|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Battles #2 Sam 7 Nov - 12:59 | |
| Je n'ai pas encore signé de contrat ! Tant que je n'ai pas livré les bêtes, vaut mieux qu'il reste prudent !  Idem pour Bozeman, faut livrer la bête et avant tester...j'attends donc... Mais pendant ce temps je lui concocte une purée de surprise pour Battles !!! Voilà 5 jours que je bosse dessus, j'espère avoir fini l'essentiel ce week-end et la totale, disons la semaine prochaine  |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4260 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Battles #2 Mar 24 Nov - 5:37 | |
| Bon je susi encore en train de lire Battles 2, c'est que c'est dense ce truc ... Je dois avoué que suis très très impressionné, Battles est je pense devenu LE magazine du wargame en seulement juste 2 numéros ... Je ne suis pas étonné que le 1 soit déjà épuisé... Le jeu avec les graphiques qui tuent et les pions prédécoupés cela met déjà au niveau de S&T et d'ATO... Mais ce qui en fait LE mag de référence je pense est les 120+ pages d'articles seulement sur les wargames ! On y retrouve une grande partie du petit monde du wargame que l'on voit sur le web (Vasey, Terence, Kirshenbaum etc.) et cela donne vraiment la température et l'actualité de la communauté... En plus les auteurs sont de wargamers qui parlent à des wargamers sans langue de bois et donnent de vrais avis (enfin la plsupart du temps). L'article sur les jeux VP est excellent par exemple... Bon, il y a aussi des ratés (le dossier sur A Most Dangerous time par exemple), mais bon, il y en a 120 pages donc il peut y en avoir de tous le niveaux et pour tout le monde... Bref, Battle je suis fan total maintenant, en plus j'écris dedans alors que veut on de plus hehe... Faut quand même finir en disant un peu de mal : est-ce que quelqu'un peut dire a Olivier qu'il y a eu des guerres en dehors des 50 ans 1920 et 1970 ?!?  Desaix |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 3979 Age: 51 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Battles #2 Mar 24 Nov - 7:13 | |
| | Desaix a écrit: | Bon je susi encore en train de lire Battles 2, c'est que c'est dense ce truc ...
Je dois avoué que suis très très impressionné, Battles est je pense devenu LE magazine du wargame en seulement juste 2 numéros ... Je ne suis pas étonné que le 1 soit déjà épuisé...
Le jeu avec les graphiques qui tuent et les pions prédécoupés cela met déjà au niveau de S&T et d'ATO... Mais ce qui en fait LE mag de référence je pense est les 120+ pages d'articles seulement sur les wargames ! On y retrouve une grande partie du petit monde du wargame que l'on voit sur le web (Vasey, Terence, Kirshenbaum etc.) et cela donne vraiment la température et l'actualité de la communauté... En plus les auteurs sont de wargamers qui parlent à des wargamers sans langue de bois et donnent de vrais avis (enfin la plsupart du temps). L'article sur les jeux VP est excellent par exemple...
Bon, il y a aussi des ratés (le dossier sur A Most Dangerous time par exemple), mais bon, il y en a 120 pages donc il peut y en avoir de tous le niveaux et pour tout le monde...
Bref, Battle je suis fan total maintenant, en plus j'écris dedans alors que veut on de plus hehe...
Faut quand même finir en disant un peu de mal : est-ce que quelqu'un peut dire a Olivier qu'il y a eu des guerres en dehors des 50 ans 1920 et 1970 ?!? 
Desaix |
+1 Assez 20ème siècle effectivement (Guelfes et Gibelins cependant) mais peut être que ça dépend aussi des contributeurs ? |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Battles #2 Mar 24 Nov - 7:48 | |
| a mon avis ça dépend surtout des sorties, et en ce moment c'est pas le hors XXe siecle qui est le plus répendu (to say the least) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Battles #2 Mer 25 Nov - 15:18 | |
| Merci Gael | Desaix a écrit: | | Bon, il y a aussi des ratés (le dossier sur A Most Dangerous time par exemple), |
Juste par curiosité, qu'est ce qui ne te plait pas dans ce dossier ?. La revue de Terence est super complete, decrit aussi bien les mécanismes que les enjeux etc en donnant quelques conseils tactiques. Et l'article de FVM, complété par Julien, est sans doute mon article préféré dans le mag. Il donne des éléments historiques (que je ne connaissais pas et qu'on ne retrouve pas dans le livret du jeu), et les met en rapport avec les mécanismes du jeu (ce qui est pas mal, pour juger des qualités historiques du jeu, aussi bien que pour comprendre les petits trucs du design wargame). |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4260 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Battles #2 Mer 25 Nov - 20:39 | |
| J'ai trouvé l'article de Terence mauvais, une sorte de paraphrase ennuyeuse des règles sans grand intérêt ni tonus, ni opinion... Le "truc" historique de FVM arrive comme un cheveu sur la soupe, pas d'intro, pas de mise en perspective, pas de commentaire, pas conclusion... Un sorte wikipedia copier/coller, jeter sur une page... Tres décevant... Bref ce dossier est plutôt raté je trouve... Dommage car le jeu est visiblement bien...
A part ça j'ai continué à lire et il y a plein d'autres articles très bien : - La serie Der Weltkrieg par Julien Busson : excellent ! Voila un très bonne article qui ne nous raconte pas des règles points par point mais présente bien les jeux. - Game publishing de Rawling, article bien sympa aussi, mieux que son précédent article... - Most Wanted : Excellents articles sur Bataan, Crusade et Revo et Battle for Baghdad. Ce dernier m'a d'ailleurs totalement convaincu : un jeu basé sur le moteur de Dune et sur l'occupation de Baghdad, l'idée m'a complètement emballée ! J'achète ! |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10085 Age: 50 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Battles #2 Dim 7 Fév - 13:27 | |
| En rangeant le Battles 2 j'ai vu qu'il y avait écrit 1 sur la tranche, comme sur le Battles n°1 ?
C'est un erreur ou cela correspond à autre chose (ou cela à déjà été expliqué et je ne l'ai pas lu ?) ? _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
jonas

| Sujet: Re: Battles #2 Dim 7 Fév - 14:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Battles #2 Dim 7 Fév - 18:53 | |
| C'est une erreur. Et j'ai décidé après cela qu'il y aurait une erreur sur toutes les tranches des numéros suivants... |
|
 | |
Fred59
 | |
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Battles #2 Dim 7 Fév - 19:19 | |
| | OlivierR a écrit: | C'est une erreur. Et j'ai décidé après cela qu'il y aurait une erreur sur toutes les tranches des numéros suivants... |
Excellent, le prochain sera le C  |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10085 Age: 50 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Battles #2 Dim 7 Fév - 21:10 | |
| Un moment j'ai pensé que le 4 premiers aurait inscrit sur l'a tranche année 1
Le même truc est arrivé à la Revue Napoléon récement... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
|