L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bellum Gallicum II

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

326 Re: Bellum Gallicum II le Jeu 13 Juil 2017 - 22:14

ok compris, en fait s'il existe des SER le romain sera oblige de se separer pour les controler et la le celte peut le gener. s'il n'y en a pas, la campagne annuelle risque de se finir assez rapidement en fait.

mon ami et moi trouvons ce jeu vraiment prenant, l'atmosphere de l'epoque tres bien rendu et les donnees historiques tres motivantes (tableau des tribus, nom des legions ect). les conditions de victoire pour le celte sont le seul petit bemol, ca aurait ete bien qu'il ait un objectif a lui autre qu'empecher celle du romain,  genre controler provincia ou cisalpina, ceci aussi pour obliger le romain a surveiller ses ravitaillements, car bizarrement la protection de ses bases arrieres ne semble pas pris en compte, et il peut 'recruter" meme si un gaulois est present.

mais bon je pinaille peut etre, on va jouer toute la campagne et on verra a la fin!! en tout cas un grand merci pour ce jeu!! Smile

Voir le profil de l'utilisateur

327 Re: Bellum Gallicum II le Ven 14 Juil 2017 - 15:47

Merci.

Au cours de la Gaule, les Romains sont parvenus à avoir en permanence des alliés dans chacun de secteurs ce qui a la plupart du temps largement suffit à leur ravitaillement. La preuve, ils hirvernaient sur place en divisant l'armée en deux ou trois groupes seulement.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum