Bah la revue n'est pas si méchante que ça. Que la guerre de Scanie soit à peu près inconnue et bien moins renommée que la guerre de 30 ans, c'est pas vraiment un scoop.
Après, on peut imaginer sans peine un jeu nul sur un thème célèbre et inversement.
Quand à la difficulté du système et la question de la courbe d'apprentissage, c'est sûr à la lecture des règles que ce n'est pas trop pour le genre de joueur qui joue une fois par trimestre. Même chose pour les piles de marqueur...le jeu ne recherche manifestement pas la simplicité, voire même la jouabilité, ce qui est plus embêtant...mais là on en revient à l'histoire de l'apprentissage. Les joueurs habitués au système le trouvent apparamment jouable...
Je note quand même qu'il fait mention aussi de qualité, comme le fait que les scénarios laissent beaucoup de place à la manoeuvre. Il dit même qu'il s'est bien amusé sur deux des scénarios (Warksow et Landskrona, soit une petite bataille et une grosse, à l'échelle de ce volume de la série).
Bref, ça ne m'a pas convaincu de le vendre...mais pas non plus que je suis proche du jour où je vais tester moi-même