L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Polices sous photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Polices sous photoshop le Lun 15 Juin 2009 - 22:10

Quelqu'un connaît-il le nom d'une police proche de l'écriture Nahuatl ou qui ferait type aztèque ? Mais ratissé quelques sites mais sans trop de succès...

2 Re: Polices sous photoshop le Lun 15 Juin 2009 - 22:20

Moi tus sais, à part l'alphabet grec... :indifferent:

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

3 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 0:49

Houlala(i)... La colle... Si je comprends bien, tu veux une police dessinée qui évoque dans son style le tracé des pictogrammes/idéogrammes aztèques ? Pas simple et loin d'être gagné. Je me demande si je ne ferais pas plus simple. Combiner avec des éléments graphiques aztèques une police au contraire la plus simple et plus neutre possible, sans sérifs.

A la limite, moi qui déteste ça d'habitude, je pourrais envisager d'utiliser un outline noir sur la police, pour évoquer le côté "cloisonné" des pictos aztèques, qui sont en soi très graphiques. En jouant un peu en Illustrator sur l'épaisseur du trait et son arrondi, tu peux arriver à quelque chose qui soit "compatible" tout en évitant le pastiche. A condition de rester sobre dans le choix des couleurs pour tes caractères, l'outline restera "supportable". Un petit exemple très perfectible en vitesse, sans recherche sur la police, aux angles trop vifs dans ce cas-ci:

Une police un peu trop chipotée qui rencontrerait tes critères (pour peu qu'elle existe !), sera non seulement peu lisible - fâcheux pour des counters - mais un peu too much. Et "historiquement" tout aussi peu légitime, les conventions d'écriture étant quoi qu'il arrive irréconciliables, un alphabet combinatoire phonétique et un système d'idéogrammes. Exemple avec une police "pseudo-malaise":

Mais bon, ça se discute...

4 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 1:01

Zapata, tu as l'air de t'y connaître sur les Mexicas, que penses-tu de ça :

By allalalai at 2009-06-15

5 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 1:09

muy bien, senor !
Contrairement à ce que le pseudo pourrait laisser penser, m'y connais pas du tout, mais ça me donne envie d'apprendre !

6 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 1:13

Tu saurais développer un projet ?

7 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 1:36

Dans l'absolu, pourquoi pas... Mais pas des masses de temps dans l'immédiat. Après avoir terminé To The Last Man, j'ai embrayé sur des trucs plus confidentiels, des jeux perso ou des redux de cartes qui ne me satisfaisaient qu'à moitié. Tout ça s'est un peu fait au détriment de mon temps de jeu, donc grosse fringale ! Mais rien n'est exclu, sauf que manifestement, tu sembles plus qu'à même de nous sortir du beau matos toi-même !

8 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 1:40

Pour ma part c'est plutôt la fin qui pose toujours pb, j'invente, je trouve l'ensemble, carte (désormais), règles, pions, mais c'est après pour l'affinage de fin que je manque un peu d'efficacité...mais bon, si tu n'as pas trop le temps de t'acharner, au pire tu me le testeras le moment venu jocolor

9 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 10:45

une police au contraire la plus simple et plus neutre possible, sans sérifs

Ca veux dire quoi sans serifs ?

10 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 10:58

Faut demander aux indiens de Menilmuche! jocolor

11 Re: Polices sous photoshop le Mar 16 Juin 2009 - 11:47

serif: empattement. Les polices classiques en ont toutes de plus ou moins marquées. Pas des polices telles que l'Helvetica, par exemple.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]