|
| Auteur | Message |
|---|
BugDany

| Sujet: Black Hawk Down Sam 18 Avr - 22:51 | |
| Bon, voilà, je viens de me mater le film pour la troisième fois...ça le fait toujours...une furieuse envie de me faire un Day of Heroes après ça...peut-être pas à cette heure là, mais bon...quand même un sacré film... |
|
 | |
Sandro

Nombre de messages: 185 Age: 34 Localisation: Belfort Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 19 Avr - 10:12 | |
| Sinon, tu peux acheter Delta Force: Black Hawk Down et faire comme dans le film: ballade en Humvee avec calibre 50, chasse au sniper en hélico et protection d'un Black Hawk...down |
|
 | |
BugDany

| Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 19 Avr - 10:56 | |
| A l'occasion, j'essairais peut-être de me trouver une démo si elle existe...déjà histoire de voir si ça passe sur mon mac...mais rien n'est sûr lol |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 19 Avr - 14:58 | |
| Je trouve effectivement que c'est un très bon film. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 19 Avr - 17:52 | |
|  Et bien voila qui tombe bien, le jeu de la semaine couvert par FNH1 dans son Print and Play Podcast est justement un wargame tiré de ce film : Day of the Rangers (Mogadishu 1993).  C'est un imprimable gratuit disponible ici : www.kcl.ac.uk/schools/sspp/ws/consim.html Le podcast est ici :  http://printandplay.blogspot.com/ Episode 084Desaix |
|
 | |
BugDany

| Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 19 Avr - 18:16 | |
| Merci pour le lien Desaix, j'ai téléchargé le jeu. Je ne connaissais pas ce site. |
|
 | |
amaury

Nombre de messages: 483 Localisation: France Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Sam 5 Sep - 3:08 | |
| Cela donne quoi, ce jeu ? Vaut-il la peine d'être ajouté au dossier jeux sur Mogadiscio que j'ai préparé (au cas ou VV soit intéressé un jour) ? |
|
 | |
vincent
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Sam 5 Sep - 5:49 | |
| Bonsoir,
Un bon film, vraiment? On parle bien du film avec les Noirs qui courent dans tous les sens, qui sont toujours à deux doigts de tout emporter mais qui préfèrent gesticuler dans le vide et les gentils Américains qui regardent les photos de leurs proches avant de mourir?
Et quand ils se replient en courant, les méchants dans leurs camionnettes ne les poursuivent pas mais passent et repassent en coupant leur route, toujours en retard? |
|
 | |
What If

Nombre de messages: 125 Localisation: 44 NANTES Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Sam 5 Sep - 11:46 | |
| | vincent a écrit: | Bonsoir,
Un bon film, vraiment? On parle bien du film avec les Noirs qui courent dans tous les sens, qui sont toujours à deux doigts de tout emporter mais qui préfèrent gesticuler dans le vide et les gentils Américains qui regardent les photos de leurs proches avant de mourir?
Et quand ils se replient en courant, les méchants dans leurs camionnettes ne les poursuivent pas mais passent et repassent en coupant leur route, toujours en retard? |
Bah !... Il suffit de comparer les pertes entre les 2 camps au final de ces journées pour se dire que l'on doit être très loin de la vérité. Entre une armée moderne suréquipée et une guerilla moins disciplinée. Personnellement j'ai également beaucoup aimé ce film. Merci pour le lien Desaix. |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 6 Sep - 16:42 | |
| Il y a maintenant aussi un second jeu gratuit sur le sujet : Mogadishu, Somalia, 1993www.boardgamegeek.com/boardgame/55365  |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 6 Sep - 17:06 | |
| J'ai le film (TB) et le documentaire sur la véritable histoire (TB aussi). |
|
 | |
superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Black Hawk Down Dim 6 Sep - 19:44 | |
| | What If a écrit: | | vincent a écrit: | Bonsoir,
Bah !... Il suffit de comparer les pertes entre les 2 camps au final de ces journées pour se dire que l'on doit être très loin de la vérité. Entre une armée moderne suréquipée et une guerilla moins disciplinée. Personnellement j'ai également beaucoup aimé ce film. Merci pour le lien Desaix. |
Il est clair que la puissance de feu US est devastatrice .... Comme tu dis il suffit de regarder les rapports de pertes : 19 US contre 150-200 miliciens somaliens ... Le rapport 1 pour 10-15 , semble etre le ratio de pertes des guerres asymétriques modernes ( en terme de combattant) |
|
 | |
|