonnement demain matin je me demande si je vais pas prendre la formule simple (cause finance) mais cela me tente la totale ..quoi que Arnhem...pfff ...enfin tout le monde se fiche de mes turpitudes :bheu:

120Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Lun 2 Mar 2009 - 2:39

Allalalai

Allalalai

Non non, moi je suis ça avec avidité Eric jocolor

121Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Lun 2 Mar 2009 - 12:56

Patrick

Patrick

très bon VV, plus long à lire que d'hab en fait, je l'ai trouvé très riche, donc y a bon cheers
ça m'a motivé pour finir des mini jeux go go go bounce

http://p.receveur.free.fr/

122Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Lun 2 Mar 2009 - 19:31

Leonidas300

Leonidas300

acheté ce jour puisque enfin dispo sur La Défense.

123Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Lun 2 Mar 2009 - 23:09

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Frédéric Bey a écrit:Quoi par exemple dans la charte graphique ?
En fait, en reprenant le numéro précédent je me suis rendu compte qu'il y avait peu de changements! Embarassed C'est la grille d'évaluation de LR que j'avais trouvé particulièrement moche. Je trouve les couleurs trop flaschies.

124Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Mar 3 Mar 2009 - 3:06

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Il vient d'arriver sur la côte est, Desaix, ça ne sera plus très long! Wink

Chapeau à tous les auteurs du numéro, grâce au contenu, on sent davantage l'aspect "nouvelle formule" que celui "sous respirateur artificiel". J'ai vraiment une impression de changement dans la continuité, c'est très satisfaisant, merci! Les analyses sont bien centrées sur le jeu et son fonctionnement et ne s'embourbent pas dans un rappel du contexte historique. C'est pro et efficace. 9 pages d'articles "divers" de Frédéric font que cet aspect du magazine ne semble pas être le parent pauvre, mais je suppose que cela sera variable d'un numéro à l'autre, selon la fourniture disponible. Je trouve la présentation de les Batailles Premières brillante: illustrations issues de jeux, encarts suggérants des simulations au lecteur, c'est le genre d'exercice de synthèse qui peut faire la force du magazine. Entre deux pages, les errata de la Fronde semblent sortis de nulle part, mais que dire du formulaire de petites annonces qui, lui, est complètement paumé, loin des annonces elles-mêmes (bien que signalé en bas de page)! Je comprends qu'avec autant de contenu la place est rare...

Je reste partagé sur l'Art de la Guerre propre au jeu en encart. Même numéro que le jeu ou numéro précédent? D'une part je pense que le changement était dû au fait que le n°84 devait être le dernier et qu'il ne fallait rien laisser en l'air, mais d'autre part j'aimais le côté teasing de l'ancienne parution. Cela dit, c'est mieux pour l'acheteur d'avoir tout dans le même paquet. Le jeu me laisse par terre. Autant mes doutes étaient profonds avant de voir, autant maintenant j'ai hâte de le monter et d'initier du monde. Comme déjà dit et répété, le design des pions est excellent, bravo! Mon seul demi-regret est que la carte chevauche le pli du magazine, mais on s'en balance, on gagne 2 lignes d'hexagones pour le même prix.

La partie figurine est conséquente et bien ficelée. L'article de Stéphane ainsi que le guide de couleur des figurines Victrix donne un petit aspect White Dwarf qui n'est pas désagréable. Pourquoi ne pas les avoir regroupés? Le dernier thématique nap' aurait aussi gagné à voir ses articles "techniques" rassemblés dans une même rubrique. Ca marque davantage les esprits quand on cherche à s'y retrouver plus tard.

Les rubriques biblio et revues sont fidèles à elles-même, mais il n'y avait rien à revoir de ce côté-là de toute façon. C'est la première fois depuis avant la poussée de mes dents de sagesse que je lis un Journal de Marche! C'est plus par curiosité que par intérêt, mais ça fait du bien de voir des visages derrière le hobby. La Grande Parade des Figurines est plus agréable à lire. Je ne sais pas si c'est parce que les photos sont plus grandes ou les sujets mieux cadrés, mais je préfère comme ça. Quelques photos sont un peu floues par contre, ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir un raté... C'est là qu'on avait l'habitude de voir le plus d'annonceurs, mais ça a fortement diminué. D'un côté tant mieux car on a plus d'images plus grandes, mais de l'autre il ne faut pas oublier de vivre non plus...

Bref, c'est du bonheur sous plastique ça, madame!

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

125Vae Victis n°85 - Page 5 Empty Re: Vae Victis n°85 Mar 3 Mar 2009 - 15:47

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Au fait, Batisse et Rava figurent encore dans la liste des principaux collaborateurs. Sont-ils donc simplement en stand-by?

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum