Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
Sujet: Amirauté dans le Journal du Stratège Ven 29 Mai - 20:29
Quelqu'un aurait-il par hasard les scans des articles et scénarii parus dans cette revue dont j'ai honteusement jeté mes exemplaires un jour... ( sauf le HS Norvège )
Je parle de Amirauté bien sur, la série dirigée par B. Marconnet je crois
Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
Sujet: Re: Amirauté dans le Journal du Stratège Mer 1 Juil - 18:59
Hélas hélas j'ai perdu ces reliques... je crois que c'est autour des 60/61 et suivants : "loups verts en mer rouge", "retour en norvège" notamment pour les campagnes qui me font défaut
Sujet: Re: Amirauté dans le Journal du Stratège Sam 21 Aoû - 19:38
Bonjour à tous
as tu reçu les articles demandés? j'ai encore dans mon exemplaire la copie des articles parus notamment dans Casus Belli et autres ils t'intéressent peut être
Sujet: Re: Amirauté dans le Journal du Stratège Mar 24 Aoû - 20:57
Hélas tout ce qu'il me reste du JdS et du fabuleux boulot de M. Marconnet c'est le scénario de sortie du Bismarck et l'article proposant de régler les combats terrestres avec la table de combat aérienne ^^
Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
Sujet: Re: Amirauté dans le Journal du Stratège Mar 24 Aoû - 21:07
santino a écrit:
Hélas tout ce qu'il me reste du JdS et du fabuleux boulot de M. Marconnet c'est le scénario de sortie du Bismarck et l'article proposant de régler les combats terrestres avec la table de combat aérienne ^^
Bon en cherchant bien devrait y avoir moyen de retrouver des choses dans mes collections... pour un gars qui aime les chats, qu'est ce que je ne suis pas prêt à faire...
Sujet: Re: Amirauté dans le Journal du Stratège Sam 28 Aoû - 23:25
j'ai les articles suivants avec mes regles
- Les flottes de 1940 (CB ?) - Amirauté présentation (CB 17) - Les conseils pratiques de l'amiral (CB ?) - De l'utilisation des torpilles (CB 20) - Attention torpilles (CB ?) - Les mines (CB ?) - Narvik (CB ?) - Pearl Harbor (CB ?) - Spécial crète (CB ?) - Spécial crète suite (CB ?) et un dernier article plus général de l'époque - Get the carriers de la guerre navale de 1943 a celle de 1983 (CB ?)
voila pour ceux que ca intéresse Ils sont tous tirés de casus belli
Sujet: Re: Amirauté dans le Journal du Stratège Mar 14 Sep - 8:56
Bonjour, je joins ma demande à celle de Santino. Je n'ai malheureusement que quelques JdS et il y a beaucoup de belles choses à (re)découvrir dans ces magazines.
Une idée en l'air : ne serait-il pas possible de mettre en ligne sur un site perso des scans du JdS. J'avoue ne pas connaître les contraintes techniques et légales.
Birhacheim, il me semble que nous habitons tous les deux à Tourcoing. Serait-il envisageable que je t'emprunte tes vieux JdS pour les photocopier ?
Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
Sujet: Re: Amirauté dans le Journal du Stratège Mar 14 Sep - 9:01
Citation:
Une idée en l'air : ne serait-il pas possible de mettre en ligne sur un site perso des scans du JdS. J'avoue ne pas connaître les contraintes techniques et légales.
+1
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won