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ZunTzu 1.2 est arrivé !

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1 ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Lun 7 Jan 2008 - 13:06

La nouvelle version 1.2 de ZunTzu offre de nouvelles fonctionnalités dont :
  • les terrains, overlays et plateaux géomorphiques
  • les plateaux hors-carte privés
  • plus de confort, notamment grâce à la barre d'espace qui simplifie les déplacements vers la main
  • des langues supplémentaires (italien et portugais)
  • des effets sonores
  • des messages d'erreur plus clairs

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2 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Lun 7 Jan 2008 - 23:53

Une date de prévue pour la version qui supportera les pbem ?

Desaix

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3 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 9:10

J'en suis encore loin. Disons simplement que c'est pour 2008.

Il y a pas mal de gros chantiers :
- la compatibilité avec Vista
- l'outil de création de boîte de jeu
- le serveur de rencontre
- le prototypage et la prise en charge des extensions/gamettes/modules/listes d'armées/...

Concernant le PbEM, j'aimerais bien trouvé un système à l'épreuve des tricheries, de façon à ce que le système puisse servir pour des compétitions (au delà du principe d'honneur habituel). Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne manière d'empêcher la répétition des lancers de dés. J'ai pensé à une procédure d'homologation des lancers de dés auprès d'un serveur centralisé, mais je n'en suis pas satisfait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

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4 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 10:19

ZunTzu a écrit:...- le serveur de rencontre...

ah! beh voilà ! on parle de loisir en tout honneur, et on se retrouve avec des "déviants" ... à tous les coups Sun-Tzu, c'est celui qui a créé le jeu Kama-Sutra jocolor

Pour rester sérieux et ton problème de dé : souvent quand je consulte ma boîte email et que je reviens en arrière avec les flèches après avoir consulté un message ça me met une page d'erreur. Je n'y connais rien dans la programmation nécessaire à ton logiciel, mais plutôt que de chercher à empêcher les multiples jets de dés, pouquoi ne pas rendre OBLIGATOIRE le passage à une page suivante après le premier lancé, sinon message d'erreur comme ma page suivante.
En clair plutôt que de chercher à empêcher la triche, marque-là :giro: , crée une ligne de programmation disant "à tel moment si 2e jet de dé (alors qu'il était interdit, grosse tête de mort qui apparaît et le signale). Ce sera plus difficile pour le mec de la lever en sachant que s'il repart en arrière une ligne de programme suffit peut-être à rendre indélébile ta "tête de mort"
Enfin je dis ça... Shocked
L'exemple que j'ai à te donner c'est qu'avec un collègue j'ai créé un logiciel pour mes élèves (attention, je disais ce que je voulais, il faisait!) skieurs (ce sont des sportifs qui partent pratiquer pendant une partie du temps scolaire) ; ils possédaient le logiciel sur leur ordi portable, j'envoyais le devoir par mail, et dès qu'ils ouvraient le fichier un chrono se déclenchait, le temps écoulé, ils ne pouvaient plus rien écrire et étaient obligés de me renvoyer le devoir. Mais surtout, à la moitié du temps, un message se déclenchait dans leur devoir pour leur dire qu'ils devaient se dépêcher ; et 10 minutes avant la fin le chrono rougissait pour signaler le danger.
Le type d'obligation dont je te parle ne doit pas être un gros casse-tête à créer ( geek ), tu n'empêches pas tu signales, si tel événement (le double-lancé de dé) est créé, apparition d'une tête de mort.
Voilà je ne sais pas si ça t'aura aidé...désolé de ne pas en savoir plus

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5 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 11:08

Allalalai, le jeu par mail s'apparente un peu à la rédaction d'un document Word par deux personnes. Les personnes s'échangent un fichier qui contient des marques de révision.

Avec un système comme celui de CyberBoard, rien n'empêche un joueur de jeter ses "révisions" à la poubelle s'il se rend compte que les dés ne sont pas en sa faveur et de recommencer à zéro à partir du fichier qu'on lui a envoyé.

Une solution consisterait à empêcher de pouvoir revenir en arrière. Par exemple, en rendant le fichier d'origine utilisable une seule fois, par exemple en obligeant ZunTzu a demander l'autorisation d'ouvrir un fichier PbEM auprès d'un serveur centralisé.

Pourquoi pas ?

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6 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 14:54

Et en devant mettre un mot pour ouvrir le fichier reçu par mail qui marche qu'une fois, un truc "biodégradable" ou avec un programme rattaché qui efface la question posée avant l'ouverture dès qu'on y a répondu une fois.
Tu ouvre le fichier, tu mets ton mot de passe, ça te permet de jouer mais en même temps ça efface la question. La fois d'après s'il réouvre le fichier, la question ne se pose plus, il ne peut plus jouer.
J'y réfléchis je trouve ça plaisant... scratch

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7 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 15:43

Allalalai a écrit:Tu ouvre le fichier, tu mets ton mot de passe, ça te permet de jouer mais en même temps ça efface la question. La fois d'après s'il réouvre le fichier, la question ne se pose plus, il ne peut plus jouer.

Ca ne suffit pas. Rien n'empêche l'utilisateur de dupliquer le fichier avant de l'ouvrir.

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8 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 20:48

Donc tu reçois le fichier, il faut pas le dupliquer, sur certains docs internet tu peux pas faire copier/coller, ça l'indique par un message, pourquoi pas ça.

Et si tu conditionnes le lancé de dé à un enregistrement : le mec ouvre le fichier, il est sur son ordi, il veut faire un jet de dé, automatiquement après le jet une fenêtre enregistrement obligatoire empêchant la poursuite des actions. Une fois enregistré le jet, le fichier est modifié. Regarde moi j'ai avast, à chaque ouverture de Window tu as un message pour me dire qu'il faut réactualiser la clé, je clique dessus il me demande de choisir l'édition familiale ou autre, je le fais,et c'est seulement là que je peux fermer la fenêtre...sans avoir changé la clé d'ailleurs ce que je ne sais pas faire Wink
Et ça, ça t'aide ?

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9 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 21:43

Allalalai a écrit:Et ça, ça t'aide ?

Pas vraiment. Cela ne m'explique pas comment empêcher la duplication d'un fichier. scratch

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10 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 22:04

informatiquement je ne sais pas du tout, mais peut-être que si tu demandes aux sites internet qui interdisent la copie de leur photos...ils te le diront, je m'aperçois que mon aide n'est pas terrible...désolé Sad

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11 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mar 8 Jan 2008 - 22:45

Moi, j'ai une petite idée pour toi Jérôme...

Il faudrait que ton fichier de jeu fonctionne comme une base de données a savoir qu'il enregistrer systématiquement toutes opérations...
De plus, il faudrait que les adresses email des joueurs soient dans le fichier transmis. Pour un mode sécurisé pour des compétitions : a chaque fois que le joueur ouvre son fichier pour jouer, cela envoi une notification par email a l'autre joueur... Cela permet d'éviter que le joue recommence ses mouvements sans que son adversaire ne s'en aperçoive... De plus le joueur adverse doit valider le mail de notification de son adversaire pour permettre a celui-ci de jouer son tour, sinon le fichier reste bloqué (cela permet d'éviter des tricheries hors connection internet). Une fois validé, tout est enregistré en temps réel comme dans une base de donnée... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...


Desaix

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12 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 9 Jan 2008 - 16:20

Desaix a écrit:Il faudrait que ton fichier de jeu fonctionne comme une base de données a savoir qu'il enregistrer systématiquement toutes opérations...

Jusque là pas de problème. Et d'ailleurs ZunTzu le fait déjà en partie puisque tu peux revenir vers une situation passée avec Ctrl+Z.

Desaix a écrit:Cela permet d'éviter que le joue recommence ses mouvements sans que son adversaire ne s'en aperçoive...

Je pense qu'il faut quand même autoriser un joueur à enregistrer son tour en plusieurs fois, pour un meilleur confort.
Il suffit de s'assurer que toute action soit visible (mais pas forcément définitive puisque les Ctr+Z seraient eux aussi enregistrés).

Desaix a écrit:cela permet d'éviter des tricheries hors connection internet

A quel genre de tricherie penses-tu ?

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13 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 9 Jan 2008 - 20:33

Oui, un joueur doit pouvoir faire des roll back quand il joue meme si totu est renregistré....

ZunTzu a écrit:
Desaix a écrit:cela permet d'éviter des tricheries hors connection internet
A quel genre de tricherie penses-tu ?
Une fois que les joueurs auront compris que le fichier jeu envoie un email a l'autre jouer, ils pourrait débrancher leur connection internet, jouer leur tour plusieurs fois jusqu'à obtenir le résultat voulu et envoyer le fichier....
Cela est évitables si la notification de début de jeu doit être validée par l'autre joueur qui renvoie un emal que le fichier jeu reconnaitra pour débloquer le jeu... Bien sur les deux emails de notification et de validation doivent contenir des clefs cryptées...

Desaix

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14 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 9 Jan 2008 - 22:15

Desaix a écrit:Cela est évitables si la notification de début de jeu doit être validée par l'autre joueur qui renvoie un emal que le fichier jeu reconnaitra pour débloquer le jeu...

La solution à laquelle j'ai pensé ressemble à cela, sauf que c'est un serveur centralisé qui gère les autorisations (l'avantage étant que ce serveur est en service 99% du temps).

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15 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 9 Jan 2008 - 23:35

Oui, c'est aussi une bonne solution, mais c'est un peu plus de couts et de maintenance pour toi, sans parler du support assurer pour les problèmes de connections du serveur... Mais c'est juste une question de choix...
Je ne sais pas quelle est la demande pour des parties ainsi securisiées mais dans un premier temps un système basé sur le fairplay comme CBB satisferait une grande partie de joueurs je pense...

Desaix

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16 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Ven 11 Jan 2008 - 21:21

ZunTzu a écrit:- la compatibilité avec Vista

:militaire:

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17 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Ven 11 Jan 2008 - 21:31

Roman Récit a écrit:
ZunTzu a écrit:- la compatibilité avec Vista

:militaire:

:-?: scratch

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18 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 12 Mar 2008 - 12:59

Compliments pour ZunTzu, il est une merveille graphique. Je pense que son limite est le Microsoft ASP Net 2.0, (trop de place pour l'hard disk et beaucoup de problèmes d'ouverture de MS services). Pas tous pourront le décharger dans l'ordinateur.
Salut


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
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19 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Dim 16 Mar 2008 - 11:41

alvinczy a écrit:Compliments pour ZunTzu, il est une merveille graphique.

Merci ! Very Happy

alvinczy a écrit:Je pense que son limite est le Microsoft ASP Net 2.0, (trop de place pour l'hard disk et beaucoup de problèmes d'ouverture de MS services). Pas tous pourront le décharger dans l'ordinateur.
Salut

Je ne comprends pas. A quels problèmes penses-tu ?

(une précision : ZunTzu utilise le framework .NET, mais pas ASP.NET, qui est une technologie utilisée pour créer des sites web).

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20 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 11 Juin 2008 - 20:54

Moi j'aimerais savoir si Zun Tsu est aussi riche en fonctionnalités que son rival américain : il va bien falloir que je franchisse le pas de la création de modules et je ne sais trop que choisir... juste pas Cyberboard Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

21 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 11 Juin 2008 - 22:11

Suspect Juste pas cyberboard!!!

Comment ça, deux executifs à copier, pas de pb de compatibilité, excusez du peu. Que ce soit Vassal ou ZunTsu, marre de télécharger des Mo juste pour gérer des pb de compatibilité et que les anciennes box (du moins pour Vassal) ne s'ouvrent plus. Je passe mon temps au boulot à passer des correctifs et des mises à jour, alors permettez le Week-end je joue!!!

Plus sérieusement, le systémes ne sont pas comparables, vieux de la vieille dans le wargame, le probléme n°1 pour moi a toujours été de trouver des adversaires, alors je me suis tourné vers le solitaire et pour l'instant trouvez moi un meilleur systéme que Cyberboard afin de jouer en solo sur un jeu.

A+

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

22 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 11 Juin 2008 - 22:14

Ben justement, je compte pas créer des modules pour le solo mais pour jouer en live Smile

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23 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Mer 11 Juin 2008 - 22:16

Cyberboard est génialissime pour jouer à Landships! (mais bon, comme je suis le seul à y jouer ...)

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24 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Jeu 12 Juin 2008 - 10:12

Personellement je utilise Cyberboard pour deux raisons:

- Les modules sont simples a creer
- Je joue a des horaires assez impromptus que m'empechent le jeu en live.

Par contre, je trouve Vassal vachement bien fait avec des functionalites interessantes mais je ne comprends rien pour creer des modules. Il a aussi l'avantage de pouvir etre utilise en live ou par e-mail.
Zun Tzu pas essaye.

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25 Re: ZunTzu 1.2 est arrivé ! le Jeu 12 Juin 2008 - 12:15

C'est encore Santi qui va devoir s'y coller, c'est ça ? :giro:

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