L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier corsaire (14-18 : Felix de Luckner)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fix

Fix

Je viens de lire un bouquin vraiment sympa
Le dernier Corsaire (1914-1918) par Félix de Luckner
Le dernier corsaire (14-18 : Felix de Luckner) 41bm5Dc-cNL._SS500_
bouquin racontant l'histoire de Félix de Luckner, commandant du corsaire allemand en 1916-1917 Seedler. En fait le bouquin part du moment ou il part de chez ses parents sans les prévenir, pour devenir marin (il quitte la maison en douce a 12 ans et s'embarque comme mousse sans les prévenir), ses voyages et son apprentissage autour du monde, sa participation à la bataille du Jutland et enfin son commandement du voilier Seedler, corsaire dans l'atlantique et le pacifique.

Très bien écrit, je l'ai dévoré en 3 jours. Je conseille si on aime un minimum les aventures ou la marine a voile (ou les 2)
vraiment sympa. Un livre pour Mussipont quoi Wink

pour ceux qui s'interessent au seedler ya cette page (ce site est d'ailleurs excellent, je conseille)
http://ahoy.tk-jk.net/MaraudersWW1/Seeadler.html
mais attention, ça déflore largement une grande partie du bouquin

Mussipont

Mussipont

Fix a écrit:Très bien écrit, je l'ai dévoré en 3 jours. Je conseille si on aime un minimum les aventures ou la marine a voile (ou les 2)
vraiment sympa. Un livre pour Mussipont quoi

ARRETEZ !

Et en plus le fait d'attendre "Kaiser pirates" de GMT pour la fin du mois ne me donne même pas envie lire ce bouquin... pale

pml



Je confirme, ce bouquin est excellent !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum