L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ToC : 3ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ToC : 3ème partie le Sam 28 Mar 2009 - 8:12

Je me demandais si le Blanc pouvait vraiment gagner à Triumph of Chaos. Je commence à penser que oui, mais je crois aussi que ça dépend de la volonté du joueur rouge de tenir quand tout s'écroule.

Nous sortons de notre troisième partie avec un abandon du Rouge après le tour 3. La chance a dés le début choisi le camp de la réaction.

Au tour 1, les armées de Volontaires et de Cosaques ont bousculé le Sud en repoussant Trotsky, en prenant Tsarytsin et en coupant les deux armées devant Astrakhan, restée neutre. La Finlande a choisi la restauration blanche et a fait le ménage. Les Sibériens ont encerclé Perm puis les Rouges son venus rétablir la situation.

Au tour 2, des espions ont mis le chaos dans la politique, ce qui a fait que les Ukrainiens son devenus pro-rouge et les Allemands pro-blancs. Les Volontaires ont pris Saratov. Koltchak est arrivé.

Au tour 3, le support des empires centraux a fait fuir les Anglais, Français et Américains, les Allemands ont joué Barbarossa avant 23 ans avant l'heure, sont passés sur le corps des armées du peuple pour se retrouver arrêtés devant Moscou par la propagande de Lénine. Puis ils se sont retirés.

Mais le reste de la Russie passe du côté blanc peu à peu. L'abandon rouge arrive avec 15 VP contre 0 VP en faveur du Blanc.

On recommence la semaine prochaine.

En tout cas, l'idée de contrôler et d'utiliser les Allemands est moins négligeable que je le croyais jusqu'à maintenant :
Pour : des troupes bonnes, avec rien en face, Pétrograd ou Moscou en ligne de mire, + 2 RP/tour
Contre : les Alliés, s'ils ne sont pas déjà contrôlés, restent à l'écart; ils ne restent pas très longtemps; pas de leader; pas de coordination.

Voir le profil de l'utilisateur http://afteraction.report/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum