L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Buttonize" sous Illustrator

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Buttonize" sous Illustrator Empty "Buttonize" sous Illustrator Ven 5 Juin 2009 - 11:08

Desaix

Desaix

J'utilise régulièrement l'effet "Buttonize" sous PSP et je me demandais s'il y avait un équivalent sous Illsutartor ou une petite combine pour mettre un rectangle en bouton rapidement...
Merci..

Desaix

http://www.lestafette.net

2"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Ven 5 Juin 2009 - 15:51

FVM

FVM

je ne sais pas ce qu'est 'buttonize' exactement mais sous illustrator il y a une bibliothèque de symbols tout fait qui s'appelle 'web buttons and bars'.

3"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Ven 5 Juin 2009 - 17:34

BugDany

BugDany

Moi je me suis fait un droplet sous Photoshop (CS3). Je met mes pions dans un dossier (peut importe leur taille). Je glisse ensuite le dossier sur le droplet et Photoshop se lance et traite toutes les images qui sont ensuite stockées dans un sous-dossier (il met la taille au format 70x70 et ajoute des bords 3D). Bref un glisser deposé et c'est réglé.

4"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Ven 5 Juin 2009 - 18:45

Allalalai

Allalalai

pOPOPOPOPO, tu vas me redire ça lentement, en français et touche par touche que je comprenne car je suis fortement intéressé...
Peux-tu commencer par le but, puis les moyens, et enfin faire une conlu rassurante et ouvrant sur un avenir radieux pour moi ?

5"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Ven 5 Juin 2009 - 20:03

BugDany

BugDany

Sous photoshop on peut enregistrer des actions. Donc tu ouvre un fichier, tu fais tes opérations puis tu enregistres. Ensuite tu peux transformer tes actions en droplet que tu vas placer sur ton bureau par exemple.
Ensuite a chaque fois que tu vas deposer un fichier sur ton droplet, ça lance photoshop et effectue toutes les actions enregistrées...
Bref, pour le traitement en masse c'est sympa ;-)
C'est plus clair là ? Smile
Bon y'avait pas la forme, mais je répond en speed

6"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Ven 5 Juin 2009 - 20:06

Allalalai

Allalalai

J'ai globalement compris, mais peux-tu me donner un exemple d'action et m'expliquer le terme droplet (je ne suis pas pressé) jocolor

7"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Sam 6 Juin 2009 - 2:00

BugDany

BugDany

Une action par exemple, c'est modifier la taille d'une image. Le Droplet, c'est comme un script (représenté par une icône sur ton bureau) qui va lancer photoshop et exécuter toutes les actions enregistrées sur le fichier que tu glisse dessus...

8"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Sam 6 Juin 2009 - 10:58

Allalalai

Allalalai

Oui....mais à mon avis on ne doit pas avoir le même photoshop jocolor Je dois avoir CS3 junior et toi Photoshop 2500 !
Pour réduire la taille d'une image, je sélectionne et je vais dans l'onglet image puis réduire la taille et je choisis mes dimensions. Et toi tu appuies juste sur un bouton ?

9"Buttonize" sous Illustrator Empty Re: "Buttonize" sous Illustrator Sam 6 Juin 2009 - 14:29

BugDany

BugDany

Allalalai a écrit:
Pour réduire la taille d'une image, je sélectionne et je vais dans l'onglet image puis réduire la taille et je choisis mes dimensions. Et toi tu appuies juste sur un bouton ?

Non je fais comme toi, la première fois et en enregistrant l'action. Ensuite effectivement, un click et ça répète l'action...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum