Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Wings of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Semper Victor

MessageSujet: Re: Wings of War   Dim 5 Juil - 22:29

Citation:

Il y aussi le Baron Rouge mais qui n'est pas encore sortie en France

Flyboys s'est révélé très sympa, avec de fabuleux combats aériens (le reste est très romançé). En plus c'ets un film américain avec des Français gentils dedans...

Pas vu Baron Rouge et depuis peu je boycotte tout ce qui a porte un niom incluant "Baron" Wink

http://www.fredbey.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Fix

MessageSujet: Re: Wings of War   Dim 5 Juil - 22:31

la deluxe est dispo en français? j'ai regardé rapidement chez jocade et j'y ai vue qu'une version anglaise. comme c'est un jeu qui pourrait un jour attirer mes petits, j'aimerai bien avoir ça en français....
Desaix

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 8:12

Est-ce que les decks de mouvement sont vraiment si différents les uns des autres ?
Le B est moins manœuvrable que le B, mais avec toutes les extensions il y a plus d'une dizaines de decks de mouvements différents... Sont-ils vraiment si différents les uns des autres ?
Je ne possède que Watch Your Back, je connais Famous Aces que possède un ami, mais que valent les autres extensions/booster pack ?
Dans le fond, c'est un peu toujours la même chose non ?
Les deux seuls trucs qui m'intéressent, c'est d'essayer la 3d avec des figurines et le booster pack sur les avions de la révolution russe...

Desaix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Maximus

Localisation: A l'ouest du champ de bataille qui vit la victoire de Caesar sur Arioviste en -58...dans le 68.

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 10:31

Pour ceux que ça intéresse, il y a maintenant des tapis de jeu à 38 euros ici http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=254
à+,
Max.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
What If

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 12:52

Pour répondre aux différentes questions :

Fix : oui la version Deluxe est proposée en français

Desaix : oui les decks sont différents :
le A est le plus rapide et le moins manoeuvrable (SPAD XIII bolide mais fer à repasser en dogfight)
le B un peu moins rapide que le A et permettant des manoeuvres de glissade impossible en A (Albatros DV)
le C idem que le B mais offrant en plus des virages serrés à droite (pas gauche - entrainement des moteurs rotatifs) (Camel)
le D un peu moins rapide que le B et proposant les mêmes virages serrés sur la droite (comme le C pour les moteurs rotatifs) mais offrant des glissades G/D en décrochage (Fokker Dr1)
le H idem au B mais sans la figure Immelman (appareil biplace)
le J idem au D en terme de vitesse mais sans les virages serrés et les décrochages glissés (appareil biplace)
le L égale au C mais avec + de manoeuvres et des piqués hyper serré en virage (Fokker DVII) le top !
le I idem au D mais sans les virages serrés
le M idem au C avec des manoeuvres à gauche + des manoeuvres du L sans les virages serrés en piqué tournant (Snipe)

Et je n'ai pas tout en figurine... Chaque appareil à ses caractéristiques propres qu'il faut apprendre à connaître : avantages et faiblesses.
Ainsi si tu pilotes un SPAD XIII contre un Fokker Dr1 mieux éviter des combats tournoyants et utiliser sa vitesse dans des Split-S ou Immelman ou bien virer à gauche (le Fokker Dr1 est handicapé dans ce cas). Pour le Fokker Dr1 c'est le contraire...

De même il existe de grandes différences entre les appareils suivant les années 1916-1917-1918. WoW reproduit bien dans ce cas les évolutions technologiques. Un Albatros DIII est beaucoup moins rapide qu'un Albatros DV à l'échelle de la table de jeu...
Ariok

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 13:11

Merci pour ces precisions what if.

Tient une petite question, quand tu achete une figurine, es ce qu il y a son deck de carte associé ?
Je pose la question, parce que je trouve qu il n y a pas assez de carte dans le jeu de base pour jouer a plusieurs.
Fix

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 13:24

je ne vous félicite pas, je suis passé a descarte meissonier ce midi et j'ai du contraint et forcé par moi même :euh: , acheter la boite deluxe en français de wings of war.... :Mech:
ha bravo, bravo, mon banquier ne vous félicite pas!!!!!:LargDent: :LargDent:

:nfou: :GrosY: :ContentN:
Ariok

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 13:27

Fix a écrit:
je ne vous félicite pas, je suis passé a descarte meissonier ce midi et j'ai du contraint et forcé par moi même :euh: , acheter la boite deluxe en français de wings of war.... :Mech:

Cela montre tout simplement que tu es faible et n'a aucune force de caractère pour dire non à la tentation !
What If

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 13:36

Ariok a écrit:
Merci pour ces precisions what if.

Tient une petite question, quand tu achete une figurine, es ce qu il y a son deck de carte associé ?
Je pose la question, parce que je trouve qu il n y a pas assez de carte dans le jeu de base pour jouer a plusieurs.

Pour 9.5 euros environ pour les chasseurs vous trouvez systématiquement : la figurine (il y a 3x camouflages par type d'appareil au choix) + un support translucide reprenant les caractéristiques du zinc + 4x plots pour gérer l'altitude + le deck des manoeuvres de celle-ci (qui comprend les 2x cartes montée et descente pour l'altitude) + 1 carte représentant l'appareil vu du dessus (utilisé quand il y a collision ou bien chevauchement de 2 figurines à des altitudes différentes).

Un biplace coûte lui dans les 12.5 euros environ. Il est prévu par l'éditeur les bombardiers multimoteurs type Gotha : http://www.boardgamegeek.com/image/445870

Pour les ballons d'observation (3e boîte) les maquettistes utilisent des bouteilles en plastiques qu'ils retravaillent avec art pour obtenir ceci : http://www.boardgamegeek.com/image/325023 ou plus difficile encore : http://www.boardgamegeek.com/images/thing/22510/page/12

A noter qu'il y a 3 séries de figurines : les bleus (1er série) +/- 1917 suivi de la orange/jaune +/- 1918 et enfin la verte 1916. Chaque série propose 12 appareils différents sous 3 camouflages différents (soit 36 appareils par série). L'éditeur prévoit en tout 6 séries pour la 1er GM (la 4 ne devrait pas tarder normalement).
Fix

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 13:52

Ariok a écrit:
Fix a écrit:

Cela montre tout simplement que tu es faible et n'a aucune force de caractère pour dire non à la tentation !

c'est faux, au contraire, je suis tres fort.....j'ai résister a acheter bastogne et unhappy king charles en même temps :Mech:
si c'est pas de la force de caractère ça ...:dents:
Trimontium

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 14:55

Est-ce qu'il est prévu d'autres variantes à WoW ? Je pensais à la guerre d'Espagne avec des Polikarpov I15 et I16, des Fiat Cr 32, des Dewoitine D 53, Loire 46, Heinkel He 51 et autres Breguet BR XIXA2. Ce serait amusant de jouer avec ces avions rigolos des années 30.

Dernière édition par Trimontium le Lun 6 Juil - 16:26, édité 1 fois
What If

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 16:11

C'est avec le titre Dawn of War (WWII) que ce type d'appareils pourraient être joués. Ce qu'il faut voir avec la série WoW c'est qu'il y a comme pour la série Air Force et Dauntless Avalon Hill ou bien Down in Flame GMT tout une file de passionnés qui créé leur propre carte à la façon de Sharl. Certains jouent à partir des carte mais d'autre à partir de figurine qu'ils confectionnent eux-même.
Desaix

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 20:13

What If a écrit:
A noter qu'il y a 3 séries de figurines : les bleus (1er série) +/- 1917 suivi de la orange/jaune +/- 1918 et enfin la verte 1916. Chaque série propose 12 appareils différents sous 3 camouflages différents (soit 36 appareils par série). L'éditeur prévoit en tout 6 séries pour la 1er GM (la 4 ne devrait pas tarder normalement).

Super, merci tu es l'expert du système What If !
Est-ce que les boites de jeux (Aces, Back, Drachen) couvrent des avions de période historiques distinctes dans chaque boite ?
Comme tu vois je n'y connais pas grand chose à l'histoire des biplans...

Et est-ce que ce sont les mêmes divisions que les séries de couleurs ?
En gros est-ce que la série bleue ce sont les avions de Aces, la verte ceux de Drachen (ou un truc dans le genre) etc. ?
Desaix

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 20:43

Je viens de trouver une partie de mes réponses ici:
www.boardgamegeek.com/boardgame/22510

Seule la première série colle avec Aces visiblement après c'est un peu le mélange on dirait...

Bon, autre question...
Est-ce que je peux trouver quelque part les avions qui volent dans chaque camps par année/front histoire de pouvoir faire des scénario historiques (surtout en multijoueurs)...

Et aussi éventuellement les types d'appareils qui équipement chaque escadron... J'imagine que c'est homogène par escadron la plus part du temps, mais on sait jamais... Durant la révolution russe il y avait toute sorte de coucous dans un escadrons (c'est la seule période que je connais un peu hehe)....

Desaix

Dernière édition par Desaix le Lun 6 Juil - 21:15, édité 1 fois
What If

MessageSujet: Re: Wings of War   Lun 6 Juil - 21:11

Il n'y a pas de boîte spécifique à une année précise. Les différentes boîtes apportent leurs lots d'évolution des règles qui sont adaptables pour chacune des figurines.
Tu as tout à fait raison quand tu t'inquiète de l'assortiment des appareils. Faire combattre un Nieuport 17 contre un Fokker DVII c'est du suicide et anachronique (presque 2 ans de guerre les sépare). La différence technologique est flagrante. C'est ce qui c'est passé pour les britanniques en avril 1917 quand les nouvelles Jasta allemandes équipés des derniers modèles ont littéralement massacré les équipages volant sur des appareils désuets datant de 1915-1916...
Je t'invite Desaix à aller faire un tour sur le site que j'ai mis en lien tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
En attendant je peux t'envoyer un pdf qui peut te répondre à ta question. Ce document est l'oeuvre d'un des internautes du site le Cirque Volant dont j'ai mis le lien plus haut (envois-moi par mp une adresse mail)

Wings of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant