L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau futur module "En pointe toujours" ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gascon



Pascal Da Silva a écrit:
gascon a écrit:
Et est-ce qu'on peut espérer la même chose pour un module de la série "En pointe toujours" ?
le programme n'est pas encore établi, mais les débats sont ouverts.
Merci pour ta réponse.

Ca serait génial. J'ai toujours voulu me lancer dans cette série mais je suis allergique au découpage/collage de pions.

Enfin c'est une excellent initiative que vous prenez, ça faisait trés longtemps (depuis le n°1 en fait) que j'espérais voir les jeux VV en "dur".

francoist

francoist

+1 aussi pour un module en pointe toujours deuxième guerre mondiale Smile

Al3x

Al3x

+1 Mais avec des nouveaux scénarii et des nouvelles cartes.

Même si il va falloir beaucoup de pions (presque 2 planches de pions pour chaque extension )

Sloane

Sloane

+1 pour En pointe toujours. Avec des règles plus claires illustrées de plus d'exemples ; éventuellement des fiches récapitulatives pour les procédures complexes comme le tir d'artillerie hors carte, le parachutage.
Mes potes et moi, on est entré dans la série avec le module Afrique contemporaine. Puis on est allé voir du côté de la 2 GM. Plaisir équivalent.

(J'ai testé dernièrement "Léopard Route" (sc. n°17: Arnhem justement; VV 42) et j'ai commencé "Les diables verts dans le chaos" (sc. n°47: parachutage sur la Crète; HS). Deux scénarios très différents et tous aussi passionnants. Ce jeu fonctionne très bien sur maintes situations tactiques - alors que d'autres peinent sur les combats de blindés, les combats de masse ou les petites escarmouches. Une vraie révélation ludique.)

amaury

amaury

Pour En Pointe Toujours, j'ai dans les cartons :
- La réédition du module Indochine (VV16 épuisé), avec des pions refaits au format des autres modules de la série, et quatre ou cinq scénarios additionnels que je vais tester cet été.
- Un module Deuxième Guerre Mondiale sur la guerre du Pacifique, centré sur les combats pour Guadalcanal. La planche de pions est faite sous Excel, trois cartes géomorphiques A4 sont prêtes (une quatrième est conservée en réserve pour d'éventuels scénarios avec les ANZAC sur la Nouvelle-Guinée), quatre scénarios sont prêts à être testés. Quatre ou cinq autres scénarios sont prêts à concevoir, mais ce module ne figurait plus dans mes priorités (car je n'ai eu aucun retour positif de VV sur une éventuelle publication, et je n'avait pas beaucoup d'espoir au vu du nouveau format). Si VV est intéressé, je peux m'y remettre de manière à le tester cet été.

Sloane

Sloane

Un truc qui manque cruellement dans EPT (comme dans beaucoup de jeux tactiques): une règle pour les tirs croisés. C'est un élément décisif du combat tactique. Ce n'est pas compliqué à mettre en place (même la dernière version de "Epic 40 000" de Game Workshop - jeu pourtant destiné à un plus large public - possède une règle pour ça).
Par exemple: si dans le même tour une pile a déjà subi un tir dans une direction et qu'elle subit à nouveau dans le tour - sur le même hex. - un tir venant d'une autre direction au-delà de tel angle (mettons deux côtés d'hex.), alors bonus de 1 ou 2 pour le tir de l'attaquant.

Al3x

Al3x

Je profite du topic pour voir si ya des gens interréssé pour tester des scénario sur Arnhem. Si oui mp-> mail et j'envois le fichier word avec tout dessus.

Merci Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum