L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Pacific War

+3
superben
Allalalai
Mussipont
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR Pacific War Empty CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 2:03

Mussipont

Mussipont

Je viens de mettre en ligne le CR de la partie de Pacific War que nous avons joué à Pontoy la semaine dernière. C'est sur le Bellerophon

2CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 10:38

Allalalai

Allalalai

Pas mal, les belligérants font très...guerriers jocolor Le jeu lui en revanche possède beaucoup d'à côté pour une carte peu grande, non ?

3CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 10:57

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Pas mal, les belligérants font très...guerriers jocolor Le jeu lui en revanche possède beaucoup d'à côté pour une carte peu grande, non ?

Oui, la carte déployée (2 cartes 22"x34") est encore plus grande que celle là, mais ici nous jouons sur une petite portion de la seule carte sud. Mais en fait quand tu joues, chaque hex peut prendre une telle importance en terme de portée de l'aviation (les américains ont 7 cases, les japonais 8, et cette case peut faire la différence!), de détection des navires ennemis, que tu finis par oublier complètement la petite taille de la zone de jeu.

Et comme les pions unités ne sont pas sur la carte mais sur des display cachés, que le jeu est fourni avec 2 tracks pour suivre la phase de jeu, ça fait beaucoup d'aides de jeu déployés sur la table.

4CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 12:57

superben

superben

CR de qualité et très interessant ....
J'adore l'aeronaval .... Je n'ai jamais cependant joué à Pacific War ( seulement Amirauté et Flat Top qui sont bcp plus operationnels et à Uncommon Valor qui est le must du must )

5CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 13:16

Mussipont

Mussipont

superben a écrit:CR de qualité et très interessant ....
J'adore l'aeronaval .... Je n'ai jamais cependant joué à Pacific War ( seulement Amirauté et Flat Top qui sont bcp plus operationnels et à Uncommon Valor qui est le must du must )

Je ne connais pas Uncommon Valor, faut que je me renseigne.

Pour ce qui est de Pacific War, en effet, l'échelle est plus stratégique et c'est une des rares (le seul?) jeu qui permette de jouer cette campagne sur 6 mois et donc de planifier dans le temps l'effort. A noter qu'il existe un scenario, Breaking the Bismarck barrier, dans PW qui commence lui aussi en août 42 mais qui s'étale sur 22 mois!

6CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 13:37

superben

superben

Uncommon Valor est un jeu sur PC . Mais les parties en PBEM sont tout simplement fantastiques. Il s'agit de l'ensemble des operations dans les Salomons.
C'est un jeu tour par tour ( reglable de 1 jours à 1 semaine) , sur une carte d'hex . Et tu peux gerer absolument tout. C'est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué en terme d'aeronaval. Le top du top .(surtout qu'l est aujourd'hui completement debuggé)

7CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 13:46

Mussipont

Mussipont

Ok, merci pour les renseignements mais ma religion, le Pastafarisme mussipontain, m'interdit les jeux sur PC. :giro:

8CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 13:51

Fix

Fix

Mussipont a écrit:Ok, merci pour les renseignements mais ma religion, le Pastafarisme mussipontain, m'interdit les jeux sur PC. :giro:
ce coup ci tu perds réellement quelque chose.

9CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 14:06

Mussipont

Mussipont

Fix a écrit:
Mussipont a écrit:Ok, merci pour les renseignements mais ma religion, le Pastafarisme mussipontain, m'interdit les jeux sur PC. :giro:
ce coup ci tu perds réellement quelque chose.

Je n'en doute pas mais en général je m'ennuie profondément sur les jeux PC, moi il me faut du pion, du papier, du carton...

10CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 15:40

Allalalai

Allalalai

C'est que le mulot c'est pas de ta génération jocolor

11CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 15:51

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:C'est que le mulot c'est pas de ta génération jocolor

Petit con.

12CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 20:07

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Mark Herman a dit en début d'année que PW allait être réédité par MMP en fin d'année avec de nouveaux graphismes. Vu que je ne l'ai toujours pas vu dans leur P500, j'ai des doutes...

13CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 20:53

cruchot

cruchot

Guadalcanal et la mer de corail (en apéro), mes deux scénar favoris à PW.
CR intéressant!!

14CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 21:04

santino

santino

Très bonne campagne où le maillon faible du jeu - rythme des opérations terrestres trop rapide - ne se fait pas trop sentir !

http://lignesdebataille..org/

15CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 22:43

Mussipont

Mussipont

santino a écrit:Très bonne campagne où le maillon faible du jeu - rythme des opérations terrestres trop rapide - ne se fait pas trop sentir !

C'est vrai que tu ne risques pas de voir une division bouger trop vite vu que la seule case sur laquelle tu peux débarquer est une île... Wink

16CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 22:59

Allalalai

Allalalai

Mussipont a écrit:
Allalalai a écrit:C'est que le mulot c'est pas de ta génération jocolor

Petit con.

jocolor Oui mais tellement content de pouvoir discuter avec toi, c'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un comme toi, hein...Pac Man jocolor

17CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 23:17

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:jocolor Oui mais tellement content de pouvoir discuter avec toi, c'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un comme toi, hein...Pac Man jocolor

Ah j'ai un IMC de 27, je suis un peu rondouillard mais quand même pas un Pac Man!

Déjà que mes mômes m'appellent Homer... pale

18CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 23:41

Allalalai

Allalalai

Mais non, je plaisante ! C'est Pac Man dans le sens informatique du terme jocolor

19CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Dim 19 Juil 2009 - 23:52

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Mais non, je plaisante ! C'est Pac Man dans le sens informatique du terme jocolor

Quoi, j'étais vachement balèze à Pac Man ! Niveau 17 sans problème, je te prends quand tu veux!

20CR Pacific War Empty Re: CR Pacific War Lun 20 Juil 2009 - 1:52

Allalalai

Allalalai

Oui j'en suis sûr, tu en as même fait ton avatar ! ShadockPacMan devrait être ton pseudo !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum