| | Tonkin de simulation cornejo | |
|
| Auteur | Message |
|---|
regis1964
 | Sujet: Tonkin de simulation cornejo Ven 10 Juil - 21:38 | |
| j ouvre un carton et je retrouve un ancien jeu que j avais commandé voila des années et des années.Tonkin de simulations Cornéjo. Toute la guerre d indochine,de la rc4 a peut etre dien bien phu. quelqu un y a t il joué ? je le teste au retour de mes congés et vous fais part de mes impressions. |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Ven 10 Juil - 22:05 | |
| Salut Régis, bienvenue sur le forum, non ce jeu m'est inconnu, mais je ne suis pas un vieux de la vielle, alors peut-être que l'un des "Expérimentés" du forum (pour ne pas dire Ancêtre"  ) pourra te le dire...
Dernière édition par Allalalai le Sam 11 Juil - 12:01, édité 1 fois |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Sam 11 Juil - 10:48 | |
| Bonjour d'un ancien, on évitera juste ancêtre ;-) Je garde un bon souvenir de ce jeu de Cornejo avec des règles simples et une carte quelque peu "amateur". Il manque sérieusement la dimension guérilla et contre-guérilla essentielle au conflit mais je garde un bon souvenirs de parties où les français généralement l'emportent. Voir le travail récent et plus complet de Kim Kanger sur son Tonkin: - VV 70 http://www.lestafette.net/monde-contemporain-f7/tonkin-vv70-t1594.htm - et Legion wargames qui va le réédition actualisé: http://www.legionwargames.com/legion_tonkin.html Pour ceux qui ne le connaissent pas (les jeunes...): http://www.boardgamegeek.com/boardgame/17483 L'ancien  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Sam 11 Juil - 11:50 | |
| Dans ce jeu les pions sont vraiment BÔ !!!!!! Pour ce jeu ancien, j'étais passé une fois par là dans BGG, il a l'air très bien, effectivement  Mais si ! |
|
 | |
Garbad
 | Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Sam 11 Juil - 11:58 | |
| effectivement le jeu a l'air assez joli, mais est-il en anglais ou en français ? et pour ceux qui connaissent les deux, quelles sont les différences dans les règles, l'approche du conflit ? |
|
 | |
regis1964
 | Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Sam 11 Juil - 13:33 | |
| bonjour a tous heu ancêtre faut pas déconner  ceci étant j aoue l avoir commandé il y a longtemps !!!! la carte est "amateur" mais j aime assez.je reviens bientot de congé et je vous en dirai plus . a bientot |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Sam 11 Juil - 14:14 | |
| | Garbad a écrit: | effectivement le jeu a l'air assez joli, mais est-il en anglais ou en français ? et pour ceux qui connaissent les deux, quelles sont les différences dans les règles, l'approche du conflit ? |
Ce jeu des Simulations Cornejo est en français. |
|
 | |
regis1964
 | Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Lun 13 Juil - 21:16 | |
| je confirme,le jeux est bien en français.Il date de 1991...ça me rajeunie pas !! a bientot |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Mar 14 Juil - 7:09 | |
| Je passais le bac pendant que d'autres jouaient, c'est du beau !  |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Tonkin de simulation cornejo Mar 14 Juil - 9:29 | |
| | Allalalai a écrit: | Je passais le bac pendant que d'autres jouaient, c'est du beau !  |
Ah, je pensais que tu étais encore en culottes courtes. ;-)
amicalement,
un ancien |
|
 | |
| | Tonkin de simulation cornejo | |
|