L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lock'n load questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lock'n load questions le Mer 3 Juin 2009 - 8:50

J'ai effectué hier ma première partie de Lock'n load en prenant un scénario n'impliquant que des troupes terrestres pour y aller progressivement mais j'ai quelques questions néanmoins.

Je joue avec la traduction de regle 3.0.2

Tout d'abord un probleme de LOS

Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?

Une fois que l'unité est arrivée dans cet hex , peut elle être l'objet d'un tir normal de ces même tireurs?

Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?

Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui?

Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.

Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.

Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?

Merci d'avance ; mais j'aurai surement d'autres questions

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Lock'n load questions le Mer 3 Juin 2009 - 20:50

Bienvenue Davout37...
C'est Olivier le spécialiste de LnL, il devrait pourvoir te répondre...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

3 Re: Lock'n load questions le Mer 3 Mar 2010 - 20:54

....



Dernière édition par Maximus le Sam 6 Mar 2010 - 15:39, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Lock'n load questions le Jeu 4 Mar 2010 - 7:20

Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?

Le bocage ne bloque pas la LdV d'un hex qui lui est adjacent (voir la carte des terrains) donc, dans le cas que tu décris, une unité située en J4 ou K4 pourrait effectuer un tir d'opportunité sur l'unité qui se déplace de M1 en L2 lorsque cette dernière entre en L2.

Il y a des bord d'hex bloquant, le bocage notamment.

Une fois que l'unité est arrivée dans cet hex , peut elle être l'objet d'un tir normal de ces même tireurs?

D'une part, une unité qui a fait feu en tir d'opportunité ne peut plus agir durant son tour. Elle est d'ailleurs marquée par un pion FIRED. Par contre, ces mêmes tireurs pourront faire feu au tour suivant, pourvu que la cible soit d'abord repéré.

Par ailleurs, dans le cas que tu décris ci-haut, l'unité en J4 ou K4 ne peut faire feu QUE lorsque l'ennemi arrive en L2. Il n epeut donc y avoir qu'un seul tir, soit d'opportunité soit plus tard dans le tour.

Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?

Tout à fait. La taille du pion indique également qu'il s'agit d'une arme de soutien.

Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui?

Les armes de soutien doivent faire feu dans la même impulse que l'unité MMC qui les manipule. Elles peuvent cependant viser d'autres cibles que l'unité qui les manipule et leur attaque fait l'objet d'un jet de dés séparé. Lorsqu'une arme de soutien fait feu, l'unité qui la manipule est réputée avoir fait de même même si, apr exemple, il n'y aurai aucune cible à sa portée au moment du tir.

Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.

Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.

Là, tu parles des armes de soutien s'apparentant à de l'artillerie (ordnance weapon). Il faut effectivement d'abord vérifier si la cible est touchée puis, une fois celle-ci atteinte, l'attaquant lance 1d6 + le chiffre d'équivalence HE et compare son résultat au 1d6 du défenseur, sans aucun autre modificateur, ceux-ci ayant été pris en compte dans le jet de dés pour toucher.

Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?

Exact

Merci d'avance ; mais j'aurai surement d'autres questions

Tu es le bienvenu !

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Lock'n load questions le Mer 31 Mar 2010 - 19:01

Il y a deux semaines, j'ai fait ma première partie de Lock'n'Load. Je n'étais pas très chaud a priori (d'autant qu'il était prévu de jouer à Conflict of Heroes qui me paraissait plus agréable), et bien j'ai été séduit. La partie s'est faite sur le scénar' Carentan de la boîte Band of Heroes, donc sans blindés ni règles farfelues.
Donc j'ai trouvé ça très bien, et j'ai très hâte de recommencer !
Mon autre expérience du tactique WWII étant En Pointe Toujours (que j'adore), je trouve que LNL a un gros avantage : les règles de repérage (qui permettent de simuler le camouflage sans trop s'emmerder). Par contre, je suis moins satisfait du rôle des Leaders, un poil minimisés selon moi.
Juste pour dire mon avis !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum