L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travailler avec Illustrator et Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Travailler avec Illustrator et Photoshop le Mar 9 Juin 2009 - 21:55

D'habitude je fais tout sous Illustrator mais de temps en temps c'est pratique de pouvoir utiliser Photoshop...

Le truc est comment procéder ? ... L'autre jour j'ai essayé d'importer tout un fichier de carte sous Photoshop, mais une fois arrivé, tout est verrouillé et je ne peux plus rien modifier de la partie vectoriel...
Dans l'autre sens c'est aller un peu mieux car sous Illustrator je peux quand même vectoriser et travailler sur le objets venant de Photoshop visiblement...

Quelle est donc la meilleure façon de faire ? Y aller objet par objet à chaque besoin ou migrer le ficher complet quand une étape est finie ? Est-il préférable d'avoir le fichier final sous Illustrator ou sous Photoshop pour les derniers détails avant impression ?
Merci...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

2 Re: Travailler avec Illustrator et Photoshop le Sam 13 Juin 2009 - 15:22

Moi j'utilise essentiellement Illustrator aussi. Et limite les éléments Photoshop au strict nécessaire, pour des questions de poids. Le fait de les importer dans un fichier illustrator ne va pas miraculeusement les rendre vectoriels, ils resteront bitmap... et très lourds ! A l'inverse, importer un vecteur dans Photoshop va le transformer en bitmap... Les 2 logiques de travail restent fort différentes.
Par contre, par rapport à ton problème de verrou, il te suffit normalement une fois ton fichier carte importé, de sélectionner tout le calque (CTRL-A ou Pomme-A), de copier, d'ouvrir un nouveau document (il sera par défaut aux dimensions de l'élément à coller), et de coller. Dans ce nouveau document, il sera déverrouillé.
Pour le fichier final, je choisis souvent une troisième option: le réaliser en InDesign, où je positionne mes imports, les mets à jour automatiquement s'ils ont été modifiés... Plus efficace et moins lourd à l'impression ou à l'export vers du PDF, sans parler des fonctions de mise en page qui font gagner un temps dingue, par exemple pour des planches de counters ("lock/unlock objects" combiné avec les alignements, "step and repeat", ...)

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Travailler avec Illustrator et Photoshop le Sam 13 Juin 2009 - 17:53

Ok, merci... Je vais regarder l'option In Design de plus prés comme tu le suggère...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum