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Les Sièges

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1 Les Sièges le Mer 11 Fév 2009 - 21:53

Voilà la question que je me pose :
Comment intéresser à un jeu où une ville est assiégée et dont on connaît déjà le résultat : Carthage, Numance, Constantinople, Jérusalem, Rome....Pour ce type d'aventure le résultat est impossible à éviter, la ville sera prise vu les moyens des assiégeants.
1. Quel intérêt alors ?
2. Comment organiser les PV ?
3. Sur des retards liés à la chrono historique, sur des positions non capturées à la fin du tour, sur les pertes infligées à l'assaillant ?
Si j prends le jeu sur Constantinople, je n'ai que la gamebox, pas les règles, mais je me demande comment le Byzantin peut gagner ?

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2 Re: Les Sièges le Mer 11 Fév 2009 - 22:03

Les indiens ne font pas tant de sièges que ça, ne te casse pas trop la tête hehe Cool ...

Desaix

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3 Re: Les Sièges le Mer 11 Fév 2009 - 22:03

Hannibal n'a pas pris Rome, siège abandonné, mais les Carthaginois sont des loosers Wink


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4 Re: Les Sièges le Mer 11 Fév 2009 - 22:06

Regarde-les ces flooders !!!! Oh Punaise,.....

" Santino !!!!! Sors de mon corps !!!!"
affraid

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5 Re: Les Sièges le Mer 11 Fév 2009 - 23:54

Allalalai a écrit:Voilà la question que je me pose :
Comment intéresser à un jeu où une ville est assiégée et dont on connaît déjà le résultat : Carthage, Numance, Constantinople, Jérusalem, Rome....Pour ce type d'aventure le résultat est impossible à éviter, la ville sera prise vu les moyens des assiégeants.
1. Quel intérêt alors ?
2. Comment organiser les PV ?
3. Sur des retards liés à la chrono historique, sur des positions non capturées à la fin du tour, sur les pertes infligées à l'assaillant ?
Si j prends le jeu sur Constantinople, je n'ai que la gamebox, pas les règles, mais je me demande comment le Byzantin peut gagner ?

on peut appliquer le même raisonnement à plein de batailles dont le résultat est couru d'avance.... Smile il faut alors organiser les conditions de victoire sur la base de ce déséquilibre pour que cela reste intéressant: durée du siège plus longue qu'historiquement, pertes infligées aux assaillants etc... bref toutes tes pistes sont bonnes geek

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6 Re: Les Sièges le Mer 11 Fév 2009 - 23:59

Bien voici ce que j'ai recensé comme objectifs pour répartir les PV, quelqu'un a-t-il expérimenté autre chose dans un jeu ?
- retards liés à la chrono historique
- des positions non capturées à la fin du tour
- pertes infligées à l'assaillant

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7 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 8:16

Moi j'adore les sièges, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très facile a simuler...

Selon mon approche, le terme siège regroupe un très grand nombre d'opérations militaires visant a prendre un place forte ou défendue solidement...

Mais l'objectif fondamental de cette pris est très variable, beaucoup plus que pour une bataille : levier politique, prise/coupure de ravitaillement, détruire commandement, faire un exemple, contrôler un population, contrôler une voie de communications ou une ressource, symbole politique ou religieux etc...
Bref plein de raisons fondamentalement différentes et je pense que l'évaluation de la victoire doit se faire suivant l'évaluation de l'achèvement de cet objectif final en temps et en couts et non selon quand tombent les murs...

Mais on diverge, cela n'a rien avoir avec les indiens tout ça hehe...

Desaix

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8 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 10:29

Est ce que tu as le jeu "Siege of Jerusalem", il parait qu'il est bien, ça serait intéressant de voir comment ils géraient ça :



Sinon, si tu as beaucoup d'argent, tu peux te mettre à la recherche de ça :

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9 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 10:55

Effectivement, beaucoup d'argent !!!!! C'est là où le mot beaucoup prend tout son sens jocolor

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10 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 11:05

Je pense que la durée du siege est le parametre principal. Plus ça dure, plus les choses peuvent degenerer allieurs et compromettre la continuite du siege.

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11 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 11:29

Effectivement je m'oriente aussi de plus en plus dans ce sens.

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12 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 11:50

The siege of Jerusalem est jeu grandiose (j'en suis l'heureux propriétaire).


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13 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 12:46

Desaix a écrit:Moi j'adore les sièges, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très facile a simuler...

Je pense qui n'est pas si difficile, tactique échelle à part. Depuis que faire des opérations militaires peut être très ennuyeux, en le jouant, nous pouvons simuler des sièges en termes d'usure (cela comprend les blessures militaires et les maladies).
Dans les sièges de Mantuoue j'ai mis une capacité de garnison, une disponibilité de provisions et une capacité d'hôpitaux. La connexion de ces trois valeurs fait calculer la force de défense réelle et la prédiction (en %) de résistance .
J'assigne, finalement, une diminution des niveaux en point de victoire à chaque pas de %, sous le 100 %.
Plus difficile de l'exprimer en Français , que le faire jocolor


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14 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 12:54

En fait le siege de Jérusalem, c'est un "assaut de ville" plus qu'un siège.

Il y a des batailles (de rues) quartier par quartier. C'est une "bataille en ville"


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15 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 13:49

Frédéric Bey a écrit:En fait le siege de Jérusalem, c'est un "assaut de ville" plus qu'un siège.

Il y a des batailles (de rues) quartier par quartier. C'est une "bataille en ville"

Finalement, ce qui est rigolo dans un siège, c'est l'assaut! jocolor

Ce qui se passe avant... Sleep

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16 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 14:32

Oui mais un jeu de siège où il faut juste casser de l'adversaire une fois passer la porte, je ne vois pas trop la "ludicité" jocolor

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17 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 15:17

Ben d'un autre coté passer 2, 4, 6 ou 8 heures de jeu à espérer que les murs vont s'écrouler, je vois pas trop le "ludicité" ... Rolling Eyes Mais si tu arrives à faire un jeu marrant sur le sujet, pourquoi pas !

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18 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 16:14

En dehors du cas spécifique du siège de Jérusalem il y en a d'autre potientiellement intéressant. J'ai un projet sur le siège de Syracuse (Guerre du Péloponnèse) dans les cartons. dans l'un comme l'autre, il y a de nombreuses batailles (meme de sbatailles navales à Syracuse), c'est comme pour Alésia avec les 3 sorties et le combats de cavalerie.

Bref, les siège purs et dur (sans sorties ni batailles), sinon, n'ont d'intérêt que dans les jeu à l'échelle stratégique.


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19 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 17:22

Bon, Syracuse, s'il y a des bateaux, je veux bien voir...

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20 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 18:58

Mussipont a écrit:Ben d'un autre coté passer 2, 4, 6 ou 8 heures de jeu à espérer que les murs vont s'écrouler, je vois pas trop le "ludicité" ... Rolling Eyes Mais si tu arrives à faire un jeu marrant sur le sujet, pourquoi pas !

un bon casse briques ...cela detend ...bon je file>>>>>>>>>>>>>>>>>>

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21 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 19:01

eric de damas a écrit:
Mussipont a écrit:Ben d'un autre coté passer 2, 4, 6 ou 8 heures de jeu à espérer que les murs vont s'écrouler, je vois pas trop le "ludicité" ... Rolling Eyes Mais si tu arrives à faire un jeu marrant sur le sujet, pourquoi pas !

un bon casse briques ...cela detend ...bon je file>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ou si tu as un Croque-Carottes sous la main... rabbit

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22 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 19:02

Mais c'est quoi "croque carottes"
tu n'es pas le premier à en parler ici ???

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23 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 19:08

eric de damas a écrit:Mais c'est quoi "croque carottes"
tu n'es pas le premier à en parler ici ???

C'est ça :



Le jeu le plus extraordinaire du monde. Enfin, si tu as 3 ans... Razz

Bon ben là je crois qu'on lui a bien pourri son topic à Olala... :haha:

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24 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 20:58

Frédéric, ça veut dire quoi "dans les cartons" ?

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25 Re: Les Sièges le Jeu 12 Fév 2009 - 21:01

Et n'oublions pas le siège de Carthage hein mon Olala ? Y a de tout aussi dedans même si les loosers sont perdus d'avance jocolor

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