L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CV Yaquinto

+7
Ariok
Fix
sharl
Mussipont
lister
Allalalai
cruchot
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Ven 26 Juin 2009 - 11:55

Mussipont

Mussipont

sharl a écrit:... ou Imperial Sunset, mais pour le coup, dans celui-ci, les combats tactiques ont été rédibitoires pour moi !

Je l'ai mais je n'ai jamais pris le temps de l'essayer....

27CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Ven 26 Juin 2009 - 21:25

sharl

sharl

Pour faire vite (et finir de pollue le post) la piste de combat tactique présente des bandes, ce qui permet de poster ses CU à longue portée et de faire avancer ses DD à courte portée pour des tirs de torpilles. Mais ensuite, les modif' font que les CU n'ont presque aucune chance de couler les DD et qu'ils finissent par se faire exploser à la torpille à bout portant, invariablement.
Je n'ai qu'une partie à mon actif, mais c'est pas un bon souvenir à cause de ça. Se faire couler façon Nishimura, oui ; mais comme ça, non !

La partie opérationnelle est pas mal, elle, avec un système façon SWWAS pour ce que je me souviens.

http://downinflames.free.fr

28CV Yaquinto - Page 2 Empty en reponse a la premiere question Ven 29 Jan 2010 - 9:00

jeanpaul_58



Bonjour
Ptit nouveau sur le forum, je fais le tour des questions .
Dans ma jeunesse ( bin vi 52 en vue !!) j'adorais les jeux yaquinto que l'on trouvais partout, du moins dans tout les bon magasins ...

comme reference , CV a été repris par Avalon Hill qui en ont fait "flat top" ; même systeme de regles ( amélioré par AH ) et periodes differentes .
CV ne traite que de la bataille de Midway alors que Flat top permet toute les batailles Aeronavales du Pacfique.

Sinon je l'ai beaucoup étudier mais jamais joué faute d'adversaire .. MA conclusion était qu'il faudrais 3 jeux et un arbitre ... difficile

Y as tu joué depuis ?

Jean-Paul

29CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Ven 29 Jan 2010 - 10:55

def



sharl a écrit:Cuites pour qui ? Ce serait rigolo, justement, de voir ce que donne une tentative de débarquement sans couverture aérienne, avec opposition des appareils des Marines qui décollent sous le feu des cuirassés, et des escadrilles des deux derniers PA US, qui doivent éviter de rester trop statiques pour échapper aux croiseurs nippons lâchés en chasse libre ...

... Leyte enfoncé !

L'objectif de l'opération japonaise, c'était bien de détruire l'aéronavale américaine et Midway n'était qu'un prétexte pour attirer les CV US dans un piège. Une fois l'objectif loupé et l'échec en outre aggravé par la perte de 4 CV, les Japonais n'avaient sans doute plus grand chose à faire de ce petit ilot perdu dans le Pacifique ...

J'avais lu quelque part que les Japonais ont été un moment tenté de faire "charger" leurs cuirassés et croiseurs lourds vers l'est pour tenter de débusquer les CV américains mais ils ont je crois rapidement renoncé à ce projet.

Midway est évidemment une bataille fascinante. En simulation, il manque toutefois l'un des éléments essentiels de cet affrontement: la surprise produite par la présence non prévue par les Japonais des CV américains dans la proche "banlieue" de Midway...

30CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Ven 29 Jan 2010 - 11:00

Allalalai

Allalalai

Salut Jean-Paul_58, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta recherche, je pense que tu trouveras ici des marins alerte capables de te répondre.

31CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Ven 29 Jan 2010 - 11:39

Mussipont

Mussipont

jeanpaul_58 a écrit:CV ne traite que de la bataille de Midway alors que Flat top permet toute les batailles Aeronavales du Pacfique.

Petite précision, Flat top ne permet pas de jouer toutes les batailles aéronavales du pacifique mais seulement celles autour de Guadalcanal (j'ai une partie en cours et je vais d'ailleurs pas tarder à me prendre une raclée d'anthologie!). L'échelle de temps de Flat Top, une heure par tour, ne me paraît pas adaptée à une bataille comme Leyte.

32CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Ven 29 Jan 2010 - 14:20

Ariok

Ariok

Mussipont a écrit:(j'ai une partie en cours et je vais d'ailleurs pas tarder à me prendre une raclée d'anthologie!).

Mais non, toi, tu as encore le temps de fuir et de laisser ton petit camarade se faire massacrer Wink

PS : la partie de flat top que mussipont evoque est une partie à 5 joueurs par correspondance que j'arbitre.

33CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Ven 29 Jan 2010 - 15:44

serwire

serwire

Mussipont a écrit:Petite précision, Flat top ne permet pas de jouer toutes les batailles aéronavales du pacifique mais seulement celles autour de Guadalcanal (j'ai une partie en cours et je vais d'ailleurs pas tarder à me prendre une raclée d'anthologie!)

Les parties de Guadalcanal se suivent mais ne se ressemblent pas, n'est-ce-pas M. le Marquis ?! Smile
En souvenir de la notre, j'espère que tu vas redresser la barre et vaincre vaillamment.

34CV Yaquinto - Page 2 Empty Re: CV Yaquinto Dim 7 Fév 2010 - 16:21

Thierry B.

Thierry B.

Mussipont a écrit:
jeanpaul_58 a écrit:CV ne traite que de la bataille de Midway alors que Flat top permet toute les batailles Aeronavales du Pacfique.

Petite précision, Flat top ne permet pas de jouer toutes les batailles aéronavales du pacifique mais seulement celles autour de Guadalcanal

Bonjour,

pour info The General Volume 18 # 6 de mars 1982 comporte un scénario Midway et Wake (pas testé)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum