L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Oriflam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jeux Oriflam le Dim 13 Sep 2009 - 18:39

Stalingrad, Afrika et Yom Kippour, ces jeux sont-ils bien ?
Je me suis laissé tenté et j'aimerais savoir si c'est pas mal ? Sur BGG les images sont très bien.

2 Re: Jeux Oriflam le Dim 13 Sep 2009 - 19:07

Allalalai a écrit:Stalingrad, Afrika et Yom Kippour, ces jeux sont-ils bien ?
Je me suis laissé tenté et j'aimerais savoir si c'est pas mal ? Sur BGG les images sont très bien.

Ce sont trois jeux de The Gamers dans la série "Standard". Règles courtes, jeu rapide. Pour ma part, j'ai apprécié.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

3 Re: Jeux Oriflam le Dim 13 Sep 2009 - 19:12

Yom Kippour chez IT etait plutôt bien a l'époque...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

4 Re: Jeux Oriflam le Dim 13 Sep 2009 - 19:19

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:Stalingrad, Afrika et Yom Kippour, ces jeux sont-ils bien ?

Ce sont trois jeux de The Gamers dans la série "Standard". Règles courtes, jeu rapide. Pour ma part, j'ai apprécié.

C'est exactement ce que j'espérais, et en français en plus cheers

5 Re: Jeux Oriflam le Dim 13 Sep 2009 - 19:36

les jeux sont sympas, il s'agit des traductions de la SCS de the gamers

Les scénarios courts sont asez rapides, mais les campagnes sont quand même assez conséquentes à jouer pour Uranus et Afrika (yom kippour je connais pas)

6 Re: Jeux Oriflam le Dim 13 Sep 2009 - 20:20

Je possède Yom kippour d'Oriflam et j'aime vraiment bien de plus il est agréable à l'œil.

Les deux camps passent chacun leurs tours à l'offensive donc on ne se cantonne pas dans un seul type de situation.

Un autre jeu à tester Smile

7 Re: Jeux Oriflam le Dim 13 Sep 2009 - 20:49

Bon super, je viens de payer les trois 30 euros et 10 de port, apparemment ça va être bien !

8 Re: Jeux Oriflam le Lun 14 Sep 2009 - 10:55

Allalalai a écrit:Bon super, je viens de payer les trois 30 euros et 10 de port, apparemment ça va être bien !

C'est une bonne acquisition, j'avais beaucoup aimé Afrika.

9 Re: Jeux Oriflam le Lun 14 Sep 2009 - 14:28

Je pense aussi même si je ne suis pas sûr de garder les trois à terme, notamment Kippour, je voulais un Stalingrad et l'ensemble est parti à 1 euro...

10 Re: Jeux Oriflam le Sam 26 Sep 2009 - 12:40

Je viens de recevoir la bête, 3 jeux en excellent état, seule les boîtes montrent un stockage longue durée, le reste semble sorti tout droit du magazin.
J'ai hate d'avoir du temps pour tester Stalingrad, les règles ont l'air souples et simples, j'adore ça. Afrika m'a surpris par ses deux cartes, c'est gigantesque ! Yom Kippour me tente moins, le conflit sans doute ; de toutes manières j'ai acheté le lot pour Stalingrad jocolor

11 Re: Jeux Oriflam le Sam 26 Sep 2009 - 13:35

Oui, International team faisait du très chouette matos.

12 Re: Jeux Oriflam le Sam 26 Sep 2009 - 15:39

En revanche il me manque quelques pions, par d'ordre de bataille global et parfois leurs OdB de scénarios sont assez dur à lire pour vérifier si j'ai bien tout le matos....

13 Re: Jeux Oriflam le Sam 26 Sep 2009 - 19:13

check sur boardgamegeek pour vérifier, ou ici :
http://zargosl.free.fr/warg-IT-F.html

14 Re: Jeux Oriflam le Dim 27 Sep 2009 - 14:45

Allalalai a écrit:Je viens de recevoir la bête, 3 jeux en excellent état, seule les boîtes montrent un stockage longue durée, le reste semble sorti tout droit du magazin.
J'ai hate d'avoir du temps pour tester Stalingrad, les règles ont l'air souples et simples, j'adore ça. Afrika m'a surpris par ses deux cartes, c'est gigantesque ! Yom Kippour me tente moins, le conflit sans doute ; de toutes manières j'ai acheté le lot pour Stalingrad jocolor
afrika est un excellent jeu, rapide et simple mais bien marrant. j'aurais le temps j'aurais proposé une partie par mail....un jour....quand j'aurais du temps....

15 Re: Jeux Oriflam le Dim 27 Sep 2009 - 14:51

Je vois que toi aussi tu connais les affres de la création jocolor

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]