L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La base ?

+6
Mussipont
Ariok
francoist
What If
lister
Allalalai
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La base ? Empty La base ? Lun 25 Mai 2009 - 21:52

Allalalai

Allalalai

Je n'ai jamais joué de ma vie à un jeu de ce type, quelle est la base ? Le jeu qui permet de débuter et que tout le monde connaît ?

2La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:01

lister

lister

A mon avis Air Force d'Avalon Hill pour la 2eme GM ou les ailes de la Gloire/Blue Max pour la premiere.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

3La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:13

Allalalai

Allalalai

Facile ou complet comme style de jeu ?

4La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:16

lister

lister

En terms de regles, pas vraiment complique. Le plsu difficille est de visualiser ce que ton avion est cense d'etre en train de faire. Pas facil de visualiser la 3D sur une carte 2D.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

5La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:17

What If

What If

La série Down in Flames est également idéale pour tater le "terrain" de l'aérien (il fallait la faire celle-là...)
Il est facile d'acquérir l'un des titres. La compréhension des règles est simple - c'est rapide. Jouer avec des cartes apporte du fun et des parties dynamiques. Dans le même ordre d'idée Wings of War pour la WW1 s'y prête bien. La compréhension des règles se fait en 5-10 minutes. Allalalai si tu joues avec les figurines tu pourras également appréhender l'altitude.

Après si tu veux du lourd tu as la série de Clash of Arms Achtung Spitfire et Over the Reich mais là c'est de l'hyper lourd en terme de compréhension des règles et de mise en oeuvre... J'ai essayé quelques parties il y a longtemps mais pour s'immerger il faut vraiment une maîtrise parfaite du système. Sinon c'est Aspro à portée de main et plongée dans les différentes tables (gestion à la minute suivi en combat à 3 secondes...) - coupure des carbu pour les anciens zincs en Immelman ou demi-tonneau ce qui n'est pas une gêne si tu as un appareil à injection. Poussée des G etc. C'est du dur ces titres.

Tu peux également panaché l'aérien avec du naval ou du terrestre. Tu as ainsi pour l'aéronaval des titres comme Flat Top ou tu dois gérer des groupes aériens en tenant compte de leur rayon d'action et consommation (qui est plus grande en combat ou attaque) ainsi que de l'altitude suivant que les zincs sont en piqué ou en torpillage. Perso j'aime beaucoup surtout si j'ai réussi à découvrir les CV adverses. Maintenant il y a de la micro gestion à faire (ravitaillement - type d'armement : bombes perforantes explosives ou torpilles - heure de décollage - nuit/jour - couche nuageuse) qui peuvent rebuter des joueurs. Mais l'ambiance aéronavale est bien rendue.

Côté aéro/terrestre il y a Tac Air - AH qui propose une touche particulière dans la gestion aérienne également.

6La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:25

Allalalai

Allalalai

Pour ma part c'est pas tant les combats aériens qui m'intéressent, mais plutôt les meutes de chasseurs contre les escadrilles de bombardiers façon "Le Grand Cirque" jocolor

7La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:26

francoist

francoist

pour la 1ere guerre mondiale, je confirme le fun de Wings of war.; faut juste éviter ses coéquipiers mauvais pilotes Wink

Air Force est pas mal du tout si l'on n'est pas rebuté par le côté programmation des mouvements et rétro du matos.

Pour de l'aéronaval, le meilleur reste à mon sens amirauté joué avec un arbitre et quelques règles optionnelles..;

J'ai Flat top aussi mais jamais testé.. malgré le souvenir de supers articles dans casus

8La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:34

Ariok

Ariok

Pour la premiere guerre mondiale, un des meilleurs a mon sens pour debuter c est : Blue max / Les ailes de la gloire.

Simple, mais pas simpliste

La base ? Pic9636_md

Sinon, il y a Wings, c est en gros Air force pour la WWI tres bien aussi mais plus complexe que blue max

La base ? Pic256499_md

Flat top je suis entrain d arbitrer une partie par correspondance avec Mussipont Wink

9La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:36

Mussipont

Mussipont

Moi j'aime bien :

1ère GM :

- Ailes de la gloire (VF de Blue Max, facile à trouver sur ebay.fr) : beau matos, jeu très facile et rigolo, idéal pour faire venir les joueurs "jeu de plateau", peut se jouer à 2,3,4,5,6 etc...

