|
|
| Auteur | Message |
|---|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Le grand projet Lun 23 Fév - 0:36 | |
| Donc , mon projet est de faire un jeu couvrant toute la guerre de succession d'Espagne au Canada (1701-1713)... C'est un projet assez gros car le conflit se déroule sur plusieurs plans et sur environ 4 fronts... Mon but est de faire un jeu historique assez simple permettant de faire découvrir et apprécier cette période... Ceci étant dit, l'entreprise n'est pas si simple car il y a beaucoup de choses à simuler et à tester pour faire un jeu fidèle à l'histoire et intéressant... De plus la période et le théâtre ne sont généralement pas très connus des wargameurs... Donc, histoire d'y aller petit à petit et aussi de mieux faire connaitre la période, je vais découper le projet en petits jeux séparés qui seront, au final, repris en un grand jeu couvrant toute la guerre... Desaix |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: Le grand projet Lun 23 Fév - 0:41 | |
| Le projet passe public et le dossier est maintenant accessible à tous... |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Le grand projet Lun 23 Fév - 10:13 | |
| Passionnant.  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Le grand projet Mer 27 Oct - 22:45 | |
| Du nouveau Desaix ? _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: Le grand projet Dim 31 Oct - 20:06 | |
| Oui, du nouveau même si je n'ai pas posté sur le sujet depuis un moment... Le projet a gagné beaucoup en maturité, j'ai maintenant un système de jeu très simple qui va servir a ce jeu (proche des CDG et des jeux de plateaux) et je vais directement faire le jeu couvrant tout le conflit... Après les testes sur le jeu sur le front Acadien ( ici), j'ai réalisé qu'il n'y avait pas assez de richesse stratégique et ludique sur un seul front et que cela allait sombrer dans un simulation historique ou un dirigisme ludique peu intéressant... Je suis bien content d'avoir vu cet écueil et la sortie de King Philip's War, qui reprends un des fronts quelques années plus tôt, m'a conforté dans mon jugement. En effet ce dernier est resté à l'échelle des jeux par front que j'avais prévu initialement et il souffre exactement des faiblesses que j'ai identifié.  Bref, le jeu va maintenant couvrir directement tout le conflit... Comme d'habitude, je manque de temps pour avancer, peut être durant les vacances de Noël si tout va bien... |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Le grand projet Lun 1 Nov - 9:59 | |
| Nouvelles intéressantes ! Merci. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
montcalm
 | Sujet: Re: Le grand projet Sam 3 Déc - 12:26 | |
| Ce jeu est il disponible ? |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Le grand projet Sam 3 Déc - 13:39 | |
| Bienvenue sur l'Etafette Montcalm (en attendant la réponse à ta question par Desaix). _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
Dernière édition par Semper Victor le Sam 3 Déc - 19:06, édité 1 fois |
|
 | |
montcalm
 | Sujet: Re: Le grand projet Sam 3 Déc - 15:45 | |
| |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: Le grand projet Sam 3 Déc - 20:38 | |
| King's Philip ? Oui chez MMP... Le miens non, pas encore, il est sur la liste des jeux que je veux boucler cet année et j'ai deja un éditeur potentiel donc disponible dans pas trop longtemps normalement... |
|
 | |
montcalm
 | Sujet: Re: Le grand projet Sam 3 Déc - 20:42 | |
| |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: Le grand projet Sam 3 Déc - 20:50 | |
| Oui, oui, je te contact par mp quand on teste (printemps je pense)... |
|
 | |
Cavalier

Nombre de messages: 154 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Le grand projet Mar 6 Déc - 8:47 | |
| Je serais aussi intéressé pour être testeur, car le thème m'intéresse! |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: Le grand projet Mar 6 Déc - 8:58 | |
| Ok. c'est noté... Attention je suis dur avec les testeurs, beaucoup meurent en route hehe... |
|
 | |
Cavalier

Nombre de messages: 154 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Le grand projet Mar 6 Déc - 9:09 | |
| Je suis mort et ressucité un nombre incaculable de fois (en wargame, évidemment...  ) |
|
 | |
|