| | Triumph of Chaos en direct | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 9:48 | |
| Bon je vais voir alors si je peux trouver les règles pour avoir un avis moins tranché  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 9:50 | |
| Je rajoute : à part les Osprey, un livre de base, expliquant l'aspect militaire avec des cartes et donnant quelques chiffres d'ordres de bataille ou autres, sur la question et en français, tu as une suggestion ? |
|
 | |
Hannon

Nombre de messages: 156 Localisation: Malakoff (92) Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 10:23 | |
| En français il y a :
- La guerre civile russe 1917-1922 ; armees paysannes rouges, blanches et vertes Jean-Jacques Marie (cartes ?) (lu mais pas possédé, je me rappelle plus si les cartes sont bien ; j'ai plutôt trouvé des cartes et textes sur le Web ou dans dans d'autres livres mais pas en français)
- Les Blancs et les Rouges , Histoire de la guerre civile russe Dominique Venner (cartes ?) (idem)
- Interventions alliées pendant la guerre civile russe 1918-1920 Jean-David Avenel (plus léger mais intéressant ; cartes pas terribles).
Sinon il y a un bon livre en anglais aussi : "The russian civil war" de Mawdsley. (cartes OK) |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 10:32 | |
| Quelle différence entre le JJMarie et le Venner, j'hésite... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 11:19 | |
| Suis-je nul !!!! Je possède l'Atlas historique de la Russie chez Autrement avec deux cartes d'information pas mal... |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1212 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 13:32 | |
| | Hannon a écrit: | En français il y a :
- La guerre civile russe 1917-1922 ; armees paysannes rouges, blanches et vertes Jean-Jacques Marie ( |
jean jacques Marie ..grand militant trotskiste ( de l'OCI) qui n'hésitais pas à faire de la propagande en cours mais parfais érudi sur la période |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1212 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 13:35 | |
| | Allalalai a écrit: | | Je rajoute : à part les Osprey, un livre de base, expliquant l'aspect militaire avec des cartes et donnant quelques chiffres d'ordres de bataille ou autres, sur la question et en français, tu as une suggestion ? |
trotsky à du ecrire quelque chose sur le sujet de mémoire |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Dim 1 Aoû - 15:08 | |
| Bon alors autant s'occuper de JJM, faut que je vois les couvertures des livres aussi, ça m'aide souvent à choisir !  |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2935 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Lun 2 Aoû - 9:45 | |
| Reds est tres sympa et assez epruvant pour les nerfs _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
eric de damas

| |
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Triumph of Chaos en direct Lun 2 Aoû - 17:43 | |
| Excellent !!!!! Ma femme adore Martine entre parenthèses  |
|
 | |
| | Triumph of Chaos en direct | |
|