L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] Pursuit of glory au 4e zouave

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Empty [CR] Pursuit of glory au 4e zouave Mar 24 Mar 2009 - 23:44

Fix

Fix

Bon voila un petit CR sur la partie de Pursuit of glory faite au 4e zouave le 21 mars contre gonzoo
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1114d
Voila donc la situation de départ en automne 1914
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1115e
petit zoom sur les balkans. la grece est neutre
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1116m
petit zoom sur la zone de gallipoli, ya pas grand chose
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1117y
voila le front des balkans avec le russe pret à sauter sur le poil du turc
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1118q
voila la situation en mésopotamie avec les indiens qui se préparent à débarquer
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1119a
et enfin la situation en égypte

[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1120d
situation générale au début du tour 2 (hivers 14-15)
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1122k
Sur le front russe c'est tendu mais ça tient. Ca cogne dur de chaque cotés
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1123yod
en égypte les senussis se sont révoltés contre le regne inique des anglais et ont détruits les auto mitrailleuses à mersa matruth
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1124zke
en mésopotamie les indiens ont pris bassora mais les tribues des arabes des marais se révoltent (houuuu je suis l'arabe des maraiiiiiiis....hou y fait peur Very Happy)

[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1125b
situation générale au début du tour 3 (printemps 1915)
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1126c
dans le caucase ça a castagné avec enver pacha qui a fait son kéké
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1127u
en egypte les senussis ont pris alexandrie et ....personne n'en a rien a foutre Very Happy
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1129h
a gallipoli la marine britannique a détruit le fort de sedu bahr et... c'est tout fiasco total

[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1139i
situation générale au début du tour 4 (été 1915) je crois. je me demande si j'ai pas loupé des tours
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1141n
en mésopotamie la cavalerie indienne fait du tourisme
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1142c
dans le caucase les russes poussent leur avantage et assiègent erzerum. bon en fait j'avais fait une connerie monumentale et tout le front du caucase était entouré. comme ça voulait dire game over on a repris un coup en arriere et j'ai replacé un corps pour éviter ça. ça annonce mes conneries futures.
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1143b
parlons en des conneries. donc débarquement allié à jaffa avec leur carte de la mort. je ne peux rien faire réellement et je planque mes armées a gaza et bouge mes chameaux pour garder le supply venant de damas...mais j'oublie ses propres chameaux venant d'egypte (8 en mouvement, a comparer aux 3 des corps indiens, c'est n'importe quoi je trouve)
donc gaza encerclé. nouveau corps turc qui est créé a damas qui s'avance... oubliant de protéger damas et se fait tourner par une cavalerie (6 en mouvement) qui prend Damas. résultat net 2 corps et 3 ou 4 divisions OOS, la palestine perdue et un moral dans les chaussettes.....
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1144h
au moins les bulgares entrent dans la danse et les serbes s'en cognent vue qu'ils ont que 2VP contre les 4 ou 5 de palestine.

[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1145
dernier tour (j'ai vraiment l'impression d'avoir oublié un tour)
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1146o
les britanniques de palestine font leur jonction avec les indiens
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1147j
dans le caucase toujours rien. ha on m'avait prévenu qu'il fallait tenir face au russe. ha j'ai super bien tenu, il a pas avancé...mais tous les autres fronts sont par terre...
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1148n
fin du fin, l'anglais débarque en anatolie. on est plus dans le pacifique en 44 que en méditerranée en 16 la
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1149i
dans les balkans belgrade est tombé face a l'étoile de la mort allemande et le reste de la serbie se prépare a suivre le même chemin.
[CR] Pursuit of glory au 4e zouave Img1150a
et la situation en anatolie ou encore une fois une cavalerie a 6 me tourne et me place oos.

bref une déculotté du tonnerre mais le jeu donne l'impression d'avoir du potentiel, même si c'est super dur pour le turc.

je replace ici les commentaires qu'on en a fait dans le thread du 4e zouave
gonzoo a écrit:
Frederic Velasco a écrit:Et sinon toi tu en penses quoi ?
Le jeu garde l'aspect punition de PoG renforcé par le fait que les unités se déplace plus vites : toutes à 4, 6 pour les cavaleries et 8 pour certaines. Les mises OOS sont donc plus faciles. On est revenu en arrière quand Fix m'a vu mettre 3 corps turcs OOS.
Les cartes ont vraiment l'air d'être beaucoup plus puissantes que celles de PoG ; ne serait-ce que les événements qui donnent en plus des OPS.
Enfin, le jeu est assez dur pour le Turc, pour lequel la moindre erreur stratégique peut être fatal. Le premier débarquement qui a eu lieu en Palestine a été très facile parce qu'il n'avait pas placé de corps à proximité.
Sinon, le jeu a l'air sympa. Le Jihad est une notion amusante. Reste à savoir si les multiples petites règles ne sont pas là juste pour faire beau et ont une véritable pertinence.

Fix a écrit:je suis d'accord avec ce qui est dit mais je rajouterai les choses suivantes
- la carte est moins claire que PoG (le fond de montagne me fait de la misere pour voir les liens entre zones) et ça saute moins aux yeux. j'irais pas jusque dire que c'est a cause de ça que j'ai été tourné par les russes (faut pas déconner c'est aussi surtout une connerie de ma part) mais ça y contribue, on a du mal a avoir une vue d'ensemble avec les montagnes. j'avais pas ce probleme avec PoG.
- les multiples points de ravitaillement sont passés à l'as dans mon esprit donc j'ai fait conneries sur conneries en palestine. ça a été fatal
- je trouve que les débarquement anglais sont complètement fantasmagoriques. en gros il peut débarquer partout, relativement facilement, sans réelles contraintes. ainsi il peut placer un débarquement en palestine (et c'est pas le VP et le jihad qui est génant) et tourner un peu trop facilement l'ensemble. aucune contrainte n'est présente pour obliger à aller aux endroits historiques. et vue le terrain et les avantages a en retirer, je vois vraiment pas pourquoi on irait s'emm... a aller a gallipoli. 3 VP sur place mais un terrain de merde et ça ne mêne nulle part. donc autant aller en palestine pour ne pas s'emmerder, surtout que c'est loin, tres loin pour le turc, et il peut pas SR de corps de constantinople. donc il doit utiliser des corps arabes.
- le turc est dans une sale position au début. a jouer c'est un cauchemar et pas pour un débutant. c'est allier aubligatoire pour le commancement.
- j'ai du mal à voir l'interet des balkans. ok l'allemand ratiboise le serbe mais pourquoi? ça n'apporte que 2 misérables VP. a coté les VP a récup en palestine ou en mésopotamie sont plétores, surtout qu'il faut profiter des russes.

bref pour le moment je dois creuser. j'ai trouvé une box je vais tenter des trucs pour voir un peut tout ça.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum