Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Militaria hors série n°71 consacré aux péniches du Jour J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
birhacheim

MessageSujet: Militaria hors série n°71 consacré aux péniches du Jour J   Lun 29 Juin - 16:01

Une bonne... et une mauvaise surprise !

La bonne surprise c'est le sujet !

Ce hors série n° 71 est consacré à la préparation du débarquement (je devrais dire des débarquements) en Europe et aux outils indispensables au succès: les péniches d'assaut et les navires de transport.

On appréciera la qualité, comme souvent, du texte d'Yves Buffetaut, associé à une sélection de photos toujours exceptionnelle et à la qualité des planches couleurs de Jean Restayn. De ce côté rien à dire.

La mauvaise surprise maintenant !

En fait, ce texte est la copie conforme de l'ouvrage d'Yves Buffetaut publié chez Marines Editions en 2003 sous le nom, plus approprié, de: Navires du débarquement ! Hors la mention de cette reprise n'est indiqué NULLE PART ! Pour ma part, je trouve cette pratique éditoriale quelque peu... légère...

Pour se consoler, les photos du Militaria HS n°71 restent originales et les planches de Jean Restayn manquaient à l'ouvrage de 2003 mais quand même !

Actuellement, j'ai bien du mal à comprendre la ligne éditoriale d'Histoire et Collections, l'éditeur de Militaria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com
vince92

MessageSujet: Re: Militaria hors série n°71 consacré aux péniches du Jour J   Ven 4 Fév - 9:41

Une question sur le prochain Hors Série Militaria: quand va-t-il sortir...? je n'ai pas vu de mise à jour sur le site d'Histoire et Collection depuis un moment déjà!
Revenir en haut Aller en bas

Militaria hors série n°71 consacré aux péniches du Jour J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1