L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour le Mérite - Blue Max -

+19
Bellegarde
nemrod
blitz
Semper Victor
attila59
tagmata
Antigroddur
HAUTPOUL
Laurent36
Arnauld
superben
pilum
prince de waterloo
lister
Mussipont
Allalalai
Desaix
santino
Ariok
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Pour le Mérite - Blue Max - Empty Pour le Mérite - Blue Max - Mer 12 Aoû 2009 - 15:04

Ariok

Ariok

Pour le Mérite - Blue Max - 180px-Blue_Max

Pour le mérite est à l'origine la plus haute distinction prussienne. Elle est nommée en Français, la langue de la cour royale d'alors. Fondée en 1740, elle est abolie en novembre 1918. Cette suprême récompense était entre-autre attribuée aux as de l'aviation allemande durant la première guerre mondiale, 20 victoires étaient nécessaires pour l'obtenir.
Je vous propose ici, de revivre les exploits des pilotes de cette première guerre aérienne.

Aujourd'hui, " Pour le mérite " est un jeu que j'ai devellopé en langage PHP sous browser internet, totalement gratuit et sans publicité.

Ce jeu est une adaptation du jeu Blue Max de GDW, édité en 1983 qui à été repris également sous le nom de Canvas eagles en 1999 et disponible gratuitement sur le Web.


Il vous permet de piloter 92 appareils de la première guerre mondiale, d'octobre 1915 à novembre 1918, allant des chasseurs aux premiers bombardiers lourds. Trois types de missions sont possibles, chasse, reconnaissance et bombardement, vous pouvez être amené également à attaquer les ballons de reconnaissance ennemis.
Ceci pour trois nations différentes ( Anglais, Français et Allemand).

Alors si ca vous tente, chaussez vos lunettes, foulard au vent et decollage.

Il faut tout d'abord s inscrire (gratuitement) sur cette page, ( desolé mais inscription obligatoire, sinon, je ne peux pas distinguer les joueurs Wink )

Inscription en cliquant sur cette bannière :
Pour le Mérite - Blue Max - Acespetit



et une fois dans le jeu, voici ce le menu principal

Pour le Mérite - Blue Max - Menuprinc

Nous y trouvons plusieurs boutons, dont je vais faire le détail :

Le bouton PILOTE

Le bouton pilote vous ammene sur la page de vos pilotes, c est la que vous pourrez visualiser vos pilotes ainsi qu'en créer de nouveaux.

Pour le Mérite - Blue Max - Menupilote

Nous voyons sur cette page, le nom du pilote, sa nationalité son expérience, ses points de gloires sont nombre de victoires et ses capacité spéciales. Les points d expériences sont accumulées au fil des vols et vous permet à certains paliers d'acquérir des capacités spéciales. Les points de gloire vous sont attribué à chaque victoire aérienne. Ces derniers vous permettent d'annuler l'effet d un coup critique.

Sur le menu general vous trouverez le bouton PARTIE, ce bouton vous ammene sur un ecran vous permettant d'initialiser une nouvelle partie.

Pour le Mérite - Blue Max - Menupartie

Ici nous avons le choix de la date de vol, le type de partie ( chasse,reconnaissance aerienne, bombardement ), Le nom de la partie, le nombre de joueurs maximum, la case soleil ( inactive ), la periodicité souhaitée pour rendre les ordres et enfin un breve description.

Une fois la partie crée, vous pourrez, sur le menu principal, engagez un ou plusieurs de vos pilotes en cliquant sur le bouton " PISTE ".

Pour le Mérite - Blue Max - Menupiste

Quelques commentaires sur cet ecran :

La localisation, indique ou se passe le combat, en fonction de votre nationalité, de la localisation et de la situation du front, vous aurez plus ou moins de chance d'etre capturé si vous atterissez sur le champ de bataille. La DCA indique la concentration de DCA du secteur. La date à egalement une influence sur la meteo.

Une fois la partie chosie, vous devrez chosir votre pilote à engager sur cet ecran :

Pour le Mérite - Blue Max - Menuchoixpil

L ecran suivant demande de chosir l'appareil sur lequel vous allez voler, il ne propose que des appareils correspondant à la date du vol :

Pour le Mérite - Blue Max - Menuchoixavion

Une fois votre avion choisi, vous devrez choisir sa position initiale sur la carte.

Pour le Mérite - Blue Max - Menusetup

Une fois que la partie aura atteint le nombre de joueurs necessaire, celle-ci sera lancée automatiquement.

Vous pourrez alors donner vos ordres en cliquant sur le bouton " ORDRES " du menu principal.

Vous arriverez sur l ecran de selection de la partie, qui vous montre toutes les parties en cours et vous permet d en chosir une ou vous avez un pilote d'engagé.

Pour le Mérite - Blue Max - Menuchoixpartie

Une fois la partie chosie, vous arrivez sur la page pour donner vos ordres :
Pour le Mérite - Blue Max - Menuordres


Cet ecran est separé en trois parties.

La carte avec la représentation des avions, passez votre souris sur un avion et vous aurez quelques details.
[img]Pour le Mérite - Blue Max - Mapy
En haut à gauche nous trouvons l'état de votre appareil :

Pour le Mérite - Blue Max - Ordresavion

Le nom du pilote, son état.
Le nom de l avion et sa représentation ( qui peut aider si il y a stacking sur un hex )
Le détail de l appareil et ses points dans chaque parties ( Moteur, Ailes, fuselage empennage)
Le carburant restant a chaque tour 1 point de carburant est brulé par rapport à la vitesse de la manœuvre exécuté ( vitesse 1 = 1 carbu, 2 = 2 carbu etc )
L altitude ( TB = tres basse, B = Basse, M = moyenne, H = Haute, TH = Tres haute ).
Les mitrailleuses et leur état.



En bas de l ecran vous avez les differentes manœuvres possible ce tour.
Pour le Mérite - Blue Max - Ordresbas
Et a gauche differents ordres possible concernant le changement d altitude, ( +1 ou -1 ).

Le type de rafale :
Un avion tir droit devant lui à 3 hex max. ( hormis les observateurs ). A LA FIN DE LA MANŒUVRE executée.
On chosi au moment de la manœuvre le type de rafale :
Courte consomme 1 munition sur les mitrailleuses Lewis. ( malus aux degats )
Moyenne consomme 2 munitions ( pas de bonus malus )
Longue consomme 3 munitions ( bonus aux degats mais risque d enraillement ).

Desenrailler ou non vos mitrailleuses.
Recharger une mitrailleuses Lewis ( les mitrailleuses Lewis sont des mitrailleuses avec chargeur camembert, pour le jeu elle disposent de 5 points de munition, ensuite elle doivent etre rechargées.

Donc pour donner un ordre :
On clique sur la manouvre chosie, on ajuste ou pas l altitude/rechargement/rafale.
Et on clique sur valider les ordres.

La resolution du tour se lance automatiquement des que tous les ordres des avions sont rendus.

Voila pour le reste des boutons du menu, je vous laisse les decouvrir par vous-même. Et comme j ai la flemme d aller plus loin dans les explications, je vous laisse faire un premier vol et je me ferai un plaisir ( tout comme mussipont qui connait ce jeu ) de répondre à vos questions.

Bon vol.

2Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 12 Aoû 2009 - 15:20

santino

santino

Roooo ca a l'air trop bien ! Faut-il posséder le jeu de GDW ou Ailes de la Gloire pour jouer ? Je la adore mais je les cherche encore sur ebay ^^

PS : vu que Olala va demander, explique donc le terme Blue Max d'avance jocolor Embarassed

http://lignesdebataille..org/

3Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 12 Aoû 2009 - 15:21

Ariok

Ariok

santino a écrit:Roooo ca a l'air trop bien ! Faut-il posséder le jeu de GDW ou Ailes de la Gloire pour jouer ?

Non, pas besoin d avoir le jeu, tout est geré par l'appli

4Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 12 Aoû 2009 - 16:11

Desaix

Desaix

Trop fort ! Tu as trop de temps libre Ariok !!

http://www.lestafette.net

5Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 12 Aoû 2009 - 16:57

Allalalai

Allalalai

Punaise c'est beau ! Etre bon en ordi, ça vaut le coup quand même ! C'est sûr quand j'étais jeune LV3 Italien c'était bien pour les filles, mais Option informatique qu'est-ce que ça serait mieux maintenant jocolor
Félicitations en tous cas.

6Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 12 Aoû 2009 - 17:00

Ariok

Ariok

Allalalai a écrit:Punaise c'est beau ! Etre bon en ordi, ça vaut le coup quand même ! C'est sûr quand j'étais jeune LV3 Italien c'était bien pour les filles, mais Option informatique qu'est-ce que ça serait mieux maintenant jocolor
Félicitations en tous cas.

Moi quand j etais jeune, informatique c etait pas terrible avec les filles jocolor

Merci pour ces compliments Smile

7Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 12 Aoû 2009 - 21:50

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Punaise c'est beau ! Etre bon en ordi, ça vaut le coup quand même ! ... Félicitations en tous cas.

Enfin il faut savoir que j'ai beaucoup aidé Ariok dans la réalisation de ce jeu et, en toute modestie (vous me connaissez), il n'aurait pas pu voir le jour sans moi.

8Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 13 Aoû 2009 - 11:10

Mussipont

Mussipont

C'est marrant mais j'avais cru comprendre que la partie n°2 était un 2 contre 2 or je vois 3 avions allemands, ai je la berlue? :loupe:

9Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 13 Aoû 2009 - 14:34

Ariok

Ariok

Alors pas de gonfleurs d'hélice ici ? Que de la piétaille ?

Personne pour sentir le vent venir caresser votre visage, l'odeur de l'huile chaude et l'excitation du combat ?

A moins que vous chiez dans vos frocs ! jocolor

Desaix, santino, olala et les autres ?

10Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 13 Aoû 2009 - 15:12

lister

lister

Ca va arriver...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

11Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 13 Aoû 2009 - 15:33

Mussipont

Mussipont

lister a écrit:Ca va arriver...

Oh oui, un pilote espagnol! :esp:

Franchement, le jeu est hyper simple, l'essayer c'est l'adopter! Lancez vous dans une permière partie, vous verrez comme on s'amuse bien à casser du bois!

PS : quand vous positionnez votre avion, n'oubliez pas de sélectionner une altitude! Wink

12Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 13 Aoû 2009 - 16:10

Ariok

Ariok

La premiere victoire de Théophraste De La Moutardière ( MUssipont )

Un ballon d observation vient de partir en flammes

Pour le Mérite - Blue Max - Dogfig10

13Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 10:34

lister

lister

Voila, il y a deja un pilote espagnol !


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

14Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 10:38

Ariok

Ariok

Bienvenue !

Tu peux si tu le desire inscrire ton pilote allié à la partie qui est en attente de joueur. Et / ou creer une nouvelle partie, sur laquelle je me fairai un plaisir de t affronter Wink

15Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 11:02

lister

lister

c'est parti mon kiki !


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

16Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 11:13

Ariok

Ariok

lister a écrit:c'est parti mon kiki !


Bonne chance ( moins que moi quand meme Wink )

17Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 11:29

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:Bonne chance ( moins que moi quand meme Wink )

Il faut savoir qu'à ce jeu, notamment, Ariok bénéficie d'une chance absolument insolente qui ferait presque croire qu'il sait jouer et que ses mouvements sont réfléchis. jocolor

18Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 13:57

lister

lister

A quoi ça serve le bouton "Faire un signe" ?


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

19Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 14:02

Mussipont

Mussipont

Tu peux écrire dedans un mini message genre "Ennemi a gauche" que tes co-équipiers pourront lire le tour suivant.

20Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 14:12

Ariok

Ariok

Tes coequipiers peuvent le lire à 10 hex maxi et a condition que la ligne de vue ne soit pas coupée par un nuage

21Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 15:49

lister

lister

Un autre question, comment on fait pour frener ou accellerer ?

PS: Ariok, je vais te descendre... jocolor


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

22Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 16:33

Ariok

Ariok

lister a écrit:Un autre question, comment on fait pour frener ou accellerer ?

Je comprend pas la question... Tu as des manouvre a vitesse 0 1 2 3. Qui avance plus ou moins vite.
Une manouevre a vitesse 0 c est un stall mais tu risque de partir en vrille
Une 1 tu avance d 1 hex
Une 2 tu avance de 2 hexs
etc ...


De plus si au tour T tu fait une manoeuvre a vitesse 2, au tour T+1 les manoeuvres possibles seront uniquement des vitesse 1,2 ou 3. Si au tour T tu avais fait une vitesse 1 au tour T+1 les vitesses possibles sont : 0,1,2 ect ...


PS: Ariok, je vais te descendre... jocolor

C est bien parti en tout cas geek

23Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 14 Aoû 2009 - 17:08

lister

lister

OK, j'ai compris...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

24Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Sam 15 Aoû 2009 - 6:24

Desaix

Desaix

Mmm, y'a déjà un Desaix d'inscrit on dirait Evil or Very Mad ...

http://www.lestafette.net

25Pour le Mérite - Blue Max - Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Sam 15 Aoû 2009 - 10:29

Ariok

Ariok

Je viens juste de valider un Desaix. Ca doit etre toi je presume ( vu l adresse mail )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum