Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alvinczy

MessageSujet: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Sam 4 Juil - 12:31

Une curiosité.
À la charge! le jeu de Florent est un système très simple, je dirais élémentaire, et il possède les classiques ZOCs (sans le Facing). AFdE est plus articulé mais il n'a pas des ZOCs rigides. Veut il dire que les jeux les plus simples sont aussi les plus rigides?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm
Semper Victor

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Sam 4 Juil - 14:20

Très bonne remarque sur les ZdC Wink

http://www.fredbey.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
lysimachus

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Sam 4 Juil - 19:31

alvinczy a écrit:
Une curiosité.
À la charge! le jeu de Florent est un système très simple, je dirais élémentaire, et il possède les classiques ZOCs (sans le Facing). AFdE est plus articulé mais il n'a pas des ZOCs rigides. Veut il dire que les jeux les plus simples sont aussi les plus rigides?

Bien vu! Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai fait ces ZdCs rigides car sinon il pouvait y avoir d'autres cas et ça n'aurait pas tenu en 4 pages (tables comprises) Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr
alvinczy

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Sam 4 Juil - 19:41

lysimachus a écrit:
Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai fait ces ZdCs rigides car sinon il pouvait y avoir d'autres cas et ça n'aurait pas tenu en 4 pages (tables comprises) Smile

.... Et peut-être ces sont plus faciles à gérer pour des néophytes ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm
bubulle

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Sam 4 Juil - 20:33

alvinczy a écrit:
lysimachus a écrit:
Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai fait ces ZdCs rigides car sinon il pouvait y avoir d'autres cas et ça n'aurait pas tenu en 4 pages (tables comprises) Smile

.... Et peut-être ces sont plus faciles à gérer pour des néophytes ... Wink

:O: Pourtant lorsque j'ai débuté sur les wargames, je peux vous assurer que les ZOC rigides m'ont toujours rebuté et j'ai souvent procédé à des adaptations pour les contourner.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/
Allalalai

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Dim 5 Juil - 0:18

Rassurez-moi, une ZdC rigide c'est bien celle qui arrête tout pendant 1/2h (si le tour dure 1/2h par exemple) ?
Moi dans mes jeux, je supprime les ZdC pour des Zone de Réactivité, plus souple et plus réaliste je trouve.
bubulle

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Dim 5 Juil - 0:20

Oui, ou qui bloque un corps d'armée pendant 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/
Allalalai

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Dim 5 Juil - 8:37

jocolor A mourir de rire...
lysimachus

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Dim 5 Juil - 10:02

bubulle a écrit:
Oui, ou qui bloque un corps d'armée pendant 1 mois.

Si tu joues à un jeu sur la 1ère guerre mondiale ou la guerre de succession d'Espagne, c'est tout à fait possible.
eric de damas

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Dim 5 Juil - 14:27

Je vais le découpé pour jouer dans le train et le bateau. C'est vrai que c'est le genre de jeu idéal pour le voyage et initié les enfants thumbs up

Simple sans étre simpliste
Allalalai

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Dim 5 Juil - 17:23

La première guerre mondiale possible, mais ce ne sont pas les CA, plutôt les retranchements.
Al3x

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Lun 6 Juil - 19:10

Après avoir fait le second scénario il me vient quelques questions/ remarques:

- Le chef de l'armée rebelle n'a pas le bon code couleur, ou alors le nom est mauvais.

- Une unité de cavalerie doit avancer après combat, mais dans le cas de plusieurs unités attaquantes, laquelle?

- Il est dit dans la règle que les rapport de forces vont jusqu'à 6/1 or le tableau ne va que jusqu'à 4/1

- Les conditions de victoires prennent en compte les unités éliminés, les seuils donnés semblent cohérents avec des pas de pertes.

- Pour la mise en place des overlay, notamment celui de foret qui semble suivre les contours extérieur de la carte, le placement donné ne concorde pas.

Je m'excuse si ces points sont abordés dans un paragraphe que j'aurais mal lu. Wink
lysimachus

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Mar 7 Juil - 10:39

Salut,

Al3x a écrit:
Le chef de l'armée rebelle n'a pas le bon code couleur, ou alors le nom est mauvais.

Faut que je regarde ça ce soir.

Al3x a écrit:
Une unité de cavalerie doit avancer après combat, mais dans le cas de plusieurs unités attaquantes, laquelle?

Celle que tu veux.

Al3x a écrit:
Il est dit dans la règle que les rapport de forces vont jusqu'à 6/1 or le tableau ne va que jusqu'à 4/1

Personne ne l'avait vu celle-là. Mais bon, ça n'a pas d'importance au final.

Al3x a écrit:
Les conditions de victoires prennent en compte les unités éliminés, les seuils donnés semblent cohérents avec des pas de pertes.

Là je ne vois pas. Tu comptes les points de force des unités éliminées. Si ce chiffre dépasse le seuil de ton camp, t'as perdu. Sad

Al3x a écrit:
Pour la mise en place des overlay, notamment celui de foret qui semble suivre les contours extérieur de la carte, le placement donné ne concorde pas.

Tu as raison, on m'a demandé tellement de fois de changer la taille de l'élément de terrain Forêt qu'à la fin je me suis planté. Il suffit de décaler C vers 0201 et D vers 0502.
Il y a aussi une unité Chomatenol au lieu de Chomatenoi.
Al3x

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Mar 7 Juil - 23:38

Je continue sur ma lancée:

12.6 diminution des pas de pertes

-Civitate 1053: 1 latium sans affectation?

-Kalavryai 1078 : 1 x thraces : 0203 infanterie?

Citation:

Là je ne vois pas. Tu comptes les points de force des unités éliminées. Si ce chiffre dépasse le seuil de ton camp, t'as perdu. Sad

Exact j'ai mal lu le dernier paragraphe Wink

J'ai joué le 1er scénario, la règle tourne toujours aussi bien Very Happy , le matériel est magnifique :O:

3 numéro de suite que je joue les jeux, la nouvelle formule c'est pas plus mal :hail:
Allalalai

MessageSujet: Re: VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)   Mer 8 Juil - 0:08

Arrête tu me donnes trop envie et je n'ai pas encore eu le temps de scanner les pions pour les préserver et jouer avec les imprimés...

VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant