L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour les pro de Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Question pour les pro de Photoshop le Lun 14 Jan 2008 - 17:15

Petite question pour les gens qui tatent du Photoshop, il y a t'il un methode pour faire en sort q'un image se fonde gradualement dans un autre ?

2 Re: Question pour les pro de Photoshop le Lun 14 Jan 2008 - 17:43

sois plus précis...je ne vois pas réellement ce que tu veux dire...un exemple, sinon je pourrai te donner des adresses d sites pour tutoriel

3 Re: Question pour les pro de Photoshop le Lun 14 Jan 2008 - 17:51

En fait, j'ai deux images (a l'occurrence deux drapeaux) et je voudrais faire une espace de fondu entre les deux images avec une des images qui se tranforme graduelment en l'autre.

4 Re: Question pour les pro de Photoshop le Lun 14 Jan 2008 - 18:17

je ne sais pas (au moins c'est clair). Essaie sous google de taper "Photoshop fondu d'images" (sans les guillements ou avec), il sort plein de trucs mais j'ai pas le temps de les regarder pour toi

5 Re: Question pour les pro de Photoshop le Lun 14 Jan 2008 - 18:32

Je crois que j'ai trouve, merci. Maintenant il faut le faire avec mes deux petites maines gauches et mon manque de sens artistique...

6 Re: Question pour les pro de Photoshop le Lun 14 Jan 2008 - 19:02

Pour contrebalancer ces points faibles, tu as ...le TEMPS !

7 Re: Question pour les pro de Photoshop le Ven 27 Juin 2008 - 21:19

Bonjour, un petit indice pour ceux qui voudraient savoir comment on peux faire ( c'est pas la seule solution Wink) :
Utiliser masque de fusion sur le calque du dessus, en gros c'est une couche alpha dédiée à ce calque. Pour plus d'info, un coup de F1, en tout cas c'est une bonne voie Wink

Bye

8 Re: Question pour les pro de Photoshop le Ven 27 Juin 2008 - 21:55

Very Happy

9 Re: Question pour les pro de Photoshop le Ven 27 Juin 2008 - 22:15

Salut gvdm,
Merci pour la solution même si je ne suis pas sûr que Lister pige tout jocolor

10 Re: Question pour les pro de Photoshop le Lun 30 Juin 2008 - 10:51

Je crois qu c'est comme ça que j'ai fait, sans le savoir bien entendu, j'ai suivi un tutorial pas a pas bien betement...

11 Re: Question pour les pro de Photoshop le Ven 3 Juil 2009 - 22:28

1) Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer, je ne sais pas ce que j'ai fait sous photoshop, mais les calques de ma carte sont désormais notés "Calque,Masque", ils ne se surlignent plus en bleu mais en grisé, et je ne peux plus les modifier avec le crayon ou la gomme ; le seul moyen que j'ai trouvé pour retoucher un des calques, c'est de le dupliquer, d'effacer la réplique, et là je peux accéder à mon calque, mais si j'ai le malheur d'en sortir, alors je dois réutiliser cette combine...HELP!!!
Je ne veus surtout pas perdre tout mon boulot...si quelqu'un a la solution ou l'explication, ça m'arrange.

2) Et puis j'ai trouvé la fonction (après mon pb, car j'ai cherché à le résoudre jocolor)
Calque/Ajouter un masque vectoriel, quelqu'un sait-il comment ça fonctionne et ce que ça donne ? Car (j'ai espoir), si je peux vectoriser mes cartes, c'est le paradis !

12 Re: Question pour les pro de Photoshop le Ven 3 Juil 2009 - 23:59

J'ai trouvé, par hasard d'ailleurs ; j'avais appuyé par inadvertance sur le mode masque qui bloquait tout... thumbs down

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]