Fred59

| Sujet: Re: Wings of War Sam 18 Sep - 13:53 | |
| | elem51 a écrit: | Donc si je prends Burning Drachen et que je trouve la boite deluxe par la suite cela ne fera pas double emploi ? Le seul hic c'est que je dois me procurer les figurines à coté... Un conseil sur le site où je peux me procurer cela (Philibert ?)
|
En effet, pas trop de double emploi. Boites quasi complémentaires.
Pour les figurines, mes recherches sur le net semblent indiquer que Philibert n'est vraiment pas cher. De plus, il me semble qu'il propose des séries entières, avec une remise (mais cela augmente le coût d'ensemble).
Pour répondre à ta question sur les figurines à acheter, il me semble que les figurines sont utilisables telles-quelles (mais je n'en ai pas encore acheté). Pas besoin d'avoir déjà les cartes d'avion et les cartes de mouvement : elles seraient livrées avec la figurine. Par contre, fais attention à acheter des figurines correspondantes aux cartes de dommages que tu as déjà ("A" pour Burning Drachen). Si tu achètes des avions nécessitant des cartes de dommages "B", tu peux également y jouer avec des cartes de dommages "A" mais en divisant les valeurs "A" par 2, en arrondissant au point supérieur... Ce n'est pas exactement le résultat des cartes de dommage "B" mais cette déviation des règles a été donnée par l'un des concepteurs, pour aider les joueurs n'ayant pas encore de cartes "B". En fait, les cartes "A" simulent les dommages causés par une mitrailleuse double, les cartes "B" ceux par une simple mitrailleuse...
Mes fils ont 15 et 10 ans : ils ont pigé le coup très vite (en 5'). Bon, mon fils de 10 ans n'a pas la même stratégie de mouvement que son frère ainé mais c'est très agréable tout de même de jouer contre lui. Pour corser le jeu contre ton fils de 8 ans, tu peux éventuellement lui donner deux avions contre un pour toi Lors de ma première partie, j'ai joué contre mes deux fils : chacun avait un avion. Je me suis fait exploser mon avion au bout de 15 minutes |
|
Elem

Nombre de messages: 618 Localisation: MARNE Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Wings of War Sam 18 Sep - 20:28 | |
| A priori la boîte Deluxe serait disponible cette automne, je vais essayer de me faire violence pour patienter un peu sinon je m'orienterai vers Burning Drachen ! Une petite question encore : les règles téléchargeables sur le site edge sont elles complètes ?
|
|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 19 Sep - 1:03 | |
| Hehe attention Wow est tres addictif, si tu regardes de trop près, tu ne vas pas pouvoir résister...
Je recommande vraiment le tapis de sol qui est parfait pour jouer (c'est la même texture qu'un tapis sourie). J'ai jamais entendu parler de problème de glissage de carte... Cela donne vraiment l''ambiance et le carde du jeu... Même si c'est un peu cher, ce vaut vraiment le cout...
Pour les figurines, comme l'a dit Fred, elles viennent avec leur deck de manœuvre, tu peux donc les acheter et jouer directement avec si tu as les decks de dommages qu'elles utilisent... Prends celles que tu veux...
Les règles sur le site sont le règles complètes. Une boite est toutefois nécessaire pour avoir la règle de tires, les marqueurs (enraillés, feu). |
|
Elem

| Sujet: Re: Wings of War Dim 19 Sep - 14:58 | |
| Je vois que Desaix et Fred59 suivent aussi JdG ce qui me conforte dans l'idée que Wings of War est un jeu qui me plairait ! |
|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Wings of War Dim 19 Sep - 18:41 | |
| C'est tres different hehe... WoW c'est beau, simple et rapide, tu peux y jouer avec ta femme et avec tes voisins... C'est plus proche du jeu de société que du wargame, c'est d'ailleurs la tout le genie de WoW... |
|
Elem

| Sujet: Re: Wings of War Dim 19 Sep - 20:41 | |
| Différents mais a priori nous devons avoir des goûts communs. |
|
Fred59

| Sujet: Re: Wings of War Dim 19 Sep - 21:06 | |
| | elem51 a écrit: | | Différents mais a priori nous devons avoir des goûts communs. |
Aimes tu les 17ème et 18ème siècles ? |
|
Elem

| Sujet: Re: Wings of War Lun 20 Sep - 21:00 | |
| Pour répondre à ta question Fred59 : j'avoue connaître peu cette période (un peu la guerre de 30 ans, vauban, Fréderic le Grand?...et Fortune de France de Robert Merle enfin juste le BABA) en terme de jeux historiques juste joué une fois à Fontenoy. Mes périodes sont plus le 1er Empire, L'empire ROMAIN (guerre Puniques) et la 2eme GM.
Merci à toi et à Desaix pour vos conseils, j'ai profité d'une amnésie partielle qui m'a fait oublier qu'il y avait les taxes d'habitation et foncière à payer pour passer commande de burning drachen et quelques figurines et tapis chez philibert. Si j'accroche je prendrai la boite deluxe ensuite.. Je pense pouvoir tester le jeu ce week end.
|
|