- Wings (Yaquinto réédité par Excalibre, facile à trouver aussi) : plus élaboré, se rapproche d'Air Force.

2ème GM :

- Down in Flames : voir ce qu'en dit What if ci dessus

- Air Force : grand classique, assez facile à maîtriser, mais c'est vrai que le matos est très daté "Fin giscard d'Estaing/Début Francois Mitterrand".

- La série Over the Reich est archi compliquée et en plus le matos allemand est sous évalué par rapport à la production de l'oncle Sam.

Aéronaval :

Flat Top, c'est vraiment bien, on en a une partie par mail en cours arbitré (de main de maître, faut il le préciser?) par Ariok et à laquelle participe, entre autres, notre compère Foucheotrante, et ça donne bien. bounce

Edit : Trop fort Ariok, on poste quasi le même message en même temps.



Dernière édition par Mussipont le Lun 25 Mai 2009 - 22:44, édité 1 fois

10La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:36

lister

lister

Sinon, il y a Wings, c est en gros Air force pour la WWI tres bien aussi mais plus complexe que blue max

Et difficilement trouvable...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

11La base ? Empty Re: La base ? Lun 25 Mai 2009 - 22:37

Ariok

Ariok

lister a écrit:
Sinon, il y a Wings, c est en gros Air force pour la WWI tres bien aussi mais plus complexe que blue max

Et difficilement trouvable...


C est sur que la version yaquinto est quasi introuvable, celle d excalibre devrait se degoter + facilement

12La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 0:36

cruchot

cruchot

lister a écrit:A mon avis Air Force d'Avalon Hill pour la 2eme GM ou les ailes de la Gloire/Blue Max pour la premiere.

C'est "Mustang" version simplifiée d'AF, en plus il faut bricoler avec la version fig pour jouer des coucous du début du conflit.
En plus la règle est gratos.

"Check your 6" a l'air pas mal. Cela se joue aussi bien avec du plomb que du carton AMHA.

13La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 14:31

sharl

sharl

Allalalai a écrit:Pour ma part c'est pas tant les combats aériens qui m'intéressent, mais plutôt les meutes de chasseurs contre les escadrilles de bombardiers façon "Le Grand Cirque" jocolor
Peut-être Burning Blue, alors, au niveau de l'escadrille, tours de 5 mn, tu joues le contrôleur aérien de la RAF et ton adversaire est presque le MJ au sens jeu de rôle, avec un mouvement pré-programmé. Pas vraiment sub-tactique, mais l'altitude est finement gérée, il y a des ordres ... c'est bien !

http://downinflames.free.fr

14La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 14:34

santino

santino

Il y a RAF en solo aussi, si tu le trouves Cool

http://lignesdebataille..org/

15La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 14:42

lister

lister

santino a écrit:Il y a RAF en solo aussi, si tu le trouves Cool

Il va etre re-edite par Decision Games. Quoique dans le dernier S&T confondent des Spitfire avec des Boulton Paul Defiant, alors je me pose des questions...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

16La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 15:02

Ariok

Ariok

Tu as aussi celui la :

La base ? Pic43880_md

Un peu l'ancetre de Burning blue, ideal a jouer avec arbitre.



D'ailleurs en cherchant ce jeu, je suis tombé sur un jeu qui s appelait Bomben auf England edité en 1939 !!! par Spear Spiele Fabrik.


La base ? Pic126508_md

17La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 15:04

cruchot

cruchot

Pour "mustangs" et cie

http://www.warflag.com/mustangs/

18La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 15:16

Fix

Fix

dans le même style que bomben auf england, tu as aussi stukas greffen an de 1940
http://www.calvin.edu/academic/cas/gpa/stuka.htm
La base ? Stukcov
La base ? Stukgame

19La base ? Empty Re: La base ? Mar 26 Mai 2009 - 19:02

Allalalai

Allalalai

Punaise ça rien que les boîtes ça a l'air de dépoter !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Testez vos connaissances ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum