| | VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alvinczy

Nombre de messages: 591 Age: 59 Localisation: Italie Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Sam 4 Juil - 12:31 | |
| Une curiosité. À la charge! le jeu de Florent est un système très simple, je dirais élémentaire, et il possède les classiques ZOCs (sans le Facing). AFdE est plus articulé mais il n'a pas des ZOCs rigides. Veut il dire que les jeux les plus simples sont aussi les plus rigides? _________________ Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien. Robert Musil
|
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Sam 4 Juil - 14:20 | |
| Très bonne remarque sur les ZdC  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
lysimachus

Nombre de messages: 69 Localisation: Quimper Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Sam 4 Juil - 19:31 | |
| | alvinczy a écrit: | Une curiosité. À la charge! le jeu de Florent est un système très simple, je dirais élémentaire, et il possède les classiques ZOCs (sans le Facing). AFdE est plus articulé mais il n'a pas des ZOCs rigides. Veut il dire que les jeux les plus simples sont aussi les plus rigides? |
Bien vu! Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai fait ces ZdCs rigides car sinon il pouvait y avoir d'autres cas et ça n'aurait pas tenu en 4 pages (tables comprises)  |
|
 | |
alvinczy

Nombre de messages: 591 Age: 59 Localisation: Italie Date d'inscription: 18/12/2007
 | |
 | |
bubulle

Nombre de messages: 274 Localisation: Le Haut-Doubs Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Dim 5 Juil - 0:18 | |
| Rassurez-moi, une ZdC rigide c'est bien celle qui arrête tout pendant 1/2h (si le tour dure 1/2h par exemple) ? Moi dans mes jeux, je supprime les ZdC pour des Zone de Réactivité, plus souple et plus réaliste je trouve. |
|
 | |
bubulle

Nombre de messages: 274 Localisation: Le Haut-Doubs Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Dim 5 Juil - 0:20 | |
| Oui, ou qui bloque un corps d'armée pendant 1 mois. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Dim 5 Juil - 8:37 | |
|  A mourir de rire... |
|
 | |
lysimachus

| Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Dim 5 Juil - 10:02 | |
| | bubulle a écrit: | | Oui, ou qui bloque un corps d'armée pendant 1 mois. |
Si tu joues à un jeu sur la 1ère guerre mondiale ou la guerre de succession d'Espagne, c'est tout à fait possible. |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1213 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Dim 5 Juil - 14:27 | |
| Je vais le découpé pour jouer dans le train et le bateau. C'est vrai que c'est le genre de jeu idéal pour le voyage et initié les enfants Simple sans étre simpliste |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Dim 5 Juil - 17:23 | |
| La première guerre mondiale possible, mais ce ne sont pas les CA, plutôt les retranchements. |
|
 | |
Al3x

| Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Lun 6 Juil - 19:10 | |
| Après avoir fait le second scénario il me vient quelques questions/ remarques: - Le chef de l'armée rebelle n'a pas le bon code couleur, ou alors le nom est mauvais. - Une unité de cavalerie doit avancer après combat, mais dans le cas de plusieurs unités attaquantes, laquelle? - Il est dit dans la règle que les rapport de forces vont jusqu'à 6/1 or le tableau ne va que jusqu'à 4/1 - Les conditions de victoires prennent en compte les unités éliminés, les seuils donnés semblent cohérents avec des pas de pertes. - Pour la mise en place des overlay, notamment celui de foret qui semble suivre les contours extérieur de la carte, le placement donné ne concorde pas. Je m'excuse si ces points sont abordés dans un paragraphe que j'aurais mal lu.  |
|
 | |
lysimachus

| Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Mar 7 Juil - 10:39 | |
| Salut, | Al3x a écrit: | | Le chef de l'armée rebelle n'a pas le bon code couleur, ou alors le nom est mauvais. |
Faut que je regarde ça ce soir.
| Al3x a écrit: | | Une unité de cavalerie doit avancer après combat, mais dans le cas de plusieurs unités attaquantes, laquelle? |
Celle que tu veux.
| Al3x a écrit: | | Il est dit dans la règle que les rapport de forces vont jusqu'à 6/1 or le tableau ne va que jusqu'à 4/1 |
Personne ne l'avait vu celle-là. Mais bon, ça n'a pas d'importance au final.
| Al3x a écrit: | | Les conditions de victoires prennent en compte les unités éliminés, les seuils donnés semblent cohérents avec des pas de pertes. |
Là je ne vois pas. Tu comptes les points de force des unités éliminées. Si ce chiffre dépasse le seuil de ton camp, t'as perdu.
| Al3x a écrit: | | Pour la mise en place des overlay, notamment celui de foret qui semble suivre les contours extérieur de la carte, le placement donné ne concorde pas. |
Tu as raison, on m'a demandé tellement de fois de changer la taille de l'élément de terrain Forêt qu'à la fin je me suis planté. Il suffit de décaler C vers 0201 et D vers 0502. Il y a aussi une unité Chomatenol au lieu de Chomatenoi. |
|
 | |
Al3x

| Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Mar 7 Juil - 23:38 | |
| Je continue sur ma lancée: 12.6 diminution des pas de pertes-Civitate 1053: 1 latium sans affectation? -Kalavryai 1078 : 1 x thraces : 0203 infanterie? | Citation: | Là je ne vois pas. Tu comptes les points de force des unités éliminées. Si ce chiffre dépasse le seuil de ton camp, t'as perdu. Sad
|
Exact j'ai mal lu le dernier paragraphe
J'ai joué le 1er scénario, la règle tourne toujours aussi bien , le matériel est magnifique :O:
3 numéro de suite que je joue les jeux, la nouvelle formule c'est pas plus mal :hail: |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) Mer 8 Juil - 0:08 | |
| Arrête tu me donnes trop envie et je n'ai pas encore eu le temps de scanner les pions pour les préserver et jouer avec les imprimés... |
|
 | |
| | VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins) | |
|