|
|
| Auteur | Message |
|---|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Wings of War Dim 5 Juil - 7:23 | |
| Je viens de jouer à ce jeu et c'est plutôt amusant... Rapide, sympa et ça fait presque aimer les combats aériens avec biplans... :haha: Vraiment bien pensé, avec un design de jeu simple et élégant je trouve... Desaix |
|
 | |
Maximus

Nombre de messages: 137 Localisation: A l'ouest du champ de bataille qui vit la victoire de Caesar sur Arioviste en -58...dans le 68. Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 8:51 | |
| Voilà encore un jeu que j'arrive à mettre sur la table quand j'ai des invités et les faire jouer dans les cinq minutes qui suive  ..... Max. |
|
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 8:54 | |
| Ce jeu est en effet excellent ... Nous y avons ( avions ? hé hé ) joué à 10 à Bourgbarré : superbe ! Victoire du camp français :france: Une version 2GM existe aussi : http://www.ww2-area.info/wings-of-war-dawn-of-war/ |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 8:59 | |
| A propos, ce dimanche soir sur RTL 9 il y a "Fly Boys" le film (récent) sur l'escadrille Lafayette pendant la Grande Guerre. La bande annonce donne très envie. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
sfameyr
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 10:47 | |
|
Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar - 1:11, édité 1 fois |
|
 | |
sfameyr
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 10:47 | |
|
Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar - 1:10, édité 1 fois |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1213 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 14:25 | |
| A ma connaissance il n'éxiste pas encore de figurines WWII ?
C'est prévu ?? |
|
 | |
What If

Nombre de messages: 125 Localisation: 44 NANTES Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 16:57 | |
| Je conseille fortement aux joueurs de découvrir ce titre (on peut dire ces titres) car il y a plusieurs "gamettes" qui accompagne la boîte de base.
Les règles s'expliquent en 5 minutes !
Pour ceux qui souhaite acquérir le titre il existe 2 formules : La boite de base Wing of War qui propose les règles + les cartes de manoeuvres + les cartes d'identification des appareils (Fokker Dr1 - Albatros - SPAD XIII - Camel...) : prix 25 euros Sinon les joueurs peuvent acquérir la boîte Deluxe qui propose le même contenu avec en plus 4 figurines (idéal pour jouer en 3D) : prix environ 45 euros Si on fait l'addition de l'achat de la boite de base à 25 euros + 4x figurines à 9.5 euros ont dépasse largement le prix de la version Deluxe.
Ensuite suivant les envies d'approfondir le plaisir de jouer il y a la "gamette 2" qui propose entre autre les règles pour les appareils biplace avec mitrailleur arrière
La gamette 3 propose les attaques contre les ballons d'observation + les cartes de dégats complémentaires ainsi que les cartes de manoeuvre en 3D (présentent dans la version Deluxe).
Il existe également la version WWII avec les figurines 3D qui sont en gestation... Un site dédié à ce titre est très actif ici : http://wingsofwar.forum2jeux.com/ |
|
 | |
Ariok

Nombre de messages: 897 Age: 44 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 17:06 | |
| J'aime aussi beaucoup ce jeu, d ailleurs il faut que je m offre les figurines.
Bon, maintenant, il faut dire que c est un jeu tres ludique, mais une "simulation" tres grossiere . |
|
 | |
What If

| |
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 20:25 | |
| Si, si, je découvre ce jeu hehe... Le seul truc qui m'a surpris c'est la résistance des avions (ou la faiblesse des dommages) mais je n'y connais pas grand chose... Dans le films, quand un avion arrive à tirer sur l'autre il l'abat s'il le touche ou l'endommage très gravement... A Wow, il faut aligner, tirer et toucher l'avion adverse au moins 4 ou 5 fois avant qu'il ne tombe... Mais c'est peut être n'importe quoi dans les films... |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 20:49 | |
| ce sont des regles différentes pour jouer en 3D? on peut jouer avec les figs a l'add on 2? je vais peut etre me laisser tenter apres tout  |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 21:05 | |
| | Desaix a écrit: | Si, si, je découvre ce jeu hehe... Le seul truc qui m'a surpris c'est la résistance des avions (ou la faiblesse des dommages) mais je n'y connais pas grand chose... Dans le films, quand un avion arrive à tirer sur l'autre il l'abat s'il le touche ou l'endommage très gravement... A Wow, il faut aligner, tirer et toucher l'avion adverse au moins 4 ou 5 fois avant qu'il ne tombe... Mais c'est peut être n'importe quoi dans les films... |
J'ai partagé ton étonnement ... il me semble que certaines règles et certaines valeurs ont été choisie pour rendre le jeu équilibré ... se faire abattre à la première passe est historique, mais pas très rigolo ! Dans la version seconde guerre, je trouve également que les différences entre avions ne sont pas très marquées. Les Zéros sont assez résistants par exemple. |
|
 | |
What If

| Sujet: Re: Wings of War Dim 5 Juil - 22:03 | |
| | Frédéric Bey a écrit: | | A propos, ce dimanche soir sur RTL 9 il y a "Fly Boys" le film (récent) sur l'escadrille Lafayette pendant la Grande Guerre. La bande annonce donne très envie. |
Il y aussi le Baron Rouge mais qui n'est pas encore sortie en France :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=bJghJNAjc1k&feature=related |
|
 | |
What If

| |
 | |
|