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Wings of War

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26 Re: Wings of War le Lun 6 Juil 2009 - 16:55

Est-ce qu'il est prévu d'autres variantes à WoW ? Je pensais à la guerre d'Espagne avec des Polikarpov I15 et I16, des Fiat Cr 32, des Dewoitine D 53, Loire 46, Heinkel He 51 et autres Breguet BR XIXA2. Ce serait amusant de jouer avec ces avions rigolos des années 30.



Dernière édition par Trimontium le Lun 6 Juil 2009 - 18:26, édité 1 fois

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27 Re: Wings of War le Lun 6 Juil 2009 - 18:11

C'est avec le titre Dawn of War (WWII) que ce type d'appareils pourraient être joués. Ce qu'il faut voir avec la série WoW c'est qu'il y a comme pour la série Air Force et Dauntless Avalon Hill ou bien Down in Flame GMT tout une file de passionnés qui créé leur propre carte à la façon de Sharl. Certains jouent à partir des carte mais d'autre à partir de figurine qu'ils confectionnent eux-même.

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28 Re: Wings of War le Lun 6 Juil 2009 - 22:13

What If a écrit:A noter qu'il y a 3 séries de figurines : les bleus (1er série) +/- 1917 suivi de la orange/jaune +/- 1918 et enfin la verte 1916. Chaque série propose 12 appareils différents sous 3 camouflages différents (soit 36 appareils par série). L'éditeur prévoit en tout 6 séries pour la 1er GM (la 4 ne devrait pas tarder normalement).
Super, merci tu es l'expert du système What If !
Est-ce que les boites de jeux (Aces, Back, Drachen) couvrent des avions de période historiques distinctes dans chaque boite ?
Comme tu vois je n'y connais pas grand chose à l'histoire des biplans...

Et est-ce que ce sont les mêmes divisions que les séries de couleurs ?
En gros est-ce que la série bleue ce sont les avions de Aces, la verte ceux de Drachen (ou un truc dans le genre) etc. ?

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29 Re: Wings of War le Lun 6 Juil 2009 - 22:43

Je viens de trouver une partie de mes réponses ici:
www.boardgamegeek.com/boardgame/22510

Seule la première série colle avec Aces visiblement après c'est un peu le mélange on dirait...

Bon, autre question...
Est-ce que je peux trouver quelque part les avions qui volent dans chaque camps par année/front histoire de pouvoir faire des scénario historiques (surtout en multijoueurs)...

Et aussi éventuellement les types d'appareils qui équipement chaque escadron... J'imagine que c'est homogène par escadron la plus part du temps, mais on sait jamais... Durant la révolution russe il y avait toute sorte de coucous dans un escadrons (c'est la seule période que je connais un peu hehe)....

Desaix



Dernière édition par Desaix le Lun 6 Juil 2009 - 23:15, édité 1 fois

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30 Re: Wings of War le Lun 6 Juil 2009 - 23:11

Il n'y a pas de boîte spécifique à une année précise. Les différentes boîtes apportent leurs lots d'évolution des règles qui sont adaptables pour chacune des figurines.
Tu as tout à fait raison quand tu t'inquiète de l'assortiment des appareils. Faire combattre un Nieuport 17 contre un Fokker DVII c'est du suicide et anachronique (presque 2 ans de guerre les sépare). La différence technologique est flagrante. C'est ce qui c'est passé pour les britanniques en avril 1917 quand les nouvelles Jasta allemandes équipés des derniers modèles ont littéralement massacré les équipages volant sur des appareils désuets datant de 1915-1916...
Je t'invite Desaix à aller faire un tour sur le site que j'ai mis en lien tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
En attendant je peux t'envoyer un pdf qui peut te répondre à ta question. Ce document est l'oeuvre d'un des internautes du site le Cirque Volant dont j'ai mis le lien plus haut (envois-moi par mp une adresse mail)

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31 Re: Wings of War le Lun 6 Juil 2009 - 23:21

Desaix a écrit:
Et aussi éventuellement les types d'appareils qui équipement chaque escadron... J'imagine que c'est homogène par escadron la plus part du temps, mais on sait jamais... Durant la révolution russe il y avait toute sorte de coucous dans un escadrons (c'est la seule période que je connais un peu hehe)....

Tout dépend de la période 1915-1916-... Il n'y a pas eu au début de notion d'escadrille mais des regroupements hétéroclite d'appareils diverses mélangeant les différentes fonctions (observation, bombardement, et très accessoirement chasse...)
L'idée de créer des escadrilles spécifiques de bombardement ou de chasse est venue plus tard en 1916 chez les allemands sur l'idée semble-t-il d'Oswald Boelcke. Il permis en regroupant des unités de chasseurs par exemple de créer les premières Jasta (Jagdstaffeln) vers le mois d'août 1916. Côté français la désignation te permet de deviner l'appareil qui prédomine dans l'unité comme par exemple la SPA 94 ou SPA 103 (SPA pour SPAD) ou bien N.3 - N.67 (N pour Nieuport)

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32 Re: Wings of War le Lun 6 Juil 2009 - 23:39

.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:10, édité 1 fois

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33 Re: Wings of War le Mar 7 Juil 2009 - 0:46

Les tapis de sol ont l'air pas mal du tout, faudrait pas que je tombe dessus pas "accident" dans une boutique Rolling Eyes ...



Les figurines sont mal en version boite d'insectes aussi hehe...



Desaix

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34 Re: Wings of War le Mar 7 Juil 2009 - 1:20

J'ai reçu le fichier du Cirque Volant de What If et c'est tout simplement indispensable selon moi et c'est super bien fait...

Cela va m'être utile car je veux pas acheter toutes les figurines mais juste quelques unes pour voir et je veux commencer par des avions de la même période...

Desaix

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35 Re: Wings of War le Jeu 9 Juil 2009 - 18:24

J'ai mis le fameux fichier chronologique des avions par annés sur BGG (avec l'autorisation de son auteur) :
www.boardgamegeek.com/filepage/44499

Desaix

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36 Re: Wings of War le Lun 13 Juil 2009 - 22:39

bon j'ai fait ma première partie aujourd'hui Smile j'ai perdu mais on s'est bien amusé
cependant y m'est resté quelque questions tout de même

la plus conne :
pourquoi les virages serrés c'est qu'a droite? ce sont des pirates et ils ont un bandeau sur l'œil gauche qui les empèche de virer brusquement a droite? Very Happy

la plus interrogative :
mais ça sert a quoi l'altitude, nan pasqu'on a aucun avantage a tirer depuis dessus, ya pas de possibilité de piquer en tirant sur l'adversaire,.... j'ai pas compris l'idée, a part pour remonter au niveau apres un split S ou un immelman, et encore.

la plus :
bon quand on choppe une carte dommage avec un enrayement (a propos pourquoi ya des croix d'enrayement rouge et des vertes?) est ce que l'on prend quand même les dégats avant que l'autre s'enraye?

la plus rigolote :
bon j'ai été blessé. c'est caché. mais comme a chaque fois que je fais un mouvement brusque bizarrement j'ai plein de marqueurs enrayement qui apparaissent sur ma fiche. bizarrement aussi, mon adversaire s'est vité douté de quelque chose Wink. comment on garde caché un truc pareil?

et la constatation à la con :
bon ben j'ai perdu pasque j'ai été blessé et ait eu un problème moteur. donc je doit faire un décrochage par tour, mais chaque décrochage me fait 3 enrayement. donc traduction : je peux plus tirer. évidement ça marche moins bien a ce compte la Very Happy

un tres bon rendu au final, même si je vois pas l'interret de l'altitude, mais on a bien rigolé Smile

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37 Re: Wings of War le Lun 13 Juil 2009 - 22:44

Je ne me lasse pas de regarder les petits avions ; pour ma part je préfèrerai des combats bombardiers avions ou pour rester dans l'époque zeppelins avions...

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38 Re: Wings of War le Mar 14 Juil 2009 - 0:27

Fix a écrit:la plus conne :
pourquoi les virages serrés c'est qu'a droite? ce sont des pirates et ils ont un bandeau sur l'œil gauche qui les empèche de virer brusquement a droite? Very Happy

Fix là tu touches à la recherche du réalisme de WoW : les appareils comme les Camel ou les Fokker DR1 ont beaucoup de mal à virer à gauche. Explication : non pas que le pilote comme tu le suggères soit borgne de l'oeil gauche mais ils pilotent tout simplement des moteurs rotatifs. Ce type de moteur induit que ce n'est pas un vilebrequin qui tourne actionné par les pistons du moteur comme ta voiture, mais tout le moteur qui tourne sur la droite ! L'hélice est dans ce cas fixé sur la rotation du moteur. Tu peux aisément imaginer la force de rotation qu'exerce un tel mouvement sur un frêle appareil de 1917... Le zinc ne cherche qu'une chose : virer à droite... A l'opposé il est difficile de virer à gauche... L'avantage d'un moteur rotatif c'est qu'il est plus simple à manufacturer avec une mécanique plus souple demandant moins de pièces amovibles. Le problème c'est le couple qu'il dégage au niveau du vol en entrainant l'appareil dans le sens de sa rotation... Et une forte consommation en huile moteur.

Fix a écrit:la plus interrogative :
mais ça sert a quoi l'altitude, nan pasqu'on a aucun avantage a tirer depuis dessus, ya pas de possibilité de piquer en tirant sur l'adversaire,.... j'ai pas compris l'idée, a part pour remonter au niveau apres un split S ou un immelman, et encore.
L'altitude dans WoW sert à éviter les collisions. Après 2 ou 3 parties un joueur expérimenté apprend à se servir de l'altitude dans ses combats de rencontre en face à face par exemple ou bien quand il est pris en sandwich entre 2 adversaires. Un piqué peut être plus que salutaire dans ce cas. Il existe en règle optionnelle le piqué en urgence (nous le jouons à Nantes) qui permet de perdre d'un coup 2 altitudes. Il est bon par exemple qu'un joueurqui commence à 3 (en altitude) engendre au 1er tour un point de montée. Ainsi il pourra soit piquer ou bien monter au tour suivant au niveau 4 !

l
Fix a écrit:a plus :
bon quand on choppe une carte dommage avec un enrayement (a propos pourquoi ya des croix d'enrayement rouge et des vertes?) est ce que l'on prend quand même les dégats avant que l'autre s'enraye?
En règle optionnelle : la carte rouge enraye les 2 mitrailleuses (niveau dégât A) - la carte verte 1x seule mitrailleuse (à ce moment-là le joueur peut utiliser que des cartes de dégâts B) tirant pendant 3x tours avec 1x seule mitrailleuse. Pour les appareils en B (exemple le Nieuport 17 russe ou bien les biplaces) il ne peut plus tirer. A noter que pour ces derniers il est tenu compte du mitrailleur arrière ou bien de la mitrailleuse du pilote.


Fix a écrit:la plus rigolote :
bon j'ai été blessé. c'est caché. mais comme a chaque fois que je fais un mouvement brusque bizarrement j'ai plein de marqueurs enrayement qui apparaissent sur ma fiche. bizarrement aussi, mon adversaire s'est vité douté de quelque chose Wink. comment on garde caché un truc pareil?
Un pilote qui était blessé ça se voyait...

Fix a écrit:et la constatation à la con :
bon ben j'ai perdu pasque j'ai été blessé et ait eu un problème moteur. donc je doit faire un décrochage par tour, mais chaque décrochage me fait 3 enrayement. donc traduction : je peux plus tirer. évidement ça marche moins bien a ce compte la Very Happy
Fix je ne comprends pas ta remarque. Un décrochage n'engendre pas d'enrayement :-?: (ou : "vous pouvez répéter la question ?...)

Fix a écrit:un tres bon rendu au final, même si je vois pas l'interret de l'altitude, mais on a bien rigolé Smile
Viens à Nantes contre les pilotes de la Jasta 85 ou ceux de la SPA 44 et tu vas comprendre l'utilité de l'altitude dans ton approche ou tes combats de rencontres... Smile

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39 Re: Wings of War le Mar 14 Juil 2009 - 11:50

a chaque tour je dois faire un décrochage (problème moteur), mais chaque décrochage me donne 3 marqueur enrayement (pilote blessé), donc je peux plus tirer Wink

pour l'altitude je suis juste étonné que piquer en tirant sur l'adversaire ne soit pas récompensé (en mettant les cartes de dégat dans la case +1 par exemple). pour le reste c'est sur que apres 1 combat je suis loin d'avoir tout cerné Wink (et avec 1 seul avion de chaque coté, Dr1 pour moi, camel pour mon adversaire)

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40 Re: Wings of War le Mar 14 Juil 2009 - 13:40

Si effectivement ton moteur tourne avec 3 cylindres en moins et que ton pilote à un bras en écharpe il ne te reste plus qu'une seule solution crédible : abandonner le combat !
A moins que tu veux jouer kamikaze :ran:

Voici les futures figurines de Dawn of War WW2 : http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=3410 cheers

A noter que l'échelle des figurines WW2 est peu plus petite (1/200e) que celles de la WW1

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41 Re: Wings of War le Mar 14 Juil 2009 - 17:10

Superbe je susi impatient !!!

c'est tu quand elles sortent ? pour la rentrée peut étre ?

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42 Re: Wings of War le Mar 14 Juil 2009 - 17:51

What If a écrit:Si effectivement ton moteur tourne avec 3 cylindres en moins et que ton pilote à un bras en écharpe il ne te reste plus qu'une seule solution crédible : abandonner le combat !

zezi n'est pas une zoluzion axebtaple herr pilote
du bist exécuté Very Happy

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43 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 11:16

bon j'ai quand même du mal a comprendre un truc
qu'est ce que je dois encore acheter?
apparement la boite deluxe reprend les regles des boites
famous aces
watch your back
recon patrol
top fighter
dogfight
immelman

j'ai pas l'impression qu'elle comprenne les regles de burning drachen par contre

je passe sur les avions puisque ceux ci sont, pour les figurines, a acheter a part.

donc est ce que j'ai encore d'autre choses à acheter?
j'ai la boite deluxe et 4 avions à part maintenant (nieuport XVII nungesser, nieuport XXIII kibanov, UFAG CI et roland CII de richtofen), est ce qu'il me manque quelque chose hormis d'autre avions?

pour la WWII ya une boite "deluxe" qui est prévue d'ailleurs? je préfère attendre ce genre de boite pour commencer Wink

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44 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 12:48

Punaise tu es à fond sur ce jeu !

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45 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 13:02

je te provoque en duel le 1er aout au soir Very Happy

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46 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 13:21

Y'aura qui du coup, Fred, toi, moi et Eric ?

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47 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 14:51

personne ne s'est signalé pour le moment donc moi je suis parti sur l'idée qu'on était que 2.

accessoirement j'ai réussi à refiler mes gamins a mes parents, ce qui fait que je serais tout seul tout seul, donc ya vraiment moyen de....et je peux ramener en voiture sur paris au besoin

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48 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 17:32

Fix a écrit:j'ai pas l'impression qu'elle comprenne les regles de burning drachen par contre

Effectivement tu n'as pas les deck de dégâts de l'anti aérien et la gestion des combats contre les ballons.

Fix a écrit:je passe sur les avions puisque ceux ci sont, pour les figurines, a acheter a part.

donc est ce que j'ai encore d'autre choses à acheter?
j'ai la boite deluxe et 4 avions à part maintenant (nieuport XVII nungesser, nieuport XXIII kibanov, UFAG CI et roland CII de richtofen), est ce qu'il me manque quelque chose hormis d'autre avions?

Plusieurs autres figurines sont proposées dont le Snipe et Fokker D.VII (le top du top en combat aérien pour ces 2 appareils de 1918)
Tu as ici sur BGG 388 images pour te faire une idée des différentes figurines proposées :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/22510

Fix a écrit:pour la WWII ya une boite "deluxe" qui est prévue d'ailleurs? je préfère attendre ce genre de boite pour commencer Wink

Le Pack Deluxe WWII est prévu normalement pour la fin de l'année. Il comprendra en figurine 1x Spit MkI 92 Squadron RAF - 1x Me109 6.LG2 Luftwaffe - 1x Wildcat VC-13 USS Core (CVE-13) - 1x Zero 341 Kakutai.

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49 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 22:22

Fix a écrit:personne ne s'est signalé pour le moment donc moi je suis parti sur l'idée qu'on était que 2.
accessoirement j'ai réussi à refiler mes gamins a mes parents, ce qui fait que je serais tout seul tout seul, donc ya vraiment moyen de....et je peux ramener en voiture sur paris au besoin

Ok, bon je note pour le 1er avec toi, je t'appellerai dès que j'en sais plus sur Paris, le "ramenage", ça m'arrange bien, surtout en rentrant tard, avec ma boule à zéro pour l'occasion geek Et puis ça laissera un poil plus de temps pour jouer (1h de transport jusqu'à chez toi d'après le site de la RATP) jocolor On testera les avions si tu veux, ce sera une première pour moi, mais alors pas un truc de duel, plutôt escadrilles contre escadrilles...non ?
Pour l'autre RDV, je contacterai Eric une fois sur place, il ne rentre que le 31 ou 1er je crois, un truc comme ça...en outre Fred sera revenu lui aussi dans ces dates-là, donc ça s'annonce bien, car 11 jours sans mes titoux, je trouvais que ça allait être long jocolor

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50 Re: Wings of War le Mar 21 Juil 2009 - 22:32

on fera 2 contre 2 pour les avions, a moins que je récup les 4 autres avions qui sont chez mon frere, dans ce cas la on pourra inclure des bombardiers Smile
maintenant ya plein d'(autre trucs a jouer, je suis spécialiste des jeux court Wink (storm over stalingrad, hammer of the scots, un super projet de la mort qui tue Wink, ...)

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