Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Desaix

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Jeu 2 Avr - 16:52

J'ai regardé de plus près et il il y a même un petit article d'Olala et un autre de moi hehe...

Desaix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Allalalai

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Jeu 2 Avr - 17:38

Plus de 100 pages, ça va faire un magazine de folie !
Pour ma part j'attends juste l'adresse jocolor Je me languis aussi de tester le Bellum Gallicum de Fred, faut bien le dire, je le charrie avec ses Napo, mais je crois que son Bellum me fait vachement envie...Un Zoulou avec des moustaches et un pantalon à carreau, faut pas lui dire sinon il va attraper la grosse tête jocolor
santino

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Jeu 2 Avr - 17:45

Article d'Olala ? Flûte j'allais me laisser tenter mais du coup... What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille.forumgratuit.org/
Fanche

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Jeu 2 Avr - 18:46

Superbe ! Grands bravo !
Non, je ne dois pas craquer et encore faire chauffer la carte bleue... Smile
Mussipont

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Jeu 2 Avr - 20:50

santino a écrit:
Article d'Olala ? Flûte j'allais me laisser tenter mais du coup... What a Face

Alors là, c'est la goutte qui mets le feu au poudre, j'achète ! Razz
Mussipont

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Jeu 2 Avr - 20:54

pascal henri a écrit:
Mussipont a écrit:
C'est sûr que cela paraît très pro comme journal mais bon, vous avez quelque chose à Battlemagazine contre les bateaux ou les p'tits navions ? Cry

y a dominique guillemin qui a fait des super fiches sur des bateaux pour le jeu de clash of arms (command at sea). On pourrait en mettre dans le prochain numero.

Oh oui ça pourrait être sympa, parce que remplir une fiche navire de CaS, c'est pas du gateau! (je viens de remplir celles de Koh-Chang, rien pour le plaisir! geek )
Ogre Corse

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 8:28

Frédéric Bey a écrit:
Citation:
Il s'agit d'un magazine français, en anglais,

Je trouve ça marrant comme définition...

tiens moi aussi ! affraid

sinon , pour rester dans le sérieux , je me pose justement une question existentielle : les articles présent dans le magazine sont ils des traductions d'article déjà paru en français ? , je pense plus particulièrement à l'article sur Liberty Roads (par rapport à celui paru dans le dernier Vae Victis )

car dans ce cas cela diminue pour moi l'intérêt du magazine, si par contre c'est pour avoir un point de vue, et surtout une critique, de la part d'auteur anglosaxon, je trouve que c'est plus enrichissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 9:15

Le auteurs sont à 40% français. Les autres sont américains, anglais, norvégiens, espagnols...etc.
Pour ce qui est de la review de Liberty Roads, l'auteur pour VV et pour Battles est le même. Tu risques donc de retrouver le meme point de vue (mais il ne s'agit aucunement d'une trad du texte de VV. C'est un autre texte). c'est le seul texte dans ce cas dans le mag.
eric de damas

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 9:16

Je découvre avec bonheur, ce nouveau périodique Made In France.

Félicitations à toute l'équipe.

moi je me pose une autre question : les articles sont écrits en français ?

si c'est le cas existe t'il une possiblilité de les avoirs ? pour l'achat de la revue en anglais bien sur.
Ogre Corse

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 9:37

OlivierR a écrit:
Le auteurs sont à 40% français. Les autres sont américains, anglais, norvégiens, espagnols...etc.
Pour ce qui est de la review de Liberty Roads, l'auteur pour VV et pour Battles est le même. Tu risques donc de retrouver le meme point de vue (mais il ne s'agit aucunement d'une trad du texte de VV. C'est un autre texte). c'est le seul texte dans ce cas dans le mag.

Merci olivier, cela lève, de manière positive, une de mes incertitudes Wink

ce que je recherche dans les critiques de jeu c'est des points de vue "critiques" ou du moins "objectifs", ce qui parfois manque dans notre revue nationale avec des articles un peu trop complaisant qui font dans le genre copinage thumbs down

attention que l'on ne s'y méprenne pas : je ne parle pas de Liberty roads jocolor
Semper Victor

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 10:07

Citation:
le genre copinage

Quel intérêt VV aurait-il a faire du copinage ? C'est une accusation trop vague pour être excate (reporter la réponse s'il y en a une dans le forum VV).

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Saint-Thomas

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 10:19

Allons Messieurs geek

Un temps superbe, des vacances de Pâques, un nouveau magazine ... que du bonheur !

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nutspublishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 10:23

les "ouvertures de boites" dans VV des jeux canons en cartons étaient toujours réalisés par des proches des concepteurs, non ? et donc qu'il n'y avait jamais de critique négative..... forcément

du coup il faut espérer que les critiques ou présentations de jeux ne suivent pas ce genre de "copinage" dans battles magazines
Fix

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 10:30

Ogre Corse a écrit:
OlivierR a écrit:

Merci olivier, cela lève, de manière positive, une de mes incertitudes Wink

ce que je recherche dans les critiques de jeu c'est des points de vue "critiques" ou du moins "objectifs", ce qui parfois manque dans notre revue nationale avec des articles un peu trop complaisant qui font dans le genre copinage thumbs down

attention que l'on ne s'y méprenne pas : je ne parle pas de Liberty roads jocolor

si tu as des questions ou des interrogations sur l'article VV ou battle n'hesite pas hein, c'est moi l'auteur. Smile (mais pour VV on en parle dans l'autre thread, pas zici)

Dernière édition par Fix le Ven 3 Avr - 10:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine   Ven 3 Avr - 10:38

Il serait bon que lespropos sur VV reste dans le forum VV. Wink

Mon avis sur le copinage : le milieu du wargame est un tout petit milieu. Tout le monde se connait. Joueurs, designers, rédacteurs, chacun finit par se connaitre dès qu'il s'investit un temps soit peu dans le "milieu". C'est inévitable. Est ce que ca veut dire forcément copinage ? pour moi non, pas du tout. Chacun finit par savoir ce que vaut vraiment un jeu, et un auteur qui pratiquerait le copinage, perdrait vite toute crédibilité, et ne serait donc plus appellé à travailler. Je n'ai jamais rien vu relevant du copinage dans VV (que l'auteur soit de pres ou de loin copain avec le designe,r ou pas)

Pour Battles la politique est simple : L'honneteté prime. On ne s'interdit aucune critique négative. Cependant, si un "copain" sort un jeu qui s'avère etre une vraie bouse, je préfère ne pas en parler dans le magazine plutot que de le descendre en flammes. C'est un équilibre entre honneteté/"loyauté" en ce qui me concerne. Autant utiliser la place (au prix du papier !) pour parler des jeux qu'on aime plutot que de ceux qu'on n'aime pas. Ceci dit, vous trouverez aussi sans doute dans Battles des critiques sur des jeux qui nous ont déçus, et qui le diront clairement (mais désolé, y'en pas trop dans le numéro 1 Wink )

BATTLES Magazine - The independent Wargame Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant