L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Google et droit de publier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Google et droit de publier le Mer 25 Fév 2009 - 16:46

J'attire l'atention des éditeurs et auteurs sur la transaction en cours de négociation aux USA entre les sociétés d'auteurs américaines et Google.

Vous êtes tous concernés par ce coup de force.

Et pour ma part je suis extrèmement surpris de l'absence de réaction apparente de nos auteurs, éditeurs et même gouvernants.

En résumé GOOGLE négocie dans notre dos le droit de numériser, d'imprimer, et de publier nos oeuvres sans demander notre avis.

En outre ce droit lui est donné par un Tribunal d'Instance de New York. Ainsi ce Tribunal s'arroge le droit d'imposer ses décisions au monde y compris en France...

Pour en savoir plus:

http://www.avocat-limoges.fr/fre/billet-d-humeur/

http://www.googlebooksettlement.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeux-histoire.fr

2 Re: Google et droit de publier le Mer 25 Fév 2009 - 18:20

C'est intéressant et il me vient deux questions:

- Ai-je les yeux braqués du mauvais côté, ou bien personne n'en parle? Il me semble que c'est relativement important comme action, même Google ne semble pas en tirer publicité...

- Le silence relatif (à moins que je ne me trompe, bien sûr) ne signifie-t-il pas justement que la portée de cette action sera finalement limitée dans l'espace aux seuls USA? Que les USA prennent des décisions à l'échelle mondiale n'est pas nouvelle en soi, mais de là à ce que ça soit valide... Après tout, les rediffusions internet de séries complètes sur les sites des réseaux tv (US ou autres) sont limitées au territoire donc les moyens de limiter l'accès existent. Sinon c'est sûr qu'il reste encore le kidnapping des droits d'auteur là-bas, mais au moins ça en limite un peu la portée (voeu pieux, je le concède, le net n'a pas de frontière effective à défaut de commerciale).

Voir le profil de l'utilisateur http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum