L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desaix

Desaix

Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable Pic444828_md


Donc, j'ai décidé de monter un petit jeu sympa pour le week-end et j'ai imprimé Taiwan sur une hypothétique invasion de Taiwan par la Chine... Le jeu est disponible ici: www.boardgamegeek.com/boardgame/30972
Les règles sont courtes, le sujet intéressant mais surtout les graphisme superbes... Le jeu est très facile a monter, la carte tient sur une page A4 et il n'y a que 2 autres feuilles A4 de pions double face...
Jonas qui voulait de la révolution graphique, ça c'est superbe je trouve... Jugez plutôt...

Carte:
Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable Pic235498

Pions:

Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable Pic251348_md
Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable Pic251349_md

Je viens donc de tout monter, demain le jeu avec des photos...

Desaix



Dernière édition par Desaix le Dim 1 Mar 2009 - 11:33, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

Allalalai

Allalalai

Beh non dis-donc, c'était pas ce à quoi je pensais...Assez flashy le truc jocolor

Leonidas300

Leonidas300

ça pique un peu les yeux quand même Shocked . Je suis pas fan. Dommage, j'aime bien le thème. Tu nous diras ce que tu en as pensé, just in case ...

Allalalai

Allalalai

Leonidas300 a écrit:ça pique un peu les yeux quand même Shocked
J'aime bien ton expression, c'est sûr là, y'a pas de neige (je te tiens les pieds chauds pour une fututre carte :joker)

Desaix

Desaix

Donc voici les positions le jeu en place....

Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable Pic445274_lg

Le placement chinois (en rouge) est fixe, celui de Taïwan est plus libre : chacun des 3 groupes de force se place librement dans sa zone de départ (on peut voir les lignes rouges de division des 3 zones de départ sur la carte)... Pour Taïwan, il y a donc déjà un peu de réflexion a faire sur le placement, il faut protéger les plages de débarquement, mais aussi et surtout les villes qui amènent les points de victoire...

Tour 1
Pour ce tour les chinois ont l'initiative automatiquement... La situation n'est pas si facile, les forces de débarquement sont limitées et la supériorité aérienne favorable aux Taiwanais au tour 1, donc pas de parachutistes... Heureusement, il y a les commandos des forces spéciales chinoises qui peuvent affaiblir les défenses et surtout les missiles qui peuvent nettoyer facilement...
Il faut toutefois faire attention avec les missiles car il n'y en a que 8 et surtout ils alarment les observateurs internationaux et précipitent une intervention Us... A utiliser avec parcimonie donc...

Donc pour ce premier tour, je déicide de nettoyer les cotes avec 4 missiles et de laisser leur chance aux troupes de débarquement appuyés par les commandos...
Je lance aussi toute l'aviation chinoise disponible pour essayer de conquérir la supériorité agrarienne afin d'envoyer les paras...

Cela se passe mal pour l'aviation chinoise qui se fait endommagée et ne peut que concéder l'espace aérien au dessus de l'ile... Les paras resteront donc dans les bases chinoises....

La pluie de missiles sur la cote donne par contre de bons résultats libérant bien les zones de débarquement sans trop alarmer l'opinion internationale... Les troupes prennent position et nettoient avec l'appuie des commandos quelques troupes Taiwanais gardant encore la cote...

Les Taiwanais se replient donc sur leur villes, évitant de s'exposer inutilement sur le cotes maintenant que les chinois ont prit pied...

Situation a la fin du tour 1 (pertes a gauche de la carte):
Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable Pic445275_md

Tour 2
Les chinois parviennent finalement à prendre la supériorité aérienne et les parachutistes sont envoyés... Avec l'appuie de quelques missiles de plus, les chinois prennent finalement une ville.

Bon, mais c'est la que je rends compte que j'ai mal évalué les priorité stratégiques pour les Taiwanais et que j'ai mal utilisé les missiles chinois...
Pour couronner le tout, je suis maintenant familier avec le système de combat et celui-ci est tes facilement optimisable ce qui est un peu embêtant, surtout pour la partie aérienne...
Bref, je fais une petite règle maison rapide pour corriger ça...


Situation à la fin du tour 2:
Taiwan (Assassin's Mace, Scorpion Sting) - Imprimable Pic445276_md

Une première partie test bien sympathique. Le jeu est simple, original et bien produit. Malgré les règles de combat à réparer, il y a pas mal de chrome dans le déroulement du jeu, ce qui le rends assez intéressant et m'incite à refaire une petite partie bientôt pour voir tout ça de plus près...

Desaix

http://www.lestafette.net

Allalalai

Allalalai

Beh mince alors, je commençais à aimer ça le combat de Tongs, et voilà qu'il me dit que c'est finit et que la séance reprend prochainement...dépêche-toi !

lister

lister

Quand meme il faut jouer avec des lunettes de soleil...

Leonidas300

Leonidas300

Je télécharge et j'analyse ça ce soir sans doute. Ca a l'air intéressant mais mon dieu que c'est laid. Mais que c'est laid Shocked
Sur la Georgie, on essaiera de faire un truc auquel on peut jouer sans alterer durablement ses capacités visuelles (parce que je radote, mais au hit parade des jeux les plus laids que j'ai pu voir, celui là est sans doute le plus laid de tout les plus laids de l'univers). Aga aga

Leonidas300

Leonidas300

Desaix a écrit:Les règles sont courtes, le sujet intéressant mais surtout les graphisme superbes... (...)Jonas qui voulait de la révolution graphique, ça c'est superbe je trouve... Jugez plutôt...

Ah tabernacle, je les avais pas notées ces 2 là ! Bon, je pense que pour la Georgie, je vais m'occuper de la carte et on va trouver quelqu'un pour les pions parce que bon Suspect

Allalalai

Allalalai

Moi moi, je fais de superbes silhouettes, je suis candidat !!!!

Leonidas300

Leonidas300

Cool !
Parce que moi, je préfère les silhouettes aux symboles OTAN (même si le mix trouvé par VV me va bien sur le fond, bien que sur le 85, j'ai trouvé la combinaison moins lisible qu'à l'accoutumée). jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum