| | Après Iudea Capta, Britannia Capta ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Patrick

Nombre de messages: 767 Age: 37 Localisation: Lugdunum Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Jeu 16 Avr - 10:24 | |
| Iudea Capta est presque bouclé au niveau rédaction, il manque quelques tests sur 2 scénarios et ensuite à tout fabriquer avec du beau carton  Pour la suite, car le but est de créer une série sur le Haut Empire Romain, nous avons choisis comme thème avec Hexasim la province de Bretagne. Scénarios possibles # -54 débarquements de César avec 2 légions # -55 débarquements de César avec 5 légions # 43 à 47 invasion du Sud de la Bretagne avec 4 légions (variante possible de Caligula qui annule au dernier moment son débarquement en 39) # 60-61 Révolte de Boadicé ou Boudicca # De 71 à 74 Petillius Cerialis soumet les Brigantes # De 74 à 77, Frontin soumet le Pays de Galles # De 82 à 84, Julius Agricola envahit la Calédonie. # 84 conquête de l'Hibernie (scénario solo hypothétique) avec 1 légion # 119 à 122 révolte des Brigantes et des Calédoniens sous Hadrien # 142 révolte des Brigantes sous Antonnin le Pieux # 208-211 révolte des Brigantes et des Calédoniens sous Septime Severe Règles qui changent Poliorcétique très simplifiée nouvelles unités : char, pion leurre |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Jeu 16 Avr - 15:50 | |
| Bonne idée tout ca...
Desaix |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Jeu 16 Avr - 15:52 | |
| Ca me dit plus que le précédent pour le thème !!!  |
|
 | |
Patrick

Nombre de messages: 767 Age: 37 Localisation: Lugdunum Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Jeu 16 Avr - 16:05 | |
| Envahir la perfide Albion, un vieux rêve de wargameur hexagonal ! Surtout qu'il y a pas mal de troupes gauloises puis de gallo-romains qui y participent !
Les guerres juives ça a eu beaucoup d'impacts sur notre civilisation romano judeo chrétienne : l'échec de l'invasion de la Perse, diaspora, séparation tranchée entre les juifs et les chrétiens, les guerres avec la Palestine actuelle, Titus et Bérénice (au théâtre)
Du point de vue ludique c'est des conflits originaux avec des courses poursuites, des sièges, des massacres, des guets-apens et pleins d'évènements truculents (à découvrir) |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Jeu 16 Avr - 16:21 | |
| | santino a écrit: | Ca me dit plus que le précédent pour le thème !!!  |
Comme souvent, je suis d'accord avec le chat... |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Jeu 16 Avr - 21:01 | |
| Moi j'aime bien les séries ! |
|
 | |
Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | |
 | |
HAUTPOUL

Nombre de messages: 905 Age: 42 Localisation: Montauban (82) Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Dim 4 Oct - 7:43 | |
| Salut Patrick, alors où en est-il le projet d'édition de Iudea Capta? |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Dim 4 Oct - 9:08 | |
| Avec la Bretagne, il y a de quoi faire en effet... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Dim 4 Oct - 10:08 | |
| Pourquoi ne pas sortir les deux ensemble ? Ce n'est pas réellement le même thème, mais ça ferait une jolie boîte avec de quoi faire... |
|
 | |
Patrick

| Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Lun 5 Oct - 10:49 | |
| merci à tous de suivre le développement du jeu Peut être dans quelques mois si tout va bien on y pense on y pense à tout ça, ça repousserai juste la sortie parce que faut tester après, je veux sortir un jeu le plus réglé et le plus intéressant possible :work: le mieux c'est de harceler directement Hexasim pour avoir des dates :2gun: |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Lun 5 Oct - 11:49 | |
| Bon beh voilà qui sonne bien ! |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Sam 20 Nov - 22:39 | |
| Ca en en où ta série Patrick ? Plus de nouvelles ? |
|
 | |
Patrick

| Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Lun 22 Nov - 10:30 | |
| Alors Iudea Capta est au chaud dans les cartons car finalement, c'est Spartacus Imperator qui va sortir le premier très très prochainement c'est le même système de jeu en plus abordable et avec des scénarios plus rapides à jouer ça va nous permettre de toucher plus de monde et pour moi d'améliorer grandement mon système, ça tourne vraiment bien maintenant |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: Après Iudea Capta, Britannia Capta ! Lun 22 Nov - 10:33 | |
| "Plus abordable" m'inquiète un peu par les temps ludiques qui courent... Enfin c'est sûr que le thème est de suite plus accrocheur... je suppose qu'il y a aussi des bouts de Sertorius dedans ? |
|
 | |
| | Après Iudea Capta, Britannia Capta ! | |
|