L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnhem 44 (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Semper Victor a écrit:Pas fait exprès jocolor

J'ai lu l'autre sujet après, juré... Wink

Là, normalement, Fred59 ecrit: 'Jésuite'

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour, Je viens de commencer une partie j'en suis au tour 3
voila ma situation: je n'ai pas protégé la DZ 1ere airborne donc les allemands l'on prise.
au début du largage j'ai oublié d'appliquer le lancé de dé donc résultat Arnhem est entièrement prise par les paras. mais l'EM est non ravitaillé
toute la division des guards est arrivée a Arhnem.
les allemands subissent une forte pression.

une petite question que je me suis posé depuis le début de la partie concenant l'appui aérien
si j'ai bien compris l'appui aérien n'est limité qu'au nombre de combats déclarés par activation aussi bien en attaque qu'en défense
il n'y a aucune limite par tour ?
oui ou non
une dernière question un EM non ravitaillé est ce que les unités rattachées mais a distance de ldr de l'EM sont elles aussi non ravitaillés

Voir le profil de l'utilisateur
Salut, en cas d'activation de type général peut on attribuer les soutiens.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour
Combien de soutiens peut on attribuer en défense, ce n'est pas clairement expliqué ds les règles mais je suppose qu'en défense ils sont égaux a ceux attribués en attaque
oui ou non

Voir le profil de l'utilisateur
Je vais essayer de te récupérer les réponses auprès de Nicolas.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Pour moi, j'avais lu 1 soutien max en défense + 1 avion possible

Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas m'a transmis de sréponse rapide (il est en plein bouclage) et de mémoire :

en cas d'activation de type général peut on attribuer les soutiens.

OUI

je suppose qu'en défense ils sont égaux a ceux attribués en attaque

OUI


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Il y probablement quelque chose que je loupe...chaque fois que je joue, j'envoie dès le 1er tour les plus faibles unités paras britanniques (ingénieurs par exemple) occuper les hex d'entrées des renforts allemands A, B et C ce qui décale ces derniers d'autant de tours vers les zones D et E. Du coup, la DZ britannique n'est jamais menacée. Tout cela me semble bien peu historique.

Où est mon erreur ?

Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Tanguay a écrit:Il y probablement quelque chose que je loupe...chaque fois que je joue, j'envoie dès le 1er tour les plus faibles unités paras britanniques (ingénieurs par exemple) occuper les hex d'entrées des renforts allemands A, B et C ce qui décale ces derniers d'autant de tours vers les zones D et E. Du coup, la DZ britannique n'est jamais menacée. Tout cela me semble bien peu historique.

Où est mon erreur ?

D'après mon expérience dans les wargames certaines règles prévoient ce genre de situation afin de ne pas bloquer le jeux, le plus simple est de considérer que les hex d'entrée ne sont pas franchissables par les unités ennemie qui peuvent uniquement les bloquer par leur zône de contrôle, comme ça les allemands peuvent entr:bounce: er et combattre de suite.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum