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Editer un jeu dans le nouveau VV

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1 Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 10:44

Bon, avec la nouvelle formule il faut mettre à jour ce post...

Pascal, est ce que Mious est le model de référence en termes de format pour le jeux dans VV maintenant ?
Est-il envisageable d'avoir plus de pages pour les règles ?
D'utiliser une page, voir 2 pour des aides de jeux, ou cartes ?
Bref, tu vois ce que je veux dire...
Merci,

Desaix



Dernière édition par Desaix le Sam 17 Sep 2011 - 21:22, édité 2 fois

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2 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 11:50

Mious est effectivement le modèle de base.
On peut imaginer le cas échaeant une page de plus, mais il faudrait vraiment le justifier et que ça vaille le coup parce que ce sera au détriment d'autre chose... Pas question de se laisser déborder.

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3 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 12:24

Franchement, je me suis penché sur la question, avec ce nombre d'hexagone (et donc l'échelle faisable), outre les jeux d'après XIXe, je m'interroge sur les batailles simulables, mais j'y travaille...

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4 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 13:59

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de souplesse de la part de VV, tout en restant dans la maquette existante. Pourquoi ne pas pouvoir avoir par exemple une carte A3 dans le journal avec les règles, et utiliser l'encart pour les pions ? Ou des règles de 4 pages ? Ou toute autre combinaison ?

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5 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 15:02

C'est une nouvelle formule donc il faut attendre que tout ce mettent en place. Et voir ensuite pour retrouver plus de souplesse quand il y aura plus d'oxygéne.
Si j'ai bien tout compris Vae Victis est pour l'année 2009 sous assistance respiratoire Wink



Dernière édition par eric de damas le Ven 6 Mar 2009 - 16:27, édité 1 fois

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6 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 15:17

Pour ma part cette formule me va, après avoir regardé de près Mious, je l'ai trouvé très sympathique ; toutefois, en réfléchissant un peu sur une bataille à faire, j'ai trouvé de multiples obstacles...POUR MOI. Peut-être que je ne suis pas capable d'être assez synthétique, c'est une école d'expérience je crois...

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7 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 19:37

D'après ce que je sais de la discussion avec Nicolas ce midi, le programme de mini-jeux pour 2009 (VV86, VV87, VV88 et VV89) est désormais arrêté.

Mais je ne dévoilerai pas son contenu Wink


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8 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 20:45

Je trouve ces pratiques dignent d'un autre age Evil or Very Mad



Dernière édition par eric de damas le Sam 7 Mar 2009 - 0:19, édité 2 fois

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9 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 6 Mar 2009 - 21:30

Moi je ne suis pas trop inquiet avec le programme "déjà décidé" et pour plusieurs raisons...

L'effet nouveauté du format et du graphisme va passer très vite. En suite après 1 ou 2 jeux juste bien faits pour initier des joueurs, ce besoin sera comblé et les mini jeux "de base" n'ont pas vraiment d'intérêt sur le long terme...

Mais surtout, VV n'a pas attiré de talents sur les mini-jeux jusqu'à la... Tous ceux qui sont sortis dans l'ancienne formule (Jeanne d'Arc, Armada, Malata etc.) ont été très mal reçus et jugés mauvais (selon BGG)... Je crois que qu'il n'y que Rorke et le mimi truc JdG avec les dragons qui aient été potable a ce jour a ce format...

Je pense que le min-jeux sont vraiment une bonne idée et que c'est une chose que les joueurs aimeraient voir...

Mais jusqu'à la Vv n'a pas attiré les capacités pour faire des min-jeux de qualité... En effet on ne fait pas un 1st Alamein (le jeu de Lou Coatney) du jour au lendemain... Cela va prendre un peu de temps avant de développer les talents...

Bref, bref tout ça pour dire que je pense que si quelqu'un arrive avec un excellent mini jeu, il devrait y avoir moyen de chambouler le programme VV "prévu" jusqu'à la...
Mais peut être que je me trompe hehe...

Desaix

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10 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Sam 7 Mar 2009 - 1:27

Chambouler le programme et VV, je ne suis pas sûr que ça aille ensemble ; excellent mini-jeu outre les thèmes classiques, avec 9hex x 16hex, je demande à voir (ce n'est pas une critique!!!!!) ...

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11 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Sam 7 Mar 2009 - 2:20

Je confirme que Armada n'est pas bon.(voir franchement pas bon)
En revanche Operation Pedestal est correct.
De meme Sovkoze 79 est interessant.
Enfin le mini jeu naval sur Sufrennes etait correct ( OK on l'avait couplé avec Wooden ships & Iron men)

ET si on faisait de plus petits hexagones et de plus petits pions pour avoir plus d'hex et plus de pions ???? .. (je plaisante bien sur)

Sinon , c'est possible d'après vous de faire un mini jeu avec des zones ???

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12 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Sam 7 Mar 2009 - 2:40

regarde field commander rommel et tu as ta réponse Wink

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13 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Sam 7 Mar 2009 - 9:53

Fix a écrit:regarde field commander rommel et tu as ta réponse Wink

Je suis d'accord, mais tu as vu la taille de la carte ! Je doute qu'elle fasse un format A4...En revanche, à diviser la bataille en 2, là ce serait possible (prononcer en anglais) !

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14 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Sam 7 Mar 2009 - 13:12

Je précise que je en connais pas les auteurs des jeux sélectionnés, et que celui que j'ai proposé n'est pas pour tout de suite (probablement 2010), ce qui prouve qu'il y a des gens qui ont des bonnes idées et qui les propose directement à la rédaction, ce qui est très bien non ?


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15 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Sam 7 Mar 2009 - 22:45

Dans la série mini-jeux, j'avais trouvé très bien Miracle sur la Loire, Suffren aux Indes et Commandos sur St Nazaire.
Mais ça n'engage que moi...

Stéphane

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16 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Dim 8 Mar 2009 - 9:38

Bon pour la petite histoire, j'ai enfin trouvé un sujet et une carte possible jocolor Je vais aller manger du Flamby ! ("y'a que les imbéciles...") Pb, j'ai vraiment aucune inspiration pour les règles...remarque j'ai jusqu'à 2010 !

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17 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Dim 8 Mar 2009 - 10:09

Bon j'ai vraiment besoin d'une petite précision :
sur le Mious j'ai calculé, sans tenir compte du recto-verso, on trouve 12x9 = 108 pions, c'est bien ça ?
sinon c'est 48 recto-verso et 12x2 ou 6 recto-verso !
On est d'accord, pas moyen de grapiller ?

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18 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Dim 8 Mar 2009 - 11:01

dans ce numéro, il y avait aussi quelques pions errata.
Comme j'espère qu'il n'y en aura plus à l'avenir, on peut grapiller l'espace, sauf si par exemple on veut donner des pions supplémentaires pour un jeu existant.

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19 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Dim 8 Mar 2009 - 11:09

ok, mp.

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20 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Jeu 12 Mar 2009 - 20:24

j'ai fait un jeu potable, ouf Wink
J'avoue que c'est un format très difficile mais j'aime bien ce genre de challenge.
Les gros plus c'est que tu peux initier des joueurs et finir une partie en une soirée.

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21 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Jeu 12 Mar 2009 - 21:03

Donc on est bien d'accord, on conserve de l'historicité, mais l'on privilégie une certaine jouabilité et initiation ludique et historique...

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22 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Ven 13 Mar 2009 - 22:41

Bon j'avais un petit système, il ne marche pas, tentative avortée pour moi jocolor

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23 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Lun 16 Mar 2009 - 15:24

Il est vrai que de caser une simulation historique sur 2 ou 3 pages de règles, un A4 (voire moins) de pions et un autre A4 en guise de surface de jeu tient de la performance. Cela dit, ça existe bel et bien (ex: la série Ancients - plutôt réussie dans le genre... ou encore certains jeux récents de chez Victory Point Games... Et souvenez vous d'anciens jeux - y inclus au parfum historique - de Jeux&Stratégie - à l'exception certes de la surface de jeu... ) et ça doit normalement garantir des jeux rapides "d'accès au hobby" ou "d'apéritif" sans prise de tête.
On peut aussi éventuellement songer à des petites règles pour figurines: une page de plaquettes, 2 ou 3 pages de règles et éventuellement un A4 rempli de décors à découper.

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24 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Lun 16 Mar 2009 - 18:39

le format fait penser aux microgames / capsule games / ... des années 80 Cool

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25 Re: Editer un jeu dans le nouveau VV le Lun 16 Mar 2009 - 18:46

Ce qui m'inquiète (mais on en est loin), c'est l'usure du format. En si peu de pages, du wargame, ça va forcement être un peu tout le temps plus ou moins les mêmes systèmes (même si je réitère, on a le temps avant que le pb se pose, parce que 6 numéros par an, on peut voir venir). Autre option, cela force à être plus créatif et astucieux pour tenir dans le format ... :-?:

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