L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR - I Obey (1866)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR - I Obey (1866) le Jeu 16 Aoû 2007 - 10:01


Voici un des rares jeux portant sur la 3eme guerre d'indépendance italienne.
Pas cher du tout et disponible en print&play...

Les règles sont courtes et sympathiques (visiblement inspirées de la série "The Great Campaigns of the American Civil War' que je ne connais pas.
Le système de jeu est par tirage de chit, chaque armée ayant un nombre de chit suivant la qualité du leader. De plus il y a 2 chist d'événements aléatoires et un de fin de tour. Le jeu est donc très dynamique est for sympa.
Les armées reçoivent des points de fatigues quand elles s'activent plusieurs fois, se battent ou font des marches forcée... Chose amusant, les combat sont vraiment non violent, il est extrêmes rare de causer des pertes a l'armée ennemie, on lui cause des points de fatigue, la désorganise ou la déroute, mais elle reviendra. Ceci est voulu et repesent la faible intensité des engagements de cette campagne visiblement. Il y a même une règle optionnelle pour rendre les combats encore plus soft.
La physionomie du jeu est du type avancer/freiner : les autrichiens occupent la carte et les Italiennes arrivent progressivement et doivent les déloger du plus de villes possible.
Vu la faible létalité des engagements, c’est plutôt un jeu de manœuvre et de blocage. Le terrain est plutôt sympa car il est coupé en deux vallées entrecoupées de montages.
Au niveau équilibre, les Autrichiens commencent en légère supériorité numérique mais finissent a 1 contre 5 car des italiens arrivent tous les tours.

Voici donc un petit Cr de partie:

Positions initiales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum