L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Italian Campaign - Collins Epic Wargames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chaque carte-unité est rapportée à un pion sur la carte du jeu grâce à des petit numeros transparents, à decouper et enfiler dans l'enveloppe protectrice, ou en les marquant avec un crayon ... en correspondance des numéros imprimées sur les pions.
Chaque unité est représentée donc sur la carte par un pion, pendant qu'à pour bouger/combattre et pour autres renseignements il faut lire la respectif carte-unité.
Ces cartes-unités sont colorée en base à la nation d'une armée et ont sur le front les données de l'unité à pleine efficacité (pendant que, sur son derrière, ils sont reportés données d'unité endommagée).



Petit glossaire:
Colore nazione = couleur du pays;
nome unità e costo = denomination et coût;
logo del gioco = titre du jeu;
Stato (rosso=danneggiato) = état (rouge = endommagée);
informazioni unità, nazionalità e anno = infos unité (pays et année);
valori di movimento – difesa – efficenza = valeurs de: mouvement – défence – efficacité;
caratteristiche speciali armi e unità = caractéristiques spéciaux - armement et unité;
informazioni armi: infos armement;
tiro per colpire/danno/range/bersaglio = tir nécessaire pour frapper / dommage / portée / cible;
fotografia = photo ...

détail des icônes



Le numéro en haut à droite il représente le coût pour produire l'unité, dans la phase production, mais il peut servir pour en payer le ravitaillement aussi ... dans la phase des ravitaillements chaque unité demande le 10% de son coût pour étre ravitaillée. Ce numéro est aussi utilisé pour assigner des points de victoire au joueur adversaire en cas de elimination de l'unité.

Les unités ont différents types d'armes, habituellement une arme principale et différentes armes secondaires. Pendant les combats on peut tirer avec une arme principale et avec une arme secondaire, au choix du joueur et en base aussi au type de cible à frapper.
Quand l'unité subit des coups tels qu'elle s'endommage, sa carte est tourné sur son côté postérieur. Le tir pour frapper devient ici plus difficile, la valeur se base sur le tir d'un dé d20.

Avions et Chars demandent, pour être utilisé, la présence d'équipages spécifiques. Par exemple un char sans le propre Tank Crew ne sera pas utilisable. Si pendant les combats un char est éliminé il sera le crew ennemi à obtenir les points d'expérience (petites étoiles). Quand le véhicule (avion ou char) est détruit etc,son équipage devra tenter un tir "check" de survivance.




Les unités Quartier Général et Places de commandement sont fondamentales pour pouvoir donner ordres aux propres unités disposée sur la carte. Sans un réseau continu, sur la carte, des places de commandement il ne sera pas possible bouger, combattre ou ravitailler déterminées unités.
Les quartiers généraux et les places de commandement ont un rayon d'action (Rayon de Commandement ) entre lequel ils réussissent à faire passer renseignements au propre armée.


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm
C'est du lourd on dirait... C'est bien à jouer ?

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
On dit qu'il est agile et amusante. L'idée hybride avec miniatures ne me amuse pas beaucoup mais j'attends avec intérêt Saint Pietro Infine, le jeu tactique.


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum