L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbarossa to Berlin de GMT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barbarossa to Berlin de GMT Empty Barbarossa to Berlin de GMT Sam 25 Juil 2009 - 23:45

Allalalai

Allalalai

Barbarossa to Berlin de GMT Pic152334_md

Ce jeu est-il bien ?
J'ai été surpris en voyant la carte sans l'GB ni les EU... :-?:

2Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 0:11

cruchot

cruchot

Ben, AMHA, cela doit se passer un peu plus à l'Est Whistling Mais la terre est ronde ou à peu près scratch

3Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 1:02

Fencig

Fencig

Moi j'aime bien, la carte est plutot jolie, pis c'est mon premier card driven... Smile

http://fencig.over-blog.com/

4Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 1:05

Allalalai

Allalalai

Beh moi j'ai cru que c'était un titre pour un jeu traitant de la 2GM en CDG. Sinon y'en a un dans ce style ...mais complet ?

5Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 11:43

Fix

Fix

il a mauvaise réputation. dans l'ensemble 99% des gens s'accordent pour dire qu'il est mal fini. a priori il y a des gens qui ont corrigé ça, mais que ça reste un jeu moyen tout au plus.
maintenant moi j'en sais rien, j'ai pas joué, mais je crois pas que je testerai a moins d'avoir vraiment de sérieuses raisons.
pour la WWII en CDG tu en as plusieurs
shifting sand (front africain)
barbarossa to berlin (europe de 41 à la fin)
empire of the sun (front pacifique)

et ya staline's war qui est en preorder coté GMT

yen a peut etre d'autre, mais ça me saute pas a l'esprit pour le moment

6Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 13:09

Fencig

Fencig

Le "99% des gens s'accordent pour dire qu'il est mal fini" j'aimerai bien savoir d'ou vient ce pourcentage.

Surtout pour un jeu qui est noté 7,27/10 sur BBG avec plus de 500 evaluations...

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/3353

Etonnant.

http://fencig.over-blog.com/

7Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 13:29

Fix

Fix

a 1 exception je n'ai jamais vue personne (et j'en ai parlé pas mal) dire qu'il est jouable avec les regles fournies et qu'il faut rajouter des trucs pour qu'il soit jouable (trucs que je ne nommerai pas vue que j'ai pas joué, et j'ai donc pas retenue).
donc 99% des gens a qui j'ai parlé de ce jeu.

maintenant les notes de BGG hein c'est du grand n'importe quoi donc.... Very Happy
non qu'en soit ce soit n'importe quoi, juste que les gens ont pas les mêmes gouts et ne votent pas pour les mêmes choses. quand je vois une moyenne de 7 a zero alors que j'ai trouvé ce jeu prodigieusement chiant, je me dit qu'on a pas la même vision des choses. et j'ai pris un exemple parmi plein d'autre. Si on prend maharadja avec sa note moyenne de 6.16 alors qu'il a un gros bug dedans ça me laisse dubitatif aussi. les notes BGG n'ont pas d'interet pour moi vue que les joueurs n'ont pas la même façon de voir. un type pourrait noter un monstre super bien et un autre super mal non pasque le jeu est bien ou mal, mais juste pasqu'il aime ou pas les monstres. donc en soit l'intéret est plus que réduit.


maintenant que plein de gens trouvent BtB bien je n'en doute pas, le jeu ne serait pas sold out sinon, mais qu'il soit jouable sans aucune modif des regles de base j'en suis moins sur.

8Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 14:09

Allalalai

Allalalai

Bon de toute façon je cherche un jeu traitant toute la 2GM type CDG, donc bien ou pas, sans l'GB présente sur la carte et les EU "visibles" ça limite mon envie.

9Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 14:51

Fix

Fix

le jeu commençant en 41, la GB n'a pas d'interet a être sur la carte
le principe est le même que pour empire of the sun : l'axe attaque tres fort au début, et doit ensuite résister pour crever après la date historique pour gagner
c'est une situation particuliere et qui n'a rien a voir avec ATR ou autre

10Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 16:19

Allalalai

Allalalai

J'avaic compris, et ce n'est pas réellement ce que je recherche.

11Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 17:44

Fencig

Fencig

Fix a écrit:a 1 exception je n'ai jamais vue personne (et j'en ai parlé pas mal) dire qu'il est jouable avec les regles fournies et qu'il faut rajouter des trucs pour qu'il soit jouable (trucs que je ne nommerai pas vue que j'ai pas joué, et j'ai donc pas retenue).
donc 99% des gens a qui j'ai parlé de ce jeu.

Ben là ca m'interesse drolement. Shocked

Donc un appel à la communauté : " Que faut il rajouter aux regles de BtB pour qu'il soit "jouable" ??? Idea

Parce que j'avoue y avoir joué avec les regles "normales" ( V2 edition 2007) sans rien y trouver de bizarre ni d'injouable. :-?:

Donc s'il y a maniere à encore ameliorer le truc je suis preneur. cheers

Fix a écrit:
maintenant les notes de BGG hein c'est du grand n'importe quoi donc.... Very Happy
non qu'en soit ce soit n'importe quoi, juste que les gens ont pas les mêmes gouts et ne votent pas pour les mêmes choses. quand je vois une moyenne de 7 a zero alors que j'ai trouvé ce jeu prodigieusement chiant, je me dit qu'on a pas la même vision des choses. et j'ai pris un exemple parmi plein d'autre. Si on prend maharadja avec sa note moyenne de 6.16 alors qu'il a un gros bug dedans ça me laisse dubitatif aussi.

Les notes de BBG sont, pour moi, tres revelatrices sous reserve qu'il y ai eu suffisament d'evaluations.

Et il faut bien comprendre que quelques dixiemes de points de note d'ecart representent enormement dans un tel systeme

Par exemple Barbarossa to Berlin avec son 7,2 arrive 279eme sur plus de 1350 wargames notés.

Pour reprendre l'exemple de Maharadja avec son 6.16 il est 975eme...

Donc, pour moi, c'est un indicateur serieux.

Maintenant chacun son opinion... Wink

http://fencig.over-blog.com/

12Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 18:01

Fencig

Fencig

Tiens en relisant mon dernier post je me demande si nous parlons bien de la même version du jeu ?

La premiere edition de 2002 ayant été effectivement assez critiquée ( sans que je ne m'interesse à la raison des dites critiques puisque lorsque je l'ai acheté je savais qu'il y avait une V2 avec des regles et des cartes corrigées et que c'est donc cette derniere que je voulais...).

L'edition dont je parle est donc la V2 de 2007...

http://fencig.over-blog.com/

13Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Dim 26 Juil 2009 - 18:47

Fix

Fix

j'ai envoyé un PM a gonzoo sur strat. je te tiens au courant.

14Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Ven 31 Juil 2009 - 13:23

Fencig

Fencig

Des nouvelles de gonzoo ?

http://fencig.over-blog.com/

15Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Ven 31 Juil 2009 - 14:35

Fix

Fix

ha merde il a répondu mais j'ai oublié de coller sa réponse ici
de mémoire (j'ai pas strat au taf) c'est pour empécher les alliés de débarquer en 42 (je crois) et après plusieurs propositions qui seraient pas du luxe mais qui, si j'ai bien compris, ne sont pas mises en oeuvre actuellement.

je te copie son message ce soir quand je rentre, désolé

16Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Ven 31 Juil 2009 - 18:52

Fencig

Fencig

Fix a écrit:ha merde il a répondu mais j'ai oublié de coller sa réponse ici
de mémoire (j'ai pas strat au taf) c'est pour empécher les alliés de débarquer en 42 (je crois) et après plusieurs propositions qui seraient pas du luxe mais qui, si j'ai bien compris, ne sont pas mises en oeuvre actuellement.

je te copie son message ce soir quand je rentre, désolé

Ben ca me rassure, il ne doit pas parler de l'edition 2007.

Parce que la carte permettant le debarquement ( "Overlord") indique clairement en gras " Ne peut etre jouée avant le tour 13" ce qui correspond au printemps 44...

http://fencig.over-blog.com/

17Barbarossa to Berlin de GMT Empty Re: Barbarossa to Berlin de GMT Ven 31 Juil 2009 - 18:58

Fencig

Fencig

Tiens d'ailleurs en sortant ma boite je viens de m'appercevoir que je me suis planté pour la date de la deuxieme edition de BtB c'est 2006 pas 2007.

Et pour ceux qui auraient une premiere edition, il me semble que les regles corrigées sont dispos sur le site de GMT et que l'on peut commander les cartes "revisées".

http://fencig.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum