| | "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dupleix

Nombre de messages: 631 Localisation: Limoges Date d'inscription: 07/03/2008
 | |
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies Ven 24 Avr - 22:15 | |
| Je ne joue jamais les Romains hérétique !!!! (  ) |
|
 | |
What If

Nombre de messages: 125 Localisation: 44 NANTES Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies Ven 24 Avr - 22:23 | |
| Vous pouvez écoutez les auteurs du livre en téléchargeant l'émission du 1er avril de 2000 ans d'histoire de Patrice Gélinet (avant le 1er mai après se sera par inscription en podcast) ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/index.php?id=78025
j'avais eu l'occasion d'écouter cette émission en direct. Les sujets abordés : Jésus n'est pas crucifié - Jeanne d'Arc meurt à Orléans - Louis XVI arrivent à s'enfuir - les armées de Guillaume II gagnent la 1er GM |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies Ven 24 Avr - 23:50 | |
| Sympa l'émission radio, je viens d'écouter, merci...
Desaix |
|
 | |
Fanche

Nombre de messages: 95 Age: 47 Localisation: Rochefort, en Charente Maritime (17) Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies Sam 25 Avr - 7:49 | |
| Desaix, tu te souviens du titre exact du livre concernant Robespierre et Napoléon, vainqueur en Russie, dont tu parlais plus avant ? J'ai cherché... mais je ne trouve pas sur le net. Quant à l'émission radio, je n'arrive pas à la lire ! :-?: |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies Sam 25 Avr - 8:10 | |
| Bon visiblement j'ai mélangé deux livres que j'ai lu hehe... Celui sur Napoléon c'est celui la:  www.noosfere.org/heberg/mota/geoffrey-histoire.htm Celui sur la révolution française et Robespierre, j'essaye de retrouver les références... Desaix |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies Sam 25 Avr - 8:12 | |
| Au passage ce site est super sur l'uchronie !!  www.noosfere.org/heberg/mota/introduction.htm Desaix |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies Sam 25 Avr - 9:33 | |
| | Citation: | | J'en suis au chapitre : "Napoléon est battu à Austerlitz"... |
A l'inverse Barbero dans son Waterloo, indique que la victoire de Napo et son maintien au pouvoir n'aurait guère changé l'histoire du XIXème : colonialisme...La FRance aurait évité la terreur blanche et la révolution de 1830 et selon lui, Napo III eut été très probable. C'est à la fin du bouquin et assez peu développé. |
|
 | |
Orpheas

| |
 | |
| | "Et si on refaisait l'histoire ?" et uchronies | |
